par Bruno37 » 18 Mar 2018 16:51
Des infos sur le système hybride E3 sur la Bourreuse 09-4X E3 de Plasser & Theurer
Bonnes raisons pour la machine hybride E³
Les « Objectifs climatiques de l’U.E. pour 2030 » prévoient un ensemble de mesures climatiques et énergétiques. Les gestionnaires d’infrastructure telle que les chemins de fer allemands, Deutsche Bahn, et les chemins de fer autrichiens, Österreichische Bundesbahnen, développent des stratégies de rentabilité durable du réseau. Nous souhaitons aider nos clients à agir de manière économique et flexible dans le cadre de ces conditions
La solution est un nouveau concept qui entraîne la machine soit à l’aide d’un moteur diesel, soit d’un moteur électrique en utilisant l’énergie électrique disponible dans la caténaire. Ceci est valable aussi bien pour la circulation HLP que pour le travail. L’émission locale de CO² s’approche donc du zéro et nos clients auront la possibilité grâce aux mesures globales d’isolation acoustique de satisfaire aux conditions écologiques dans le cadre de la maintenance de l’infrastructure.
Grâce à la machine hybride E3, c’est une série de possibilités qui s’offre à l’exploitant pour diminuer de manière durable ses coûts globaux. Car dans ce cas, lorsqu’une caténaire utilisable est à disposition, le moteur diesel principal s’arrête. De ce fait, la consommation en carburant est nettement plus faible et cela se traduit par moins d’opérations de réapprovisionnement en carburant qui coûtent du temps et de l’argent. Un allongement significatif des intervalles de maintenance en raison d’heures de fonctionnement plus faibles du moteur diesel, a également pour conséquence une diminution des coûts
"crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus" Apollinaire