J'aurais du le mentionner, mais c'était évident que cela ne pouvait être les boggies de type Y223 ex RTG avec frein électromagnétique
se sont des boggies provisoire de manutention pour le déplacement dans l'atelier Socofer
Mekanodu16 a écrit:Bonjour à tous, un petit scoop:
MESEA a passé commande à Socofer de deux draisines BROOM LGV 160 pour la reconnaissance quotidienne de la LGV SEA Tours Bordeaux.
BROOM qui veut dire balai en anglais (clin d'oeil aux trains balais) signifie pour cet engin "Bimoteur Rapide d'Observation et d'Ouverture par la Maintenance" de la LGV Ã 160 km/h.
Cet engin complètement nouveau sera monocaisse avec deux boggies type Y223 de feues les RTG équipés chacun d'un frein électromagnétique. Les boggies seront réindustrialisés et donc flambants neufs. BROOM sera équipée de la TVM430 bord. L'aérodynamique sera soignée pour minimiser les consommations de GO.
Elle recevra également à bord des équipements de surveillance de la signalisation et du GSM-R. D'où le classement dans ce forum "Motorisé signalisation" de cet engin atypique.
Néanmoins la mission prioriataire reste la reconnaissance quotidienne des voies: Chaque jour ces deux engins "balayeront" la ligne SEA Tours-bordeaux à 160 km/h avant la circulation des TGV commerciaux.
Mise en service courant deuxième semestre 2017.
(Ã suivre... )