DE 18 & DE 12 - les généralités

Re: DE 18 & DE 12 - les généralités

Messagepar Bruno37 » 07 Juil 2018 10:11

Bonjour à tous :coucou:
Voici une nouvelle synthèse au 01 juillet 2018 des DE 18 en circulation en France, Luxembourg et allemagne
Ferrotract (deux unités)
- DE 18 5502177 2016 - 92 87 4185 004-6 F-FRT
- DE 18 5502179 2016 - 92 87 4185 005-3 F-FRT

EIFFAGE ERS (10 unités)
- DE 18 5502221 2017 - 92 87 4185 007-9 F-ERST (fin 12-2017)
- DE 18 5502222 2018 - 92 87 4185 008-7 F-ERSF (01-2018)
- DE 18 5502223 2018 - 92 87 4185 009-5 F-ERSF (01-2018)
- DE 18 5502224 2018 - 92 87 4185 010-3 F-ERSF (2018)
- DE 18 5502225 2018 - 92 87 4185 011-1 F-ERSF (2018)
- DE 18 5502226 2018 - 92 87 4185 012-9 F-ERSF (2018)
- DE 18 5502256 2018 - 92 87 4185 013-5 7-ERSF (01-2018)
- DE 18 5502257 2018 - 92 87 4185 014-5 F-ERSF (01-2018)
- DE 18 5502259 2018 - 92 87 4185 015-2 F-ERSF (2018)
- DE 18 5502348 2018 - 92 87 4185 016-0 F-ERSF (2018)

CFL cargo (11 unités) aptes France, Luxembourg et Allemagne
- DE 18 5502180 2017 - 92 82 4185 301-1 L-CFLCA - CFL Cargo "301"
- DE 18 5502181 2017 - 92 82 4185 302-9 L-CFLCA - CFL Cargo "302"
- DE 18 5502182 2017 - 92 82 4185 303-7 L-CFLCA - CFL Cargo "303"
- DE 18 5502183 2017 - 92 82 4185 304-5 L-CFLCA - CFL Cargo "304"
- DE 18 5502200 2017 - 92 82 4185 305-2 L-CFLCA - CFL Cargo "305"
- DE 18 5502201 2017 - 92 82 4185 306-0 L-CFLCA - CFL Cargo "306"
- DE 18 5502202 2017 - 92 82 4185 307-8 L-CFLCA - CFL Cargo "307"
- DE 18 5502203 2017 - 92 82 4185 308-6 L-CFLCA - CFL Cargo "308
- DE 18 5502204 2017 - 92 82 4185 309-4 L-CFLCA - CFL Cargo "309"
- DE 18 5502205 2017 - 92 82 4185 310-2 L-CFLCA - CFL Cargo "310"
- DE 18 5502247 2017 - 92 82 4185 311-0 L-CFLCA - CFL Cargo "311"

Colas Rail (trois unités)
- DE 18 5502207 2016 - 92 87 4185 001-2 F-COLRA
- DE 18 5502248 2016 - 92 87 4185 002-0 F-COLRA
- DE 18 5502250 2016 - 92 87 4185 003-8 F-COLRA

Europorte (sept unités en location )
- DE 18 5502011 2015 - 92 80 4185 005-0 D-EPF
- DE 18 5502012 2014 - 92 80 4185 006-8 D-EPF
- DE 18 5502019 2014 - 92 80 4185 007–6 D-EPF
- DE 18 5502020 2014 - 92 80 4185 008-4 D-EPF
- DE 18 5502073 2014 - 92 80 4185 009-2 D-EPF
- DE 18 5502074 2014 - 92 80 4185 010-0 D-EPF
- DE 18 5502075 2015 - 92 80 4185 011-8 D-EPF

RDT 13 (Régie Départementale des Transports des Bouches-du-Rhône)
- DE 18 5502176 2017 - 92 87 4185 006-1 F-VL

RegioRail (4 unités en location avec MILLET)
- DE 18 5502178 - 2018 - 92 87 4185 017-8 F-MISA (14-04-2018)
- DE 18 5502254 - 2018 - 92 97 4185 018-6 F-MISA (01-06-2018)
- DE 18 5502255 - 2018 - 92 87 4185 019-4 F-MISA (01-06-2018)
- DE 18 5502350 - 2018 - 92 87 4185 020-2 F-MISA (27-04-2018)

