Merci Pascal pour ces explications.
Voici la photo d'un wagon tapis canon (baptisé Navarone) engagé en ce moment sur le RVB de Toulouse. Il est directement attelé à la dégarnisseuse. Donc la trémie ne sert pas. Il semble qu'ici elle soit amovible puisque située au milieu du wagon, et bien arimée.
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Comment et où est fixée cette trémie lorsque le wagon est utilisé en tant que tapis canon ?
Si j'ai bien compris, celui-ci est aussi un wagon tapis canon (photo Rémy SARRADE avec mes remerciements). Or il est appelé
Wagon énergie - Tapis Relais. Encore une subtilité de la SNCF ?
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Ici, il s'agit donc d'un wagon énergie lui aussi engagé sur le RVB Toulousain.
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Sur la 1ère photo, on aperçoit le wagon tapis canon juste avant le 1er tombereau, et trois tombereaux plus loin le 1er wagon énergie.
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Un 2ème wagon énergie est engagé sur la même rame de 37 tombereaux.
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Un employé d'ETF m'a indiqué que l'énergie des tapis posés sur les tombereaux était fournie par
le locotracteur Moyse en tête de la dégarnisseuse. A quoi servent alors les wagons tapis canon et énergie ???