Ce n'est pas encore un tombereau, mais une BB 67210 patinée à partir du modèle Hornby-Jouef KJ 2448.

- BB 67210 de l'infra BB 22270

Je n'ai pas touché au jaune et gris (trop foncé) des flancs de la machine. Mon travail s'est concentré sur la toiture que j'ai refaite plus claire et sur les persiennes.
Je ne conseille pas ce modèle. Le circuit imprimé a rendu l'âme après 20 minutes de rodage sur un ovale à plat.
1- J'ai du changer la platine avec un modèle LaisDCC ce qui m'a occasionné pas mal de boulot;
2- Les soudures sont fragiles, j'ai du refaire les soudures de l'éclairage qui se sont défaites lors des démontages;
3- Idem pour l'éclairage cabine;
4- Il y a des fuites de lumière sur le troisième feux quand les feux blancs sont allumés et je l'ai remplacé par un led indépendant;
5- Les ventilateurs font un bruit de crécelle insupportable alors qu'une BB 63500 ou une 67000 REE tournent en silence. Du coup je les ai shuntés;
6- Il y a un défaut de peinture sur une extrémité du jaune sur la jonction toiture;
7- Les trompes n'étaient pas les bonnes;
8- Etc.

J'ai vraiment passé du temps à compenser la mauvaise conception et la fabrication du produit. On finit par avoir moins de plaisir. Je referai des photos car il reste quelques retouches.