MFS 120 DF n°6815 - 99 87 9 325 727-1 - ETF

MFS 120 DF n°6815 - 99 87 9 325 727-1 - ETF

Messagepar Bruno37 » 09 Nov 2018 10:01

Bonjour à tous :coucou:
Voici les nouveaux wagons auto-stockeur de type MFS 120 DF et DFR de Framafer pour la nouvelle Suite Rapide RVB d'ETF en 2018/2019
wagons pour convoyer, stocker et décharger jusqu’à 68 m³ de matériau, avec convoyeur de transfert orientable.

en voilà la liste avec 8 wagons de type MFS 120 DF et 2 wagons de type MFS 120 DFR
la différence entre les deux types de wagons, les MFS 120 DFR peuvent s'auto charger par l'arrière, c'est-à-dire que le flux arrivant dessus
peu descendre dans la caisse.
- MFS 120 DF n°6815 - 99 87 9 325 727-1
- MFS 120 DF n°6816 - 99 87 9 325 728-9
- MFS 120 DF n°6817 - 99 87 9 325 729-7
- MFS 120 DF n°6818 - 99 87 9 325 730-5
- MFS 120 DF n°6819 - 99 87 9 325 731-3
- MFS 120 DF n°6820 - 99 87 9 325 732-1
- MFS 120 DF n°6821 - 99 87 9 325 733-9
- MFS 120 DF n°6822 - 99 87 9 325 734-7

- MFS 120 DFR n°6823 - 99 87 9 325 735-4
- MFS 120 DFR n°6824 - 99 87 9 325 736-2

Les wagons MFS 120 DF et MFS 120 DFR entreront dans le nouveau train de Dégarnissage et de substitution de traverses
avec le VB 800 ME. viewtopic.php?f=76&t=11515
Elle dépose, dégarnie la voie puis dégarnie les tête de traverses, repose des traverses, bourre, stabilise, re bourre et re stabilise
(Le ME veux dire Meccoli, ETF et 800 pour 800 mètres cube à l'heure)

Train n°1 = 3500 T, Longueur = 750 m, Vitesse = 100 km/h
- Stabilisateur DGS 62 NTF (en traction)
- Stabilisateur DGS 62 NTF
- Rame de wagons de type MFS 120 DF et DFR
- Dégarnisseuse et substitution de traverses SVB 800 ME (ME : M = Meccoli / E = ETF)
- Wagon WT3
- Machine G 1206 (en pousse)

Train n°2 = 2000 T, Longueur = 750 m, Vitesse = 100 Km/h
- Machine G 1206 (en traction)
- Wagons SSDCT Ramassage rail
- Stabilisateur DGS 62 NTF en pousse

une vidéo des wagons MFS 120
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Re: MFS 120 DF n°6815 - 99 87 9 325 727-1 - ETF

Messagepar Bruno37 » 10 Nov 2018 10:55

:coucou:
Voici quelques infos sur les MFS 120

MFS 120 : la gestion des matériaux facilitée
Les wagons auto-stockeurs et déchargeurs contribuent considérablement à la réussite générale d’un chantier. Ils assurent l’acheminement des matériaux et le chargement des déblais. Ceci permet de tirer profit au mieux de la performance d’une dégarnisseuse-cribleuse ou d’une machine d’assainissement de la plateforme de la voie et de la maintenir en marche au rendement optimal.

Le nouveau MFS 120 offre des capacités de transport, de stockage et de déchargement optimisés pour une capacité de 68 m³, et est compatible avec les véhicules existants. Une nouvelle configuration de la trémie et un agencement repensé des bogies assurent une meilleure répartition de la charge. La construction autoporteuse réduit la masse totale. Le MFS 120 permet ainsi de charger environ 110 tonnes de ballast. Avec ses quatre bogies à deux essieux chacun, il est tout de même autorisé à la circulation sur toutes les lignes, y compris de la catégorie C2.

Le convoyeur de transfert est la caractéristique principale du nouveau MFS 120. Il peut en effet désormais être replié lors des acheminements, par ex. pour se rendre sur une zone de déchargement. Cette possibilité rend le wagon de protection supplémentaire inutile, car aucun composant ne dépasse plus des traverses de tête. Pour le déchargement, le convoyeur de transfert est orientable des deux côtés.

Une commande centralisée d’une rame MFS
Bien entendu, il est possible de commander le MFS 120 directement à partir de la trémie grâce à une télécommande. Cependant, ceci n’est plus nécessaire ! A l’aide du système P-IC, chaque wagon MFS peut être chargé et déchargé automatiquement. Chaque unité MFS est équipée de systèmes de détection (afin d’évaluer le niveau de remplissage et l’état du chargement). Selon les réglages effectués, les matériaux peuvent soit être convoyés à travers le wagon, soit être stockés dans la trémie.

Grâce à l’optimisation du système automatisé de chargement et de déchargement et à l’utilisation de caméras, la commande est largement automatisée. Une rame MFS entière peut, sur demande, être surveillée à partir de la machine principale (par ex. une dégarnisseuse-cribleuse). Dans ce but, tous les paramètres nécessaires au fonctionnement sont transmis à une unité de commande centrale. Ceci permet d’augmenter l’ergonomie pour l’opérateur et offre la base d’une intervention rentable.

la suite des infos sur https://aktuell.plassertheurer.com/fr/a ... ungsqualität-und-materialmanagement-auf-allen-streckenklassen

MFS 120.jpg
MFS 120 expo à Münster Allemagne le 20-05-2017
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Re: MFS 120 DF n°6815 - 99 87 9 325 727-1 - ETF

Messagepar Bruno37 » 10 Nov 2018 16:59

Re :coucou:
Voici les premières photos d'un wagon MFS 120 DF en cour de montage dans l'atelier Framafer en septembre 2018
MFS 120 (2018-09-20 Framafer) (0).jpg
wagon MFS 120 DF en cour de montage dans l'atelier Framafer en septembre 2018
MFS 120 (2018-09-20 Framafer) (1).jpg
wagon MFS 120 DF en cour de montage dans l'atelier Framafer en septembre 2018
MFS 120 (2018-09-20 Framafer) (2).jpg
wagon MFS 120 DF en cour de montage dans l'atelier Framafer en septembre 2018
MFS 120 (2018-09-20 Framafer) (3).jpg
wagon MFS 120 DF en cour de montage dans l'atelier Framafer en septembre 2018
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Re: MFS 120 DF n°6815 - 99 87 9 325 727-1 - ETF

Messagepar Bruno37 » 10 Nov 2018 17:02

MFS 120 (2018-09-20 Framafer) (5).jpg
wagon MFS 120 DF en cour de montage dans l'atelier Framafer en septembre 2018
MFS 120 (2018-09-20 Framafer) (6).jpg
wagon MFS 120 DF en cour de montage dans l'atelier Framafer en septembre 2018
MFS 120 (2018-09-20 Framafer) (8).jpg
wagon MFS 120 DF en cour de montage dans l'atelier Framafer en septembre 2018

et le chaudron d'un autre wagon MFS 120 DF en cour de montage
MFS 120 (2018-09-20 Framafer) (9).jpg
le chaudron d'un autre wagon MFS 120 DF en cour de montage dans l'atelier Framafer en septembre 2018
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