2022-Travaux entre Tarbes et St Gaudens (65)

Suivez l'avancée des chantiers français dans ce forum

2022-Travaux entre Tarbes et St Gaudens (65)

Messagepar Bruno PERES » 30 Oct 2022 10:02

Bonjour à tous,

Petit tour très rapide à Tarbes (pas de photo, désolé, je n'avais pas le temps et les alentours ne sont pas très accessibles), j'ai constaté la présence de divers matériels sur l'ancien triage. J'ai pu y voir (liste non exhaustive) :
- divers G1206 (Colas Rail, VFLI, CTSF)
- plusieurs V100 Colas Rail
- un ou plusieurs VAD Colas Rail
- une bourreuse 109 32 S Colas Rail
- a priori un ventilateur inconnu
- une rame caténaire a priori privée composée notamment de matériels de la SCLEE ainsi que du matériel à livrée blanche (Cegelec ? ETF ?)
- plusieurs pelles a priori Colas Rail (route ou rail-route ?)

Je suis passé le 28/10 en fin d'après-midi en haut de la rampe de Capvern, avec une obscurité déjà en partie installée, il semble que les travaux caténaire aient commencé.

Plusieurs chantiers sont prévus entre semaines 36 à 49. A noter que la ligne sera fermées 6 mois.
Le détail des travaux est visible ici.
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 9583
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

Re: 2022-Travaux entre Tarbes et St Gaudens (65)

Messagepar RAFY65 » 31 Oct 2022 15:34

Salut Bruno

En matériel aussi 1 g1206 Eiffage Rail + Régaleuse Eiffage Rail avec wagons plats blancs malheureusement pas de téléphone, ni appareil pour les photos.
Aussi 3 v100 TSO avec wagons plats à ridelles
Pour le matos sur l'ancien triage je vais essayer de faire des photos mais cela va être coton.
J'ai des gars de chez ETF qui garent le fourgon dans la rue et j'ai réussi en voir un , il semblerait que beaucoup de matériel se trouverait réparti sur plusieurs zones à voir

:coucou:
JEAN RAPH 65000 TARBES
RAFY65
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur
 
Messages: 273
Inscription: 24 Aoû 2016 14:01
Localisation: TARBES MEMBRE CLUB ABCM

Re: 2022-Travaux entre Tarbes et St Gaudens (65)

Messagepar Bruno PERES » 31 Oct 2022 15:50

Hello,

Merci pour les infos, Jean-Raph :) Où et quand as-tu vu ces matériels ?

En rentrant de chez mes parents hier, je me suis arrêté en gare de Tournay. J'y ai vu un peu de matériel roulant, mais aussi des pelles, des ELAN, des élévateurs à nacelle, tout ça pour la caténaire. Je n'ai pas pris le temps de m'arrêter en gare de Capvern.
Apparemment, le RVB a commencé du côté de Lannemezan.
Je pense qu'une partie du matériel, sans doute pour le RVB, se trouve sur la base de travaux de Lannemezan.
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 9583
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

Re: 2022-Travaux entre Tarbes et St Gaudens (65)

Messagepar RAFY65 » 01 Nov 2022 14:55

Bonjour Bruno

Matériel vu le 20 octobre entrant en gare de Tarbes sur les voies coté dépot Calberson pour eiffage et 2 jours avant été stationné les v100 attelées à une rame de plats à bogies.

Comme c'était le début de la période travaux, je pense que le matériel à été déplacer.

Il semblerait que du côté d'Angos une base Algeco près d'un tunnel soit aussi en cours vu par Mme en venant de Capvern par la Nationale.
JEAN RAPH 65000 TARBES
RAFY65
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur
 
Messages: 273
Inscription: 24 Aoû 2016 14:01
Localisation: TARBES MEMBRE CLUB ABCM

Re: 2022-Travaux entre Tarbes et St Gaudens (65)

Messagepar RAFY65 » 13 Nov 2022 20:50

Salut à tous

Ballade TTX ce jour entre Tarbes et Capvern je confirme la base Colas Rail à la sortie tunnel de Mascaras direction Tournay avec nombre d'Algeco, très important sans doute bureaux et autres sur deux niveaux (RC et +1) sur une longueur de 60 à 80 mètres avec parking très grand aujourd'hui une 20 de véhicules (mais possibilité d'en garer 80)

Les photos suivront j'espère dans la semaine (matériel trouvé ou aperçu entre Tarbes et Capvern.
JEAN RAPH 65000 TARBES
RAFY65
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur
 
Messages: 273
Inscription: 24 Aoû 2016 14:01
Localisation: TARBES MEMBRE CLUB ABCM

Re: 2022-Travaux entre Tarbes et St Gaudens (65)

Messagepar Bruno PERES » 13 Nov 2022 23:27

Bonsoir,

Ce n'était pas prévu, mais j'y suis aussi passé vers 15h30.
Quelques pelles à la sortie du tunnel côté Tournay, j'ai effectivement découvert les bureaux à quelques mètres.
Une pelle trouvée également à côté du PN de Bordes, puis quelques matériels en gare de Tournay (ça s'est un peu dépeuplé en gare depuis mon dernier passage).
Après, j'ai directement pris l'autoroute pour rentrer à Toulouse ... avec 80 km de ralentissements et bouchons :(
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 9583
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine


Retourner vers Les chantiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités