Page 1 sur 2

108 275 FRP - 99 87 9 124 505-8 - Colas Rail

MessagePosté: 22 Jan 2008 16:20
par Nounours
Salut
Vu ce jour à Pau la bourreuse d'appareil 108 275 FRP de Séco Rail.
Agrément et tout le tralala dés que possible à moins que Jean Claude puisse déja nous en dire plus.
:wink: :wink:

Re: 108 275 FRP - 99 87 9 124 505-8 - Colas Rail

MessagePosté: 22 Jan 2008 16:59
par Bruno PERES
Bonjour Nounours,

Si Seco-Rail ... euh, pardon, Colas Rail ne possède qu'une seule bourreuse de ce type, il s'agit de la 922 construite par Framafer en 1991 et ayant appartenu à l'entreprise Gitar. Jean-Claude nous donnera son agrément UIC :wink: , mais voici les anciens : AS2 MN 119 puis AS2 ATA 0386. C'est une bourreuse d'appareils de voie. Voilà, vous savez désormais la même chose que moi sur cette bourreuse, et désolé, je n'ai pas de schéma à vous proposer :(

Re: 108 275 FRP - 99 87 9 124 505-8 - Colas Rail

MessagePosté: 22 Jan 2008 22:23
par Jean-Claude Perreaud
Bonsoir les amis,
la 108-275 FRP vue par Nounours et identifiée par Bruno porte l'agrément 99 87 9 124 504-1.
Et depuis hier se trouve à Artix, une Bourreuse Niveleuse Dresseuse 108-275 GV de Séco-Rail en livrée rouge/orangé:
c'est la 99 87 9 124 505-8
ex AS2 ATA 0525
ex AS2 MN 124
Framafer n° 950 de 1991.
Je pense qu'elle ira faire un petit tour à Pau dans les prochains jours.
JCP.

Re: 108 275 FRP - 99 87 9 124 505-8 - Colas Rail

MessagePosté: 22 Jan 2008 22:29
par Bruno PERES
Bonsoir Jean-Claude,

Merci pour ces infos. Doc mise à jour ;)

Re: 108 275 FRP - 99 87 9 124 505-8 - Colas Rail

MessagePosté: 02 Fév 2008 20:56
par Nounours
Bonsoir

Voici enfin la 108 275 FRP - Agrément IPM 02055 (Jean Claude tu t'es trompé dans les noms des machines car le n° UIC ne correspond pas à ton descriptif) :

108275FRP_124505_8_CR_Agrement.jpg
108275FRP_124505_8_CR_Agrement.jpg (103.91 Kio) Vu 3775 fois

108275FRP_124505_8_CR.jpg
108275FRP_124505_8_CR.jpg (117.8 Kio) Vu 3775 fois

108275FRP_124505_8_CR1.jpg
108275FRP_124505_8_CR1.jpg (124.5 Kio) Vu 3775 fois

:wink: :wink:

Re: 108 275 FRP - 99 87 9 124 505-8 - Colas Rail

MessagePosté: 09 Fév 2008 01:48
par Bruno PERES
Bonsoir,

Cette bourreuse a été en partie incendiée début 2006. Je ne sais ce qui a provoqué ce départ de feu.

Re: 108 275 FRP - 99 87 9 124 505-8 - Colas Rail

MessagePosté: 10 Fév 2008 21:46
par florian
elle est belle.

y entende quoi par FRP ?

merci

Re: 108 275 FRP - 99 87 9 124 505-8 - Colas Rail

MessagePosté: 10 Fév 2008 22:17
par Nounours
Salut

Une voie est constituée par une succesion d'alignements (lignes droites) et de courbes (arcs de cercles et arcs de paraboles) dont les points caractéristiques sont notés ainsi :
ORC et FRC : Origine et Fin de Raccordement Circulaire
ORP et FRP : Origine et Fin de Raccordement Parabolique
En ce qui concerne la machine je ne sait pas trop mais il doit y avoir un rapport.
:wink: :wink:

Re: 108 275 FRP - 99 87 9 124 505-8 - Colas Rail

MessagePosté: 10 Fév 2008 23:23
par Bruno PERES
Bonsoir,

florian a écrit:y entende quoi par FRP ?

Ta question est intéressante et j'espère que quelqu'un pourra répondre. Comme ça, j'apprendrai moi aussi !

Re: 108 275 FRP - 99 87 9 124 505-8 - Colas Rail

MessagePosté: 11 Déc 2010 20:43
par Nounours
Autre petite question : dans la cabine de bourrage il y a un pupitre central avec toutes les commandes avec de part et d'autre un ensemble de siége/pédales.
Est ce normal d'avoir un doublon siége-pédales ou est ce spécifique à cette machine :?: :?:
Par exemple sur certains modéles, un ensemble siége/pupitre/pédales peut se déplacer transversalement pour que l'opérateur est une bonne visibilité suivant l'élèment à bourrer.

Re: 108 275 FRP - 99 87 9 124 505-8 - Colas Rail

MessagePosté: 13 Déc 2010 07:40
par MasterGone
Nounours a écrit:Autre petite question : dans la cabine de bourrage il y a un pupitre central avec toutes les commandes avec de part et d'autre un ensemble de siége/pédales.
Est ce normal d'avoir un doublon siége-pédales ou est ce spécifique à cette machine :?: :?:
Par exemple sur certains modéles, un ensemble siége/pupitre/pédales peut se déplacer transversalement pour que l'opérateur est une bonne visibilité suivant l'élèment à bourrer.


La plupart des bourreuses d'appareils possèdent un double poste de bourrage. Lors du bourrage d'un appareil, deux opérateurs sont en place, chacun s'occupant de son côté. Lorsque la bourreuse est utilisée en bourrage de ligne, un seul opérateur peut commander les deux côtés.

++

Re: 108 275 FRP - 99 87 9 124 505-8 - Colas Rail

MessagePosté: 13 Déc 2010 15:06
par kutsize
MasterGone a écrit:
Nounours a écrit:Autre petite question : dans la cabine de bourrage il y a un pupitre central avec toutes les commandes avec de part et d'autre un ensemble de siége/pédales.
Est ce normal d'avoir un doublon siége-pédales ou est ce spécifique à cette machine :?: :?:
Par exemple sur certains modéles, un ensemble siége/pupitre/pédales peut se déplacer transversalement pour que l'opérateur est une bonne visibilité suivant l'élèment à bourrer.


La plupart des bourreuses d'appareils possèdent un double poste de bourrage. Lors du bourrage d'un appareil, deux opérateurs sont en place, chacun s'occupant de son côté. Lorsque la bourreuse est utilisée en bourrage de ligne, un seul opérateur peut commander les deux côtés.

++


En tout cas sur 108.475 il n'y qu'un seul opérateur et qu'un seul poste pour le bourrage, sur 109S et 09 Fi également.

Re: 108 275 FRP - 99 87 9 124 505-8 - Colas Rail

MessagePosté: 13 Déc 2010 18:22
par breizhoo
bonjour,

sur une 108 475 il n'y a qu'un seul poste et je crois meme qu'il est fixe. c'est tellement exigu qu'a deux c'est dur.

Pour les deux autres bourreuses citées, c'est des bourreuses de ligne donc inutile de deplacer le poste ou en avoir deux car les groupes de bourrages sont fixes. il n'y a pas ou très peu de visibilité laterale.

Re: 108 275 FRP - 99 87 9 124 505-8 - Colas Rail

MessagePosté: 11 Fév 2011 13:20
par ttxdudu90
:coucou:
vue au raccordement LGV RR de Petit Croix le 11/02/2011
102_2163[1].jpg
102_2168[1].jpg
102_2169[1].jpg

Re: 108 275 FRP - 99 87 9 124 505-8 - Colas Rail

MessagePosté: 11 Fév 2011 13:23
par ttxdudu90
PIC_5429.JPG
PIC_5429.JPG (114.2 Kio) Vu 3960 fois
PIC_5427.JPG
PIC_5427.JPG (105.35 Kio) Vu 3960 fois
PIC_5428.JPG
PIC_5428.JPG (117.05 Kio) Vu 3960 fois
PIC_5421.JPG
PIC_5421.JPG (105.08 Kio) Vu 3960 fois