Forum réservé aux plats à essieux aux couleurs de l'entreprise Colas Rail, de sa filiale Vecchietti ainsi que de toutes les raisons sociales qui ont précédé (Desquenne & Giral, SECO-DG, SECO-DGC, Seco Rail)
Il sert au transport des portiques qui se trouvent dessus. Ces portiques sont en position repliés. Une fois déployés, ils sont plus hauts et servent pour la manutention de portions droites de voie ou de traverses. Ils sont dans ce dernier cas associés à une poutre permettant la préhension des traverses.
Oui, alors celui là c'est le wagon des portiques de pose de voie Donelli PD350. Pas dessus pour l'entretien, plancher à changer ...et remis en place à son retour.
Hélas, non, je ne peux rien confirmer Je n'ai pas accès aux données de la SNCF, et jusqu'à présent, je compte beaucoup sur ... les autres, ceux qui y ont accès, et ceux qui m'envoient des photos qui me permettent de comparer et d'identifier les matériels ! En tous cas, après analyse des photos, il y ressemble sacrément ! Petit volant de frein en retrait du châssis, petite patte métallique au dessus de la ridelle de droite ... Si ce n'est lui, c'est donc son frère jumeau
Salut Je confirme par un fax de SDH reçu le 18/10 : 1 wagon mis à disposition pour la sortie prévue du 22.10.2007 9987 938 3746 4 ex RTO ATA 0348 blablabla ...
D'ailleurs il semblerait que SDH ait racheté les 4 G40 suivant RTO TR 115 RTO TR 091 RTO TR 133 RTO TR 151