yomeizo a écrit:Bonjour à tous,
Pour être sûr d'avoir bien compris comment les choses fonctionnent, la numérotation des VAD est fonction du nombre de wagons ???
L'élément de base serait le VAD 40, si on en met 2 on obtient un VAD 85, 3 un VAD 140. Il suffit donc de prendre un VAD 40 et de mettre des barre d'accouplement fixe entre ??? Ou est-ce un peu plus compliqué que ça ????
@ + Yomeizo
Désolé, tu as tout faux, je m'explique:
Avec les VAD il ne faut pas "raisonner" comme les autres véhicules ferroviaires.
Un VAD 40 a une caisse, si tu en met 2 cela fait 2 VAD 40.
Un VAD 85 a deux caisses mais ce n'est qu'un seul VAD (indissociable)
Idem pour le VAD 140 avec ces trois caisses, il n'a qu'un seul numéro de wagon.
Si une panne se produit sur la caisse centrale d'un 140, c'est tout le VAD (3 caisses) qu'il faut retirer de la rame.