Voiture de Charge - 60 87 99 97 001-7 Su

Voiture de Charge - 60 87 99 97 001-7 Su

Messagepar Bruno37 » 19 Mar 2017 18:44

:coucou:
Voici une nouvelle voiture de charge 60 87 99 97 001-7 Su F-SNCF
pour les trains de contrôle MAUZIN ou autre dans la nouvelle livrée des voitures A.E.S Agence Engins Spéciaux
ex voiture Corail Vu B11 puis B9ux de 72 pl (50 87 29 82/92)
elle se trouve sur la rame MAUZIN 212 sur la zone de garage Infra de la gare de Tergnier (02)
en voilà la composition :
Machine BB 469438 Infra en livrée Fret
Voiture de charge - 60 87 99 97 001-1 Su F-SNCF
Voiture I.E.S. 142 - 63 87 99 97 142-6 Su F-SNCF (TC de Villeneuve) viewtopic.php?f=118&t=4130&p=58809#p58809
Voiture MAUZIN 212 - 63 87 99 70 212-8 viewtopic.php?f=119&t=2104&p=58806#p58806
Machine BB 469494 Infra en livrée Fret
photos de Gtr Lefèvre le 09 mars 2017
69438 (2017-03-13 Tergnier) (8).jpg
69438 (2017-03-13 Tergnier) (8).jpg (123.82 Kio) Vu 2455 fois
63 87 99 97 001-7 Su F SNCF (2017-03-09 Tergnier) (1).jpg
63 87 99 97 001-7 Su F SNCF (2017-03-09 Tergnier) (1).jpg (106.57 Kio) Vu 2455 fois
63 87 99 97 001-7 Su F SNCF (2017-03-09 Tergnier) (2).jpg
63 87 99 97 001-7 Su F SNCF (2017-03-09 Tergnier) (2).jpg (92.77 Kio) Vu 2455 fois
63 87 99 97 001-7 Su F SNCF (2017-03-09 Tergnier) (3).jpg
63 87 99 97 001-7 Su F SNCF (2017-03-09 Tergnier) (3).jpg (87.72 Kio) Vu 2455 fois
"crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus" Apollinaire
Avatar de l’utilisateur
Bruno37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23007
Inscription: 08 Fév 2014 17:35
Localisation: Indre et Loire 37

Re: Voiture de Charge - 60 87 99 97 001-7 Su

Messagepar Bruno37 » 19 Mar 2017 18:44

63 87 99 97 001-7 Su F SNCF (2017-03-09 Tergnier) (4).jpg
63 87 99 97 001-7 Su F SNCF (2017-03-09 Tergnier) (4).jpg (117.12 Kio) Vu 2454 fois
"crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus" Apollinaire
Avatar de l’utilisateur
Bruno37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23007
Inscription: 08 Fév 2014 17:35
Localisation: Indre et Loire 37

Re: Voiture de Charge - 60 87 99 97 001-7 Su

Messagepar CHALINDREY » 20 Mai 2017 11:34

Bonjour,

A quoi sert une voiture de charge?

Eric
CHALINDREY
Posteur à Grand Rendement
Posteur à Grand Rendement
 
Messages: 2711
Inscription: 09 Mar 2016 22:21
Localisation: 89

Re: Voiture de Charge - 60 87 99 97 001-7 Su

Messagepar Bruno37 » 20 Mai 2017 15:30

:coucou: Eric et à tous
Les voitures de charge des ex VU ou VTU Corail sont maintenant utilisées comme poids mort sur les trains de contrôle sur les lignes normale ou sur des lignes à grande vitesse C200
Pour pouvoir rouler à 200 Km/h, il faut atteindre une certaine masse freinée qui n'était pas obtenue avec les seuls voitures de mesures .
Les rames sont remorquées par des 22000 adaptées à C200 et la TVM 430 pour la grande vitesse ou des 69400/67200 sur les autres lignes normal

Masse à vide en ordre de marche
Désignée par V.O.M. (ou AW0 en langage international, ou encore ELE dans les normes européennes récentes), la masse à vide en ordre de marche représente la masse du véhicule, locomotive ou rame entièrement équipée, sans passagers, avec un conducteur, les pleins des différents fluides (carburants, huile moteur, liquide lave-vitres, etc...) à un niveau pré-défini, ainsi qu'une masse pré-définie de victuailles si la rame comporte un espace restauration.

Masse en charge normale
Désignée par C.N. ou C.C.N. (ou AW2 en langage international, ou EL4 dans les normes européennes récentes), la masse en charge normale représente la masse à vide d'un véhicule (ou d'une rame) transportant des voyageurs et pour lequel(laquelle) l'ensemble des places assises destinées aux passagers sont occupées, la plupart du temps y compris les strapontins. Cependant, dans certains cas (matériel de banlieue notamment), la charge normale peut désigner un état de charge pour lequel est déjà intégré un certain quota de voyageurs debout (généralement 4 par m² dans les zones non équipées de sièges).

Masse en charge maximale
Désignée par C.M. ou C.C.M. (ou AW3 en langage international, ou EL6 dans les normes européennes récentes), la masse en charge maximale représente la masse en charge normale d'un véhicule (ou d'une rame) transportant des voyageurs et pour lequel(laquelle) un certain nombre de voyageurs sont debout dans les zones où ne sont pas installés les sièges (plate-formes d'accès, couloirs, etc...). Pour les matériels urbains, ce niveau de charge correspond à 6 passagers au m² dans ces zones.

Masse en charge exceptionnelle
Désignée par C.E. ou C.C.E. (ou AW4 en langage international, ou EL8 dans les normes européennes récentes), la masse en charge exceptionnelle représente la masse en charge normale d'un véhicule ou rame transportant des voyageurs et pour lequel(laquelle) un certain nombre de voyageurs sont debout dans les zones où ne sont pas installés les sièges (plate-formes d'accès, couloirs, etc...). Pour les matériels urbains, ce niveau de charge correspond à 8 passagers au m² dans ces zones !

Si vous avez d'autres explications plus technique sur la masse freinée je vous laisse la place je ne suis pas un expert sur la chose :D

Petit rappel sur le TVM
Abréviation de Transmission Voie-Machine. Il s'agit du système de signalisation équipant les lignes à grande vitesse de la SNCF. Compte-tenu de la vitesse et des conditions atmosphériques variables, la sécurité est assurée grâce non plus à des indications rouges, oranges ou vertes installées le long de la voie, mais par des indications de vitesse maximale à respecter affichées en permanence sous les yeux du conducteur. Les informations sont transmises de manière continue par le biais de signaux électriques modulés, véhiculés par les deux files de rails ou émis de manière ponctuelle par le biais de boucles filaires installées entre les deux files de rails. Les signaux sont captés à bord par des capteurs installés sous caisse du véhicule de tête, et traitées à bord par un calculateur. La TVM intègre un contrôle de vitesse continu relativement semblable à celui du KVB, si ce n'est qu'il ne comporte qu'une seule courbe de contrôle qui est celle d'urgence. Les cantons sont matérialisés sur le bord de la voie par des repères spécifiques (triangle jaune bordé de blanc, horizontal, sur fond bleu). Actuellement coexistent deux types de TVM : la TVM300, qui équipe les lignes PSE et Atlantique, et la TVM430 qui équipe les lignes postérieures à la ligne Nord-Europe. La TVM300 comporte un contrôle de vitesse à seuils fixes sur chaque canton, tandis que la TVM430 intègre un contrôle de vitesse à base d'une courbe variable tout le long du canton. Le ralentissement de 300 km/h à l'arrêt est effectué sur 4 cantons, l'arrêt étant prévu un canton avant le point à protéger (canton de sécurité, dit "overlap").
"crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus" Apollinaire
Avatar de l’utilisateur
Bruno37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23007
Inscription: 08 Fév 2014 17:35
Localisation: Indre et Loire 37

Re: Voiture de Charge - 60 87 99 97 001-7 Su

Messagepar Bruno37 » 23 Sep 2019 15:55

:coucou:
Avec la voiture MAUZIN 212 à Saint Pierre des Corps le 15-09-2019
63 87 99 70 212-8 Mauzin 212 (2019-09-15 SPDC) (1).jpg
63 87 99 97 001-7 Su F SNCF + Mauzin 212 à SPDC le 15-09-2019
63 87 99 97 001-7 (2019-09-15 SPDC) (1).jpg
63 87 99 97 001-7 Su F SNCF + Mauzin 212 à SPDC le 15-09-2019
63 87 99 97 001-7 (2019-09-15 SPDC) (2).jpg
63 87 99 97 001-7 Su F SNCF + Mauzin 212 à SPDC le 15-09-2019
"crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus" Apollinaire
Avatar de l’utilisateur
Bruno37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23007
Inscription: 08 Fév 2014 17:35
Localisation: Indre et Loire 37

Re: Voiture de Charge - 60 87 99 97 001-7 Su

Messagepar yoyo ttx 59 » 05 Aoû 2020 15:18

Salut a tous :coucou:
La voici le 26/05/2020 a Hazebrouck en compagnie de la BB 69438 , la voiture Mauzin 212 et de la BB 69454 :
BB 69438=1.JPG
V Charge 60 87 99 97 001-7=1.JPG

MERCI a mon ami Patrick V ( :coucou: ) pour les photos :bravo2: .
Voici les liens pour :
- BB 69438 :
http://www.forum.sttx.fr/viewtopic.php?f=63&t=6285
La Mauzin 212 :
http://www.forum.sttx.fr/viewtopic.php?f=119&t=2104
- BB 69454 :
http://www.forum.sttx.fr/viewtopic.php?f=63&t=6637
Et voila ;) .
:drunk:
Hervé le chti fou de ttx.
Avatar de l’utilisateur
yoyo ttx 59
Posteur Irrécupérable
Posteur Irrécupérable
 
Messages: 6081
Inscription: 30 Nov 2012 17:11
Localisation: SEQUEDIN(NORD)


Retourner vers Contrôles et mesures

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron