par Bruno PERES » 02 Mai 2009 20:33
Bonsoir Philippe,
Je vais essayer de répondre, les pros me corrigeront et me complèteront.
Le SMD 80 est un engin permettant :
- le "détirefonnage" des voies (en fait, des ouvriers "détirefonnent" la voie à l'abri sous un élément (wagon C) du SMD 80)
- le ripage des anciens rails de part et d'autre des traverses
- l'enlèvement des tirefonds et des semelles (même remarque que pour le "détirefonnage")
- l'enlèvement des traverses
- la mise en place des nouvelles traverses
- accessoirement un régalage partiel du ballast
Le TSV 21 GP est un engin permettant :
- - le "détirefonnage" des voies (en fait, des ouvriers "détirefonnent" la voie à l'abri sous un élément (wagon C) du TSV 21 GP)
- le ripage des anciens rails de part et d'autre des traverses
- l'enlèvement des tirefonds et des semelles (il me semble que cela soit automatique pour les pièces métallique grâce à l'utilisation du magnétisme)
- l'enlèvement des traverses
- le dégarnissage partiel
- la mise en place des nouvelles traverses
- la mise en place des nouveaux rails
- la fixation des rails sur traverses équipées de fixations rapides (fastclip, ...)
Il permet aussi de nombreux contrôles automatiques et au laser pendant le travail (travelage, équerrage, ...).
Cadence max = 20 traverses/min.
Le P95 est un engin permettant la même chose que le TSV 21 GP à l'exception du dégarnissage.
Cadence max = 24 traverses/min.
TSV 21 GP et P95 sont plus récents que les SMD 80, et les ont donc remplacés sur les suites rapides.
Amicalement
Bruno ... fou de TTX