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[SOUDEUR] - BOA 811 - 80 85 9 581 081-9 - Scheuchzer

MessagePosté: 12 Jan 2010 15:50
par breizhoo
Bonjour,

en passant sur la LGV sud est, j'ai aperçu un BOA avec une rame de LRS TSO. C'est surement pour la rege de la LGV. C'est du coté de montereau, je crois qu'il y a un raccordement sur ligne classique. c'est près d'une grosse usine lel long de l'A5. J'ai vu sur un topic qu'il devait venir mais il n'a pas l'air d'etre neuf.

MessagePosté