AKIEM
(44 unités pour SNCF RESEAU)
- DE 18 5502245 - 2018 présérie 1
- DE 18 5502249 - 2018 présérie 2
- DE 18 5502253 - 2018 présérie 3

et la liste de toutes les DE 18 en sortie d'usine Vossloh
DE 18.jpg
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Re: DE 18 & DE 12 - les généralités

Messagepar Bruno37 » 08 Aoû 2018 15:18

:coucou:
Voici un article du 12 mars 2018 du site http://m.railjournal.com/index.php/loco ... plant.html
La nouvelle usine devrait produire 44 locomotives supplémentaires en 2019, et Schwichtenberg affirme qu'elle est bien positionnée pour 2020. "Nous avons maintenant beaucoup de commandes dans notre carnet de commandes et c'est pourquoi nous avons pu augmenter nos effectifs de 15 % à environ 450 employés », dit-il.

La production complète a débuté le 2 janvier, deux ans et demi après l’annonce par la société de son intention d’investir 30 millions d’euros dans cette nouvelle installation. La fabrication a été progressivement transférée sur le nouveau site à partir de juillet 2017, afin d’éviter ce que Schwichtenberg décrit comme un «Big Bang», la production s’achevant sur des projets déjà en cours.

Vossloh proclame fièrement que l'usine est l'usine de production de locomotives la plus moderne d'Europe occidentale. C'est certainement un pas en avant par rapport à son ancienne installation de Kiel, qui a produit sa première locomotive peu après la première guerre mondiale, et où la fabrication était répartie sur 12 bâtiments distincts, dont certains datent du XIXe siècle.

La nouvelle usine de 18 000 m² maintient la production sous un même toit, ce qui élimine le besoin de transférer les composants et les pièces de locomotives entre des sites de fabrication distincts, ce qui posait souvent problème à l’ancienne installation, en particulier dans le climat humide de Kiel. Il est également plus économe en énergie que l’ancienne usine qui consomme jusqu’à 70% moins d’énergie pour alimenter le système de chauffage de l’installation, bien que Schwichtenberg ait déclaré qu’il était trop tôt pour dire quels gains d’efficacité seraient obtenus grâce au nouveau procédé de fabrication.

L'ensemble du site est conçu pour minimiser la distance entre les chantiers au fur et à mesure de la fabrication, les grues étant positionnées pour déplacer les composants vers des pistes qui circulent entre différentes zones de fabrication. Parmi ceux-ci, on peut citer le son, le premier pas avant la peinture qui se déroule dans une installation spécialement développée, l’un des investissements les plus coûteux. Des bogies sont également fabriqués sur place, tandis que l'entreprise a investi 10 millions d'euros dans de nouvelles machines. Parmi les plus impressionnants, citons un nouveau système laser, positionné au-dessus des sites de travail, qui permet de localiser précisément les composants individuels, ce qui accélère le processus de travail. Des tests dynamiques ont également lieu sur site, y compris pour les bogies et les systèmes auxiliaires, tandis que l'installation dispose de cinq locomotives et est connectée à la ligne principale via une voie de 800 m de long.

Le processus de fabrication complet pour une seule unité dans la nouvelle usine prend 15 semaines et la livraison prend 14 mois en raison du temps nécessaire pour recevoir les composants, en particulier les moteurs diesel. L'objectif est qu'une nouvelle locomotive quitte l'usine tous les cinq jours.

Schwichtenberg indique que Vossloh Locomotives reçoit généralement des commandes de deux à trois unités de clients allant du crédit-bail, de la construction, des chemins de fer privés et des grands chemins de fer d’Etat. Ses plates-formes modulaires offrent la flexibilité nécessaire pour répondre aux demandes des clients. Elle propose également ses propres contrats de service et de crédit-bail.

"Avoir plusieurs clients plutôt que de compter sur un seul opérateur public est moins risqué et signifie que je dors bien la nuit", explique Schwichtenberg. Il ajoute que l'installation se concentre sur le marché des locomotives diesel, avec ses variantes diesel-électrique particulièrement populaires, en raison de sa flexibilité d'adaptation aux différentes conditions de fonctionnement. L'entreprise se concentre également sur la recherche et le développement pour s'assurer qu'elle répond à la demande, que ce soit pour les locomotives hybrides ou au gaz naturel.

"Actuellement, il n'y a pas beaucoup de demande pour les versions hybrides, mais nous prévoyons une augmentation de la demande", explique Schwichtenberg. "Ce n’est pas la seule solution, il pourrait y avoir une demande de moteurs à gaz ou de locomotives utilisant un pantographe pour se connecter à la caténaire. Cela nécessiterait des investissements coûteux de notre part et nous ne sommes pas prêts à le faire dès maintenant, alors que la demande reste forte pour notre portefeuille actuel. Mais le diesel ne sera pas là pour toujours, nous le comprenons, et c'est pourquoi nous travaillons sur de nouveaux développements. "

L'un des plus grands défis auxquels sont confrontés les locomotives de Vossloh est de trouver des employés suffisamment qualifiés. Schwichtenberg dit que la société est actuellement engagée dans des programmes d'apprentissage, qui ont doublé au cours des quatre dernières années et qui devraient encore augmenter de 50% au cours des deux prochaines années. La société travaille également avec des universités locales et s’engage avec les politiciens locaux pour défendre sa cause et en faire un employeur viable dans la communauté.

"Les gens vieillissent et trouver de nouvelles personnes pour remplacer nos employés actuels devient de plus en plus préoccupant", déclare Schwichtenberg. "Nous participons activement aux discussions avec le maire et l’Etat du Schleswig-Holstein. avec d’autres entreprises à Kiel, et nous cherchons souvent à recruter des employés licenciés ailleurs. Kiel est une petite ville et a une communauté proche, ce qui présente des avantages pour nous. "

Alors que le nom de Vossloh est bien au-dessus de la porte à Kiel à l'heure actuelle, la propriété de la nouvelle usine va changer. Dans son annonce des résultats annuels de 2017, le 16 février, Vossloh a confirmé qu'avec une vente à la clôture, Locomotives est classée dans les activités abandonnées. Schwichtenberg dit qu'il s'attend à une annonce à un moment donné en 2018, mais a déclaré qu'il était trop tôt pour dire exactement quand cela se produirait, et l'identité de l'acheteur potentiel.

Si l'accord est confirmé avant qu'InnoTrans reste à voir, Vossloh Locomotives devrait avoir une présence significative. Schwichtenberg a révélé que l’une des 44 locomotives DE18 qu’elle fournira à Akiem, l’une des premières à être entièrement construite dans la nouvelle usine, figurait parmi ses principales expositions.

"C'est un spectacle important pour nous et les préparatifs sont en cours", dit-il.
Vossloh-Kiel-factory-interior-KS.jpg
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Re: DE 18 & DE 12 - les généralités

Messagepar Bruno37 » 19 Sep 2018 15:21

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Re: DE 18 & DE 12 - les généralités

Messagepar Bruno37 » 20 Sep 2018 10:44

:coucou:
DE 18 1 (3).jpg
photo Facebook Eiffage ERS
DE 18 1 (2).jpg
photo Facebook Eiffage ERS
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Re: DE 18 & DE 12 - les généralités

Messagepar Bruno37 » 22 Sep 2018 09:18

:coucou:
Communiqué de presse Locomotives Vossloh du vendredi 21 septembre 2018

Innotrans: poursuite du développement de la locomotive DE 18 de Vossloh Locomotives
Vossloh.jpg

Chez InnoTrans, Vossloh Locomotives présentera une nouvelle locomotive DE 18 qui, grâce au contrôle intelligent du
véhicule, permet différents réglages pour une utilisation respectueuse de l'environnement et des matériaux.


Outre la prise en compte intensive des coûts du cycle de vie, les valeurs d'émissions de gaz d'échappement en circulation
constituent un bon indicateur de la compétitivité et de la viabilité future d'une nouvelle locomotive. Parce que la tendance
continue à réduire radicalement les valeurs limites d’émission atteindra son prochain jalon avec l’introduction du niveau
d’émission V à partir de 2021.

Dans ce domaine de tension, Vossloh Locomotives, l'un des principaux fabricants de locomotives diesel, se voit confier la
gestion des moteurs qui offre non seulement des paramètres de performance économique et une efficacité globale élevée,
mais aussi des avantages environnementaux et donc la sécurité des investissements.

Gestion de moteur propre
Vossloh Locomotives utilise un moteur MTU monomoteur d'une puissance de 1 800 kW et d'une transmission de puissance
électrique pour sa locomotive de ligne diesel-électrique 2014 DE 18. Grâce à la conception orientée vers l'avenir du système
de recirculation des gaz d'échappement du moteur IIIB, il est également possible de réaliser la prochaine étape d'émission V,
qui entrera en vigueur en 2021, sans avoir à utiliser une autre usine. Les nouvelles valeurs limites d'émission accordent une
attention particulière à l'émission d'oxydes d'azote (NOx). Pour le fonctionnement en France, le mode de fonctionnement spécial "IIIB / 2" a été développé. Cela permet de réduire encore les émissions spécifiques de NOx de 50% par rapport au niveau prescrit dans la phase IIIB. Cela signifie que la locomotive de manœuvre avec une puissance de moteur diesel allant jusqu’à
1300 kW est idéale pour une utilisation dans des zones soumises à des exigences d’émission spéciales. En raison du catalyseur d'oxydation présent sur DE 18, l'émission de monoxyde de carbone peut également être réduite de 90% par rapport à la valeur
limite IIIB. La matière particulaire joue grâce à un filtre à particules de toute façon pas plus de rôle significatif.

Exigences particulières pour la logistique de la construction
Outre un mode de fonctionnement à émissions particulièrement faibles pour les travaux de construction dans les tunnels
ferroviaires, l'utilisation dans la logistique de la construction pose souvent des exigences particulières. Par conséquent, il
est très avantageux que le DE 18 puisse fonctionner indéfiniment et à une température ambiante maximale de 40 ° C avec
une force de traction maximale à la vitesse de marche, par exemple pour déployer des ballasts sur des chantiers jusqu'à une inclinaison de 40..

En outre, un convertisseur de traction fonctionnellement redondant, spécialement adapté à la classe de puissance, offre une
fiabilité élevée et des performances optimisées, même dans des conditions de piste médiocres pour une fiabilité élevée. Les composants du groupe motopropulseur électrique, associés au moteur diesel à haut rendement énergétique, atteignent un
rendement global élevé, de sorte que, selon les tâches, des économies de carburant de 20 à 30% peuvent être réalisées par
rapport aux locomotives des modèles plus anciens.

En remplacement de la très répandue locomotive Vossloh G 1206, le DE 18 à 120 km / h rapide a été commandé à plus de 100 exemplaires dans différents pays et a été livré pour la plupart. La plus récente des variantes déjà utilisées dispose d'un
équipement multi-pays pour un déploiement transfrontalier en Allemagne, en France et au Luxembourg

https://www.lok-report.de/news/deutschl ... tives.html
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Re: DE 18 & DE 12 - les généralités

Messagepar Bruno37 » 22 Sep 2018 09:24

un autre Communiqué de presse Locomotives Vossloh du vendredi 21 septembre 2018

Innotrans: Les locomotives Vossloh montrent DE 18 SmartHybrid

Avec la locomotive hybride diesel-électrique à quatre essieux DE 18 SmartHybrid, Vossloh Locomotives présente un développement novateur de la locomotive DE 18, qui sera livrée en exploitation commerciale en 2020.
Vossloh.jpg

Avec les avancées technologiques et les nouvelles opportunités associées dans les systèmes de stockage et de propulsion, les entreprises ferroviaires doivent aujourd'hui optimiser leurs véhicules existants pour optimiser leurs coûts et les remplacer, si nécessaire, par de nouveaux systèmes plus respectueux de l'environnement, moins chers et optimisés. , Lorsqu’on décide d’acheter une nouvelle locomotive pour le service de manœuvre et / ou de routage dans le transport de marchandises, les aspects économiques et les nouvelles directives et lois environnementales plus strictes régissant l’utilisation dans certaines zones et les environnements de travail des locomotives très polluantes restreindre ou interdire, au premier plan.

Vossloh Locomotives répond à cette demande avec l'offre de sa DE 18, qui est devenue la locomotive SmartHybrid, qui complète le moteur diesel de 1800 kW avec une batterie de 150 kWh, permettant aux opérateurs de voyager dans les tunnels ou les tunnels En fonction du profil de charge, les opérations de hall ont plus d'une heure d'opération de manœuvre sans émissions. La prise en charge étendue du démarrage et de l'arrêt du moteur diesel entraîne des réductions supplémentaires des émissions et permet de réaliser des économies efficaces sur les coûts de carburant et de maintenance.

Le système de batterie avec la dernière technologie lithium-ion est intégré dans l'espace d'installation du réservoir supplémentaire sans interconnexion complexe avec le moteur diesel. En tant que solution enfichable, la batterie est écologiquement sensible durant la nuit à partir de l’alimentation externe ou dans des zones présentant un rendement optimal du moteur diesel via le moteur diesel. Selon l'utilisation de la batterie, la durée de vie couvre entre 3 000 et 6 000 cycles de charge.

Inséré dans le groupe motopropulseur à la pointe de la technologie avec homologation ETCS et pays pour l'Allemagne, la France et le Luxembourg, cet ensemble optionnel 2019 sera testé et livré en 2020 pour une exploitation commerciale
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Re: DE 18 & DE 12 - les généralités

Messagepar yoyo ttx 59 » 22 Sep 2018 10:54

Salut Pierre :coucou:
Bruno37 a écrit:un autre Communiqué de presse Locomotives Vossloh du vendredi 32 septembre 2018

Cette année sur mon calendrier le mois de Février ne comptait que vingt huit jours ( normal ) .
Mais par contre toujours sur mon calendrier , le mois de Septembre ne compte que trente jours et non pas trente deux ( :reflexion: :bizarre: ) .
:drunk: :drunk:
Hervé le chti fou de ttx.
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Re: DE 18 & DE 12 - les généralités

Messagepar Bruno37 » 26 Sep 2018 10:26

:coucou:
Présentation à la presse en mars 2018 de la nouvelle usine Vossloh à Kiel-Suchsdorf pour le montage des nouvelle DE18
dans la vidéo on retrouve :
- DE 18 5502226 - 92 87 4185 012-9 F-ERSF pour EIFFAGE ERS en livrée blanche
- DE 18 de pré-série pour AKIEM
et en cour de montage les 4 DE 18 pour RégioRail
- DE 18 5502178 - 2018 - 92 87 4185 017-8 F-MISA (14-04-2018)
- DE 18 5502254 - 2018 - 92 97 4185 018-6 F-MISA (01-06-2018)
- DE 18 5502255 - 2018 - 92 87 4185 019-4 F-MISA (01-06-2018)
- DE 18 5502350 - 2018 - 92 87 4185 020-2 F-MISA (27-04-2018)


une autre vidéo de mars 2018 pour la présentation du montage des DE 18 pour la Presse
on retrouve la première DE 18 de pré-série pour Akien la DE 18 5502226 pour Eiffage ERS les DE 18 de RégioRail en cour de montage
et les postes de travail pour la DE 18 5502352 et la 5502353 pour Akiem
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Re: DE 18 & DE 12 - les généralités

Messagepar astride50 » 19 Oct 2018 20:56

Concernant Régiorail, je n'arrive pas à comprendre les N° EVN
Pourquoi 98 et non 92 ?
Si la 5502178 a le 98 87 4185017 son numéro de contrôle devrait être 8 et non 9. Avec 92 cela donnerait 2
si la 5502254 a le 98 87 4185018 son numéro de contrôle devrait être 6 ce qui correspond à 92
si la 5502255 a le 98 87 4185019 son numéro de contrôle devrait être 4 ce qui correspond à 92
Par contre cela semble correct pour la 5502350 qui est en 92 87 4185020-2.
A moins que je me trompe.

Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ?

:coucou:
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Re: DE 18 & DE 12 - les généralités

Messagepar Didier » 20 Oct 2018 05:46

Je ne trouve pas les mêmes résultats :

Sans titre 4.jpg


astride50 a écrit:la 5502178 a le 98 87 4185017 son numéro de contrôle devrait être 8 -> 2
la 5502254 a le 98 87 4185018 son numéro de contrôle devrait être 6 -> 0
la 5502255 a le 98 87 4185019 son numéro de contrôle devrait être 4 -> 8


Le code 98 correspond à "locotracteur" ...
http://www.trains-europe.fr/sncf/numerotation.htm
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Re: DE 18 & DE 12 - les généralités

Messagepar Bruno37 » 20 Oct 2018 10:10

Bonjour astride50 et Didier :coucou:

Je vais essayer de vous répondre sur vos questions des EVN des RégioRail
La première sortie pour des essais de la DE 18 5502178 elle a été vue avec l'immatriculation 98 87 4185 017-9 F-MISA
surement une erreur de marquage en sortie d'usine avec le chiffre 98 comme pour les G6 de Vossloh (locotracteur) au lieu de 92 (locomotive diesel)
par la suite la correction du chiffre a été faite sur la machine en 92 87 4185 017-8 F-MISA

voici le texte avec la traduction en français du site http://railcolornews.com/2018/04/26/fr- ... and-about/
Le 10.04.2018 locomotive no. 98 87 4185 017-8 F-MISA, en gris et en bleu, a effectué un test dans la nouvelle usine de Vossloh à Kiel-Suchsdorf.
Quatre locomotives de ce type seront livrées à la société française de location-bail Millet et seront exploitées par RegioRail
27.04.2018: Remarquable était que les locomotives Millet no. 017 a été observé pour la première fois avec un numéro commençant par '98' (= 'locomotives diesel départementales', au lieu de 'locomotives diesel'). Son chiffre de contrôle était faux en combinaison avec 98. Lorsque la 020 a été vue pour
la première fois, cette locomotive portait un numéro correct, à savoir: 92 87 4185 020-2.

voilà les lien avec des photos du site loks-aus-kiel.de
- DE 18 5502178 - 2018 - 92 87 4185 017-8 F-MISA (14-04-2018) https://www.loks-aus-kiel.de/index.php? ... n=portrait
- DE 18 5502254 - 2018 - 92 97 4185 018-6 F-MISA (01-06-2018) https://www.loks-aus-kiel.de/index.php? ... n=portrait
- DE 18 5502255 - 2018 - 92 87 4185 019-4 F-MISA (01-06-2018) https://www.loks-aus-kiel.de/index.php? ... n=portrait
- DE 18 5502350 - 2018 - 92 87 4185 020-2 F-MISA (27-04-2018) https://www.loks-aus-kiel.de/index.php? ... n=portrait

Nouvelle liste mise à jour en septembre 2018
DE 18 (1).jpg
DE 18 (2).jpg
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Re: DE 18 & DE 12 - les généralités

Messagepar bb16023 » 20 Oct 2018 17:53

Bonsoir

Les scribouilleurs d'EVN sont des artistes dont il faut respecter l'imagination. Seul le 12ème chiffre peut nous ramener à la réalité vraie !
Un autre exemple d'imagination débridée (hors TTX, mais c'est pour rigoler) : 92 87 00-8 F-SNCF 75126.

Cordialement,

Pascal.
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Re: DE 18 & DE 12 - les généralités

Messagepar astride50 » 21 Oct 2018 12:03

Merci de toutes ces infos.

:D
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Re: DE 18 & DE 12 - les généralités

Messagepar bb16023 » 22 Oct 2018 22:14

Bonsoir Bruno

Merci pour la nouvelle liste des DE 18.

Est-il sûr que les 2352 et 2353 (2353 par ailleurs cité sur deux lignes) seront attribués à des DE 18 ?

Cordialement,

Pascal
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Re: DE 18 & DE 12 - les généralités

Messagepar Bruno37 » 23 Oct 2018 09:59

Bonjour Pascal :coucou:
Sur la vidéo de mars 2018 avec la présentation du montage des DE 18 pour la Presse
on retrouve la première DE 18 de pré-série pour Akien, la DE 18 5502226 pour Eiffage ERS, les DE 18 de RégioRail en cour de montage
et les postes de travail pour la DE 18 5502352 et la 5502353 pour Akiem
5502352.jpg
5502353.jpg

j'ai rectifié la liste des DE 18 avec la 5002353 en doublon désolé j'ai les yeux qui :pt1cable:
"crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus" Apollinaire
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