Tout ce qui traite des autres engins motorisés à l’exception des engins caténaire et/ou de contrôles et mesures motorisés (cf les rubriques respectives plus bas)
Salut Breizhoo Oui peut être mais un vieux modéle car un stab avec qu'un seul chariot ca me parait bizarre (pas de mesures avant et aprés travail). Ou alors n'est ce qu'une partie de l'engin ou est ce un autre engin ????? Seule certitude c'est du matériel FRAMAFER. Mais a qui donc appartient il ????
Sans TTX, pas d'entretien donc pas de circulation ..........
grosse enigme pour cet engin. Pas de certitude, mais il semblerait que ce soit un positionneur de rail très ancien car sur la photo on voit un systeme de frein à disque sur l'essieu de droite. A la gauche de la machine, il y aurait une masse à gauche. J'aurais surement d'autres info un peu plus tard. peut etre meme du constructeur?
Merci pour cette info A qui appartenait cet engin ? En as-tu des photos ou un diagramme pour voir à qui ça ressemble ? Peut-être un agrément, un nom de constructeur, ... ? Comment fonctionnait cet engin ? J'ai du mal à m'imaginer le calage d'une voie bétonnée
Il s'agit bien d'une caleuse qui a été utilisée pour la construction du tunnel sous la Manche. Elle était équipée d'un guidage au laser couplé à un théodolite.
Sans TTX, pas d'entretien donc pas de circulation ..........
Alors là, il fallait trouver la réponse :shock: Sais-tu comment fonctionnait cet ensemble ? Le théodolite se trouvait-il sur la caleuse, ou bien sur la voie ? Et le laser ?