euhhh une question me vient: qlq'un a deja essaye d'ecrire a P&T
Dominique
Posté: 29 Juin 2007 08:25
par Bruno PERES
Pas moi La seule entreprise à qui j'ai demandé des infos est la société P........T (attention, pas P&T !) pour un article paru sur RMF, société qui ne m'a jamais répondu, croyant peut-être à un essai d'espionnage industriel
Plasser & Theurer a une filiale en France :
Framafer
77, rue de la Gare
57800 BENING LES SAINT AVOLD
Posté: 29 Juin 2007 13:53
par Pascal
Salut
Bruno à écrit :
Plus généralement, il me faudrait un plan d'ensemble coté de la 08 32 U
Alors attention c'est lourd >30 Mo -faites enregistrer sous- c'est du scan en tif et assez grand, si vous avez une table traçante ...
Par contre je n'ai pas de plan côté de face
Posté: 29 Juin 2007 14:13
par Bruno PERES
Merci Pascal J'ai tout un dossier original de Plasser & Theurer sur la 08 32 C. Il m'a été donné chez Seco-Rail à Escalquens car ils ne s'en servaient plus. Il contient entre autres un plan de cette bourreuse.
La 08 32 C est une évolution de la 07 32, mais elle ne ressemble pas à la 08 32 U. Cela dit, on peut voir que le groupe de relevage est voisin de celui de la 08 32 U. Finalement, ce que proposait Dominique serait peut-être la solution A regarder de plus près
Augerd a déjà croisé cette bourreuse lors de ses périgrinations
Posté: 15 Nov 2007 12:31
par breizhoo
bonjour,
belle photos (chasses pierres en pleine action! entre autre ).
j'ai remarqué un rateau au dessus du balai. je suppose qu'il sert a decharger la tapis quand il est bourré? C'est mieux que la fouche à pierre. D'après les photos, le tapis ne sert pas à grand chose.
Posté: 15 Nov 2007 13:51
par Bruno PERES
Effectivement, il ne sert pas à grand chose car il n'y a pas beaucoup de ballast. Normal après un dégarnissage, non
Posté: 15 Nov 2007 16:41
par breizhoo
bonjour,
effectivement, la bourreuse sert de caleuse et le balai sert a evacuer les cailloux qui restent mais la, il brasse de l'air.
Le balai a surement été mis en route pour remplacer la brosse du wagon atelier qui n'est peut etre pas présent. A cette hauteur, les caoutchouc du balai ne vont pas s'abimer.
Posté: 15 Nov 2007 21:40
par Bruno PERES
Bonsoir,
Peut-être s'agit'il de ce wagon immédiatement positionné après la dégarnisseuse ? Lorsque le chantier se trouvera en terrain plus favorable pour les photos, je regarderai de plus près.
Voici une autre photo du balai en pleine action.
Re: 08 32 U - 99 87 9 222 503-4 - ETF
Posté: 09 Mai 2010 07:59
par alainpyro
quelques vues de la machine a Urrugne en octobre 2009 et saint vit en avril 2010:
Re: 08 32 U - 99 87 9 222 503-4 - ETF
Posté: 20 Mar 2011 18:38
par ttxdudu90
Mulhouse Wanne le 20/03/2011
Re: 08 32 U - 99 87 9 222 503-4 - ETF
Posté: 20 Mar 2011 18:41
par ttxdudu90
avant d'étre une bourreuse c'était un wagon couvert G40