Bonjour à tous
On dit toujours que Le temps c'est de l'argent voici l'explication pour la V211
la société de maintenance RAMFER : le nouveau nom de la maintenance ferroviaire en France (
Réseau des Ateliers de Maintenance Ferroviaire) 1er réseau d’ateliers privés en France, propose aux EF et aux entreprises de travaux ferroviaires, de réaliser leur maintenance aux plus près de leurs activités métropolitaines.
le site de
http://www.ramfer.fr/presentation/ Ramfer est principalement dédié à la maintenance du matériel de Colas Rail et Colas Fret (130 locomotives, 500 wagons, 2 trains de pose, 3 dégarnisseuses, 32 bourreuses, 3 stabilisatrices, 13 régaleuses, 55 pelles rail/route, 3 trains béton)
Des interventions, au cas par cas, en s'appuyant sur les ressources des quatre sites en réseau répartis sur toute la France. « Les coûts d'acheminement deviennent prohibitifs et les durées d'interventions techniques réduisent le temps d'exploitation. Ils pénalisent les clients. Il ont la capacité d'intervenir en 24 h et de réaliser, sur plusieurs sites en simultané, de grosses opérations de maintenance pour un seul opérateur.
pour le cas de la V211 avec le début de l'intervention par l'équipe de maintenance mobile de RAMFER de l'atelier des Mureaux (78)
avec le jeu de bogie qui arrive révisés de l'atelier de maintenance de RAMFER à Grenay (38) à quelques kilomètres de l'aéroport
Lyon-Saint Exupéry
début vers 9H00 et fin de l'intervention vers 10H40
et aussi une bonne explication il y avait un reporter Picard Gtr Lefèvre sur place et un Bruno37 au clavier pour la présentation du sujet et les infos, ils ont dit banco ont le fait à Chaulnes