Je suis allé à la cave du Forum et voici un lien avec 110 photos du 20-06-2006 de Vecchietti de l'origine de la 109 2X Dynamic avant la transformation en 109 3X Dynamic
merci à Pascal pour l'archive
http://pascal.guyot1.free.fr/2bgal/disp ... id_album=2et une fiche technique de la 109 2X Dynamic
http://pascal.guyot1.free.fr/newsletter ... tti_1.html
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DESCRIPTION TECHNIQUE
DESCRIPTION DE LA BOURREUSE-NIVELEUSE-DRESSEUSE A AVANCEMENT CONTINU
FRAMAFER TYPE 109-2X DYNAMIC pour le traitement de la voie courante
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La bourreuse type 109-2X Dynamic est composée de trois véhicules solidarisés entre eux par une liaison appropriée, qui fait de l'ensemble une unité indissociable, tant en cours de travail que pour les circulations HLP ou en marchandise roulante :
- Ã l'avant, le module de bourrage qui se compose :
• d'une part, du véhicule porteur réalisé à partir d'un châssis principal reposant sur deux bogies et supportant le groupe énergie principal et une cabine à chaque extrémité,
• d'autre part, du satellite de bourrage-relevage-ripage, reposant à l'arrière sur un bogie moteur et prenant appui à l'avant sur le véhicule porteur par l'intermédiaire de brancards coulissant dans des dispositifs de guidage solidaires du châssis principal.
- au centre, le véhicule intégré de stabilisation dynamique,
- à l'arrière, le V.M.R. (Véhicule de Mesure Remorqué).
Aux deux extrémités, la machine est équipée de tampons et crochets d'attelage répondant aux normes LJ.I.C.
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La machine est équipée de trois cabines, entièrement fermées et chauffées. Leur accès se fait par une porte frontale à partir de passerelles transversales équipées de portillons à verrouillage automatique.
La cabine avant, comporte :
- un poste de conduite muni d'un siège faisant face à la voie pour les déplacements HLP en marche
avant,
- un poste de travail muni d'un siège, disposé comme le précédent, pour l'agent préposé à la commande des points de référence avant des systèmes de nivellement et de dressage. Ce siège est occupé par le pilote SNCF lors des déplacements HLP en marche avant,
- une imprimante et un écran de contrôle pour les enregistrements
- un poste de contrôle muni d'un siège placé devant l'écran de contrôle précité
La cabine de bourrage située à l'arrière du module comprend :
- un poste de travail regroupant l'ensemble des éléments de commande et de contrôle des groupes de bourrage et de relevage-ripage, ainsi que la commande de l'avancement travail,
- une surface aménagée en atelier-magasin
La cabine arrière comportant :
- une partie pour la conduite en marche HLP comprenant :
• un poste de conduite muni d'un siège faisant face à la voie pour les déplacements HLP en marche arrière,
• un siège destiné au pilote SNCF et disposé comme le précédent,
- une partie sociale munie :
• d'une table avec deux banquettes,
• d'un lavabo,
• de deux armoires vestiaires,
• d'une armoire basse.
Un interphone, comprenant trois ensembles micros/haut-parleurs, permet la liaison phonique entre les trois cabines.
la plaque constructeur d'origine
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