Page 1 sur 1
Portiques - Non identifiés - Pichenot Bouillé

Posté:
05 Aoû 2007 11:42
par Bruno PERES
Bonjour,
Des photos de lorries Fassetta de type LEM se trouvent
ici et
là.
Re: Portiques - Non identifiés - Pichenot Bouillé

Posté:
19 Fév 2008 17:39
par SergeD
Ce ne sont pas du tout des LEM Fassetta. Ca ressemble plutot à une mauvaise copie. Il en est de même pour les portiques. Je serai curieux de savoir qui a fabriqué ce matériel et à qui il appartient.
Re: Portiques - Non identifiés - Pichenot Bouillé

Posté:
29 Fév 2008 10:29
par julio_divega
Ils appartiennent à l'entreprise PICHENOT (78). Dans mes souvenirs, il s'agit de PEM Fassetta modifiés par leurs soins et qui peuvent descendre eux-mêmes des trains travaux (alors qu'en théorie, ils doivent être déchargés au moyen d'une pelle RR ou d'un bull équipés d'une poutre).
Re: Portiques - Non identifiés - Pichenot Bouillé

Posté:
29 Fév 2008 15:28
par Bruno PERES
Bonjour,
Effectivement, ils appartiennent bien à l'entreprise Pichenot Bouillé, mais je suis bien incapable de confirmer ou d'infirmer les propos de SergeD ou julio_divega sur leur origine. Il faudrait que je compare avec le peu de doc que j'ai sur le sujet, ce que je n'ai pas fait avant de dire qu'il s'agissait de matériel Fassetta

Re: Portiques - Non identifiés - Pichenot Bouillé

Posté:
04 Mar 2008 08:13
par SergeD
Je peux vous garantir que ce n'est pas du matériel Fassetta. Je suis l'ancien chef d'atelier de chez Fassetta. J'ai participé à la fabrication de plus de 250 PEM-LEM, et ça n'a rien à voir au niveau fabrication.
Re: Portiques - Non identifiés - Pichenot Bouillé

Posté:
04 Mar 2008 10:04
par Bruno PERES
Bonjour Serge,
Existe-t-il d'autres constructeurs de matériel de type PEM et LEM ? Peut-il s'agir de construction personnelle pour les engins de Pichenot ?
Re: Portiques - Non identifiés - Pichenot Bouillé

Posté:
26 Mar 2008 10:24
par SergeD
En France je ne connais personne. Les chinois les ont copiés aprés avoir acheté un ensemble de 20 PEM-LEM. J'ai vu des photos de ces copies, ils se ressemblent comme 2 goutes d'eau. Ils sont même allés acheter chez les mêmes fournisseurs (Poclain pour les motorisations hydrauliques).
Re: Portiques - Non identifiés - Pichenot Bouillé

Posté:
26 Mar 2008 18:39
par DU 94 LGV
Bonsoir Serge,
Puisque vous connaissez plus que bien l'activité de chez FASSETTA, serait -il possible de savoir si des LEM/ PEM ont été vendus à la SNCF ou si seuls des entreprises privés en possède. Merci beaucoup!
Re: Portiques - Non identifiés - Pichenot Bouillé

Posté:
14 Avr 2008 07:32
par SergeD
Non la SNCF n'en possède pas. Seules les entreprises en ont, et si rien n'a changé ce sont les seuls portiques homologués par la SNCF pour la pose d'appareil béton.
Re: Portiques - Non identifiés - Pichenot Bouillé

Posté:
08 Fév 2013 10:03
par kevcost
Les portiques 1, 2 et 5 sont parqués sur la plateforme de service d'Issy-les-Moulineaux (sans les lorries).
Approche photographique impossible; mais un chantier est prévu dans le secteur le WE des 16 et 17 février, cela devrait probablement être lié

Re: Portiques - Non identifiés - Pichenot Bouillé

Posté:
08 Fév 2013 11:44
par kutsize
Si c'est à coté de la gare d'Issy Val de Seine, ca doit être pour le chantier du terminus de Javel qui doit être créer cette année avec pose d'appareils

Re: Portiques - Non identifiés - Pichenot Bouillé

Posté:
08 Fév 2013 21:39
par kevcost
Les 3 et 4 se cachaient, pas de bol pour eux, j'ai aussi pris le RER C à Boulevard Victor ce soir

Re: Portiques - Non identifiés - Pichenot Bouillé

Posté:
01 Mar 2014 15:02
par kevcost
Pichenot a aussi ses portiques de pose de voie et traverses Geismar PTH 350 E:
http://www.pichenot-bouille.fr/portiques_pth350e.aspx