Page 1 sur 1

Entre Talizat (Neussargues) et Loubaresse

MessagePosté: 25 Mai 2007 12:52
par Bruno PERES
admin ( Pascal ) a écrit:Bienvenue à André (Retraité conducteur SNCF) sur le Forum
comme il habite en lozère il va pouvoir nous gratifier de belles photos du chantier entre (Neussargues)Talizat et Loubaresse qui commence à peine avec Vecchietti, Secorail et ETF dans les acteurs principaux.
:D :D

Pascal, ce chantier est-il si important qu'il nécessite l'association d'ETF, Seco-Rail et Vecchietti , ou bien y a-t-il plusieurs marchés remportés d'un côté par ETF, et de l'autre par Seco-Rail et Vecchietti ?

MessagePosté: 25 Mai 2007 13:05
par Pascal
Ce chantier dont Vecchietti est mandataire consiste à remplacer partiellement la voie entre Talizat et Loubaresse, Ligne de Béziers Neussargues entre les PK 689+400 et 701+600.
Vu la consistance des travaux Vecchietti est groupé avec Seco et ETF.
On y verra :
Renouvellement de voie et de Ballast
Remplacement de traverses, rails et relevage
Rectification d'écartement en voie DC ...

En théorie et à la louche :wink: il y aura le matériel suivant :
le loco AT 3 ATA 0625 (V212) vecchietti , le AT 3 ATA 0461 (V212) vecchietti ainsi qu'un loco ETF dont je ne connais pas le n°
Vous pourrez aussi voir :
Régaleuse Secorail
MRT Secorail
Bourreuse 108-475 Vecchietti
Bourreuse 108U vecchietti
Pelles Rail Route
Couplage Wad Vecchietti
Pelle Chenille 1188 Vecchietti avec palonnier à traverses ...

Alors à vos appareils photos, prêts, partez :lol:

MessagePosté: 25 Mai 2007 13:11
par Bruno PERES
Dommage que Thiouze soit à Djibouti :spamafote: Mais je suis persuadé qu'il va faire sous-traiter le suivi du chantier, n'est-ce pas, Fred :?: :lol: :lol: :lol:
Quelle est la durée de ce chantier ?

MessagePosté: 25 Mai 2007 13:22
par Pascal
Jusqu'au 14 juillet ! ballon02 fireman

MessagePosté: 25 Mai 2007 14:09
par alainpyro
en bonne entreprise de travaux publics, vous ne pourriez pas faire un peu trainer le chantier ?????? car jusqu'au 14 juillet je suis très occupé et en plus je descends dans le sud en Aout ! :lol: :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 25 Mai 2007 15:56
par Pascal
:lol: :lol: :lol: -- sans commentaires -- :wink:

MessagePosté: 27 Mai 2007 15:01
par thiouze
OUI Bruno, je sous traite! Pascal a l'air de suivre et les premieres photos sont arrivées sur cantaloo-rail! il y en aura d'autres je pense..
a+
Fred :cry: :cry: :cry: :cry:

MessagePosté: 19 Juin 2007 10:55
par Bruno PERES
Bonjour,

Pour ceux qui peuvent le lire, il y a un fil sur le forum Trains en Voyage, ici. On peut y voir :
- un 63000 ETF
- au moins un V211 ou 212 Vecchietti, pas possible de le déterminer :?
- au moins un V211 ETF, pas possible de le déterminer :?
- un couplage de VAD Vecchietti
- un chargeur Ahlmann Vecchietti (type AS18 ? Pascal ?)
- une pelle à chenilles Vecchietti (TC45 bleue ? Pascal ?)
- une pelle rail-route Vecchietti (laquelle ? Pascal ?)
- une positionneuse et d'autres petits outillages Vecchietti
- peut-être une MRT Vecchietti

MessagePosté: 19 Juin 2007 12:50
par Pascal
presque tout bon ...

un chargeur Ahlmann Vecchietti type AS18
une pelle à chenilles Vecchietti TC45
une pelle rail-route Vecchietti Type KGT Geismar
La MRT est soit Seco soit ETF on ne les a pas engagées sur ce chantier.

MessagePosté: 19 Juin 2007 12:59
par Bruno PERES
Après avoir à nouveau regardé la photo, rien n'indique à qui appartient la MRT. Il faut dire qu'on voit juste un carré jaune au loin :?

MessagePosté: 19 Juin 2007 13:05
par Pascal
possibilité : bache verte = ETF ?? :wink:

MessagePosté: 23 Juin 2007 22:52
par Bruno PERES
Sur un autre forum où se trouve également les photos de ce chantier, j'ai donné la liste du matériel élaborée ici. Voici ce qui m'a été répondu par l'auteur des photos :

Je n'ai pas noté grand chose et pas davantage photographié l'agrément SNCF de chaque engin. Je complète ou rectifie une partie de ta liste :

- Brissonneau ETF : ATA 052
- Deux V100 Vecchietti : V212 n° 214-1 et V212 n° ?
- Deux chargeurs Vecchietti Ahlmann
- Une MRT Vecchietti FRAMAFER de 2005


Et voici ma réponse :
Le V212 214-1 et l'AT3 ATA 0625. L'autre devait être le 088-9.
Les MRT sont construites par Geismar, et on m'a certifié qu'il n'y avait pas de MRT de Vecchietti ! Es-tu sûr de toi ?


Pascal, qu'as-tu à dire pour ta défense :?: :lol: Le deuxième Ahlmann est-il aussi un AS 18 ?

MessagePosté: 25 Juin 2007 09:20
par Pascal
J'avais bien dit que c'était pas nos MRT, les 2 notres sont à Malsherbe. c'est donc soit ETF soit SECO ( et à ma connaissance framafer n'a jamais produit de MRT )
Tous les Alhmann sont des AS 18 et il y en a 3 sur le chantier . n°s interne 75/76/77
La pelle RR est une KGT n° interne 89
La pelle à chenille de la photo est la TC 45 n° interne 90
La grosse pelle à chenille 1188 n°97
mais tu trouveras aussi les Mini pelle Kubota n°99 et 98
Un positionneur Geismar et un autre Fassetta, celui de la photo est un geismar.
les locos sont bien les AT 3 ATA 0625 (V212_214) et le AT 3 ATA 0461 (V212_088-9)
Donc cette liste ne diffère pas vraiment de celle que j'avais édité au début de ce fil. Par contre on n'a pas toutes les photos des engins.

MessagePosté: 25 Juin 2007 09:49
par Bruno PERES
Bonjour Pascal,

Je prends note de ces infos pour mes tableaux :wink:
Je les ai aussi faites suivre sur l'autre forum.