Je ne me suis pas suffisamment expliqué
Le convoyeur bas (si c'en est un !) doit pouvoir pivoter pour se positionner perpendiculairement à la voie et pouvoir rejeter le ballast non récupérable sur les côtés de la voie (et non sur la voie), sur le talus comme peut le faire un wagon tapis-canon. Dans ce cas, les tombereaux ne sont pas nécessaires.
S'il s'agit bien de convoyeurs de ballast au dessus de l'engin, le ballast vient à mon avis de la gauche. En effet, je n'ai pas encore vu de convoyeur descendre du ballast, mais toujours le monter. Et le sens de la pente du convoyeur de gauche me fait penser que le ballast vient de la gauche, d'autant plus que sa partie complètement à gauche présente une forme d'entonnoir avec ces flancs ajoutés pour empêcher la chute du ballast.
Il me semble aussi apercevoir un autre convoyeur sur la partie droite de l'engin. On peut imaginer que cette partie avance en position de travail pour aller au delà de la traverse de tamponnement, et donc verser le ballast dans des tombereaux ou sur d'autres convoyeurs.
Mais je m'interroge sur plusieurs points :
- le raccord entre les deux convoyeurs de toiture me semble bizarre ! Je vois une coupure sans passage possible d'un convoyeur à l'autre ... à moins que celui de gauche ne puisse se relever sur son dernier tiers (il y a une coupure bien visible qui peut peut-être être le signe visible d'une articulation), et celui de droite reculer vers la gauche pour se positionner sous celui de gauche et permettre ainsi le transfert dui ballast de gauche à droite sans en mettre partout ...
- qu'y avait-il entre le convoyeur bas et la cabine ?
- Ã quoi sert cette cabine ?
Toi qui as travaillé chez ETF, ne connais-tu personne dans l'entreprise qui pourrait te renseigner ?
Je reconnais que ma théorie n'est qu'un ramassis de suppositions avec tout un tas de "si" et de "peut-être" ...