Pelles Vecchietti et Seco

Pelles Vecchietti et Seco

Messagepar DU 94 LGV » 30 Sep 2007 16:45

Bonjour à tous,

Voici quelques photos (pas aussi belles que je l'aurais voulu) de 3 pelles rail- route de Vecchietti/ Seco accompagnant une suite de remplacement de traverses.
Les engins travaillent actuellement vers Brive.

Les deux pelles Vecchietti sont équipées pour le dégarnissage (l'une avec une poutre à dégarnir, l'autre avec un godet) la pelle Seco est équipée pour le regarnissage.

La pelle Atlas de Seco (toute neuve on dirait...)
Image

Agrément de travail: IEM 07004
Image

Autre vue:
Image

La pelle GEISMAR de Vecchietti:
Image

Equipée d'une poutre à dégarnir, c'est à dire d'un outil actionné par hydraulique pour l'extraction du ballast entre traverses:
Image

L'autre pelle de Vecchietti, la Case 788:
Image

Je n'ai pas vu d'agrément, que cet autocollant:
Image

Autre vue:
Image

Comparaison des essieux:
la pelle Atlas:
Image

la Case:
Image

Et enfin, une vue des trois engins:
Image

[On ne peut plus dire que je ne poste que sur du matériel SNCF :D
Cordialement. Alban
DU 94 LGV
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur
 
Messages: 260
Inscription: 23 Juin 2007 10:39
Localisation: BRIVE

Messagepar Bruno PERES » 30 Sep 2007 16:55

Salut Alban,

Merci pour les photos :D :D :D Si tu as l'occasion de les revoir de près, je suis preneur de photos des plaques constructeurs situées juste à gauche de la base de la flèche pour la Case. Malheureusement, je ne sais plus où elles se trouves sur les autres :oops: :oops: :oops:
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 8072
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

Messagepar florian » 30 Sep 2007 19:38

merci pour ces photos !

tu peux me dire ce que veux dire ceci:

"ne shunte pas" ??? sur la plaque de la machine
florian
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur
 
Messages: 226
Inscription: 05 Avr 2007 02:59
Localisation: suisse

Messagepar DU 94 LGV » 30 Sep 2007 19:42

Bonsoir Florian,
Cette inscription est caractéristique des lorries, cela signifie qu'ils sont indétectables par les circuits de voie contrairement à un engin classique (bourreuse ou autre).
Cela pose problème avec la signalisation aussi.
Voilà j'espère ne pas me tromper.
Cordialement. Alban
DU 94 LGV
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur
 
Messages: 260
Inscription: 23 Juin 2007 10:39
Localisation: BRIVE

Messagepar MasterGone » 01 Oct 2007 22:25

Pour la pelle Atlas SECO, je confirme qu'elle est neuve puisque c'est son premier chantier ;)
MasterGone
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur
 
Messages: 273
Inscription: 10 Sep 2007 23:09

Messagepar Bruno PERES » 01 Oct 2007 22:30

Bonsoir MasterGone,

Si par hasard tu peux avoir des infos sur l'identification de la pelle (constructeur et Seco), je suis preneur ;)
N° Seco : P 62030 61 ?
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 8072
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

Messagepar MasterGone » 01 Oct 2007 22:32

J'essaye de te trouver ça demain ;) Pour le numéro interne, il y a des chances qu'il n'y en ait pas encore...
MasterGone
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur
 
Messages: 273
Inscription: 10 Sep 2007 23:09

Messagepar Bruno PERES » 01 Oct 2007 22:51

MasterGone a écrit:J'essaye de te trouver ça demain ;) Pour le numéro interne, il y a des chances qu'il n'y en ait pas encore...

Merci à toi :)
Il me semble voir le n° interne sous 1404.
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 8072
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

Messagepar alainpyro » 02 Oct 2007 11:27

Bruno PERES a écrit:
MasterGone a écrit:J'essaye de te trouver ça demain ;) Pour le numéro interne, il y a des chances qu'il n'y en ait pas encore...

Merci à toi :)
Il me semble voir le n° interne sous 1404.


interne à Atlas :lol:
Avatar de l’utilisateur
alainpyro
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 4866
Inscription: 12 Aoû 2006 10:14
Localisation: soppe le bas (68)

Messagepar MasterGone » 03 Oct 2007 21:43

Bruno PERES a écrit:
MasterGone a écrit:J'essaye de te trouver ça demain ;) Pour le numéro interne, il y a des chances qu'il n'y en ait pas encore...

Merci à toi :)
Il me semble voir le n° interne sous 1404.


1404, il me semble que c'est le type de pelle (comme les 688 ou 788 chez Case) ;)
MasterGone
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur
 
Messages: 273
Inscription: 10 Sep 2007 23:09

Messagepar Bruno PERES » 03 Oct 2007 22:07

Bonsoir MasterGone,

Absolument, 1404 est le type de pelle Atlas (à ce jour, j'ai aussi répertorié un mélange de 1062 et 1604, voir ici, mais en dehors de cet "hybride" et à ma connaissance, il n'y a que des 1404 en France). Mais sous 1404, il y a une plaque blanche sur laquelle se trouve un n°, ce que je pense être le n° interne à l'entreprise. Seco-Rail inscrit ses n° internes sur de telles plaques blanches.
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 8072
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

Messagepar MasterGone » 03 Oct 2007 22:17

Il est alors fort probable que ce numéro sur la plaque soit celui interne, mais il me parait bizarrement long...
MasterGone
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur
 
Messages: 273
Inscription: 10 Sep 2007 23:09

Messagepar Bruno PERES » 03 Oct 2007 22:28

D'accord avec toi :wink:
Jusqu'à présent, je n'ai eu l'occasion de relever qu'un seul n° interne sur une pelle Seco-Rail, la P 213-52 (Case avec flèche déport. Je n'en ai pas plus sur elle :oops: ).
Le n° interne Seco-Rail se présente sous la forme :
1 lettre (B = bourreuse, D = dégarnisseuse, R = régaleuse, ...),
3 chiffres,
1 tiret,
2 chiffres
... sauf qu'avec la régaleuse R24 LS, le n° interne est F 40000 15 :? :? :? Nouveau type de numérotation interne ?
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 8072
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

Messagepar MasterGone » 05 Oct 2007 16:22

Alors pour être assez précis et explicite : les numéro type P213-52 sont des anciens numéros type SECO/DGC qui ont eu cours aux débuts de SECO-RAIL (et qui sont encore utilisés sur les engins non renumétotés). Pour info, la pelle P213-52 est une pelle 788 qui a été mutée de l'Agence Sud à l'Agence Nord cet été.

Les nouveaux numéros internes sont au format type COLAS sur 7 chiffres avec une lettre au début en fonction du type de l'engins.

Pour la pelle ATLAS de ce post, elle porte en numéro interne le F 6200061 et est affectée à l'Agence Sud. Une autre pelle Atlas absolument identique presque neuve est arrivée de l'Agence Nord à l'Agence Sud et porte le numéro F 6200060. Nous avons une troisème pelle Atlas 1404 mais différente au niveaux des lorries (qui sont automoteurs) et elle est numérotée F 6200048 (mise en service en octobre 2005).

Voilà !
MasterGone
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur
 
Messages: 273
Inscription: 10 Sep 2007 23:09

Messagepar Bruno PERES » 05 Oct 2007 16:43

Bonjour MasterGone,

Merci pour ces infos. J'ai mis mon tableau à jour :D
Les F 6200060 et F 6200061 ont-elles été construites en 2007 ?
Quand tu dis "Nous", est-ce Seco-Rail, l'agence Nord ou l'agence Sud ?
Si je considère qu'il s'agit de Seco-Rail, cette pelle doit être la F 6200048. Elle a été prise en photo en avril 2006 à Escalquens (embranchement de l'Agence Sud je crois).

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 8072
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

Suivante

Retourner vers Pelleteuses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité