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108 32/275 - 99 87 9 122 514-2 - Railmat (ex ESAF)

MessagePosté: 27 Aoû 2008 21:04
par Bruno PERES
Bonsoir,

Voici une nouvelle bourreuse Framafer vue à Montlaur (31) ce jour.

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Re: 108 32/275 - 99 87 9 122 514-2 - ESAF

MessagePosté: 27 Aoû 2008 21:05
par Bruno PERES
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Re: 108 32/275 - 99 87 9 122 514-2 - ESAF

MessagePosté: 28 Aoû 2008 07:53
par Nounours
Salut Bruno

Joli bête et trés sympa le groupe de bourrage en bleu .......
Que dire du rideau pour l'acces atelier et l'espace repos.
Est ce qur toute les machines de ce type sont équipées ainsi :?: :?:

:wink: :wink:

Re: 108 32/275 - 99 87 9 122 514-2 - ESAF

MessagePosté: 28 Aoû 2008 08:16
par Bruno PERES
Bonjour Nounours,

Aucune idée, c'est la 1ère du genre que je vois ! Je ne savais même pas qu'elles existaient, et donc que Vecchietti en avait une ...

Re: 108 32/275 - 99 87 9 122 514-2 - ESAF

MessagePosté: 28 Aoû 2008 17:40
par alainpyro
plusieurs machines vecchietti on le groupe de bourrage bleu:
109 02x dynamique: chariot bleu groupe jaune
08 16 275 GV groupe bleu
109 32 S partie centrale du groupe bleu
109 32 S as2 ata 0398 groupe bleu

Re: 108 32/275 - 99 87 9 122 514-2 - ESAF

MessagePosté: 28 Aoû 2008 18:42
par Nounours
Hé Bruno

Je pense que tu t'es trompé, il s'agit d'une machine des Marseillais d'ESAF et non d'une Vecchietti, c'est marqué sur l'autocollant UIC.
Le soleil a dû te taper sur la tête :lol: :lol:

:arrow: :arrow:

:wink: :wink:

Re: 108 32/275 - 99 87 9 122 514-2 - ESAF

MessagePosté: 28 Aoû 2008 22:04
par Bruno PERES
Salut Alain,

alainpyro a écrit:plusieurs machines vecchietti on le groupe de bourrage bleu:

Quand j'ai répondu, ce n'est pas sur cette particularité, mais sur les rideaux auxquels faisait allusion Nounours. Mais peut-être n'ai-je pas compris le sens de sa question ...

Nounours a écrit:Hé Bruno

Je pense que tu t'es trompé, il s'agit d'une machine des Marseillais d'ESAF et non d'une Vecchietti, c'est marqué sur l'autocollant UIC.
Le soleil a dû te taper sur la tête :lol: :lol:

Tu as tout à fait raison ! Je m'en suis aperçu ce midi. J'ai revu la bourreuse, et deux détails m'ont perturbé :
- bon nombre de véhicules étaient immatriculés en 13
- l'équipe présente dans la bourreuse avait des gilets de visibilité marqués MTF
En regardant de plus près l'agrément, j'ai lu ESAF :oops:
Il faut dire que cette bourreuse a tout d'une Vecchietti (livrée jaune à bande bleue, groupe de bourrage bleu) ... sauf logos et raison sociale.

Après ça, je comprends mieux la présence d'une multitude d'entreprises pour ce petit chantier (D2R, ESAF, MTF, FRA, GVF, Pichenot Bouille, Vecchietti, excusez du peu !). UN peu le même montage que pour le RVB 2007 entre Toulouse et Auch.

Re: 108 32/275 - 99 87 9 122 514-2 - ESAF

MessagePosté: 29 Oct 2008 21:04
par kevcost
En regardant de plus prêt, le groupe de bourrage me semble bien particulier:
il est suspendu à la structure de la machine (et non sur un satellite) et n'a qu'une paire de "dents".
D'autres détails me disent que c'est une bourreuse d'appareil ... me trompais-je? :roll:

Edit 2 minutes plus tard :wink: : je me répond, après avoir vu ce modèle là: viewtopic.php?t=952

Re: 108 32/275 - 99 87 9 122 514-2 - ESAF

MessagePosté: 29 Oct 2008 21:37
par Bruno PERES
Bonsoir,

D'accord avec toi ! Elle présente toutes les caractéristiques d'une bourreuse d'appareils.

Re: 108 32/275 - 99 87 9 122 514-2 - ESAF

MessagePosté: 30 Oct 2008 10:37
par fredoferroviaire
elle est jolie cette bourreuse !!! c'est quoi ces caractéristiques techniques ?

Re: 108 32/275 - 99 87 9 122 514-2 - ESAF

MessagePosté: 30 Oct 2008 10:55
par Bruno PERES
Salut,

N'étant pas vraiment branché technique, je laisse répondre les connaisseurs.

Re: 108 32/275 - 99 87 9 122 514-2 - ESAF

MessagePosté: 24 Nov 2008 00:17
par MasterGone
Cette bourreuse a la particularité de pouvoir se transformer en bourreuse de ligne en lui changeant de groupe de bourrage (d'où sa domination).

Re: 108 32/275 - 99 87 9 122 514-2 - ESAF

MessagePosté: 24 Nov 2008 08:56
par Bruno PERES
Bonjour,

J'ignorais que cela puisse exister. Est-ce que d'autres bourreuses agréées en France possèdent également cette particularité ? Est-ce par exemple le cas des 08 16/275 GV ?

Re: 108 32/275 - 99 87 9 122 514-2 - ESAF

MessagePosté: 24 Nov 2008 10:53
par Nounours
Salut

Si cette machine est en configuration ligne alors le bourreur est dos à l'avancement de la machine et voit défiler les traverses au dernier moment comme sur les Matisa, nous avions eu une petite discussion à ce sujet.
Est ce que cela pose des problèmes techniques pour le bourrage : style synchronisation entre avancement de la machine et plongée des groupes :?: :?:

:wink: :wink:

Re: 108 32/275 - 99 87 9 122 514-2 - ESAF

MessagePosté: 24 Nov 2008 16:28
par breizhoo
bonjour,

très interessant comme explication.

La permuttation se fait elle rapidement? Sortir les deux groupes de bourrage doit prendre un temps non negligeable et les groupes doivent etre remisés dans un endroit propre. Une adaptation doit etre particuliere car il y a beaucoup plus de flexibles hydrauliques sur des groupes d'appareils. Les bourreuses d'appareils peuvent faire un peu de ligne mais les rendements sont faibles.

Pour ce qui est du bourrage en arriere, cela n'est pas genant. ceux qui en ont déjà pourrons en temoigner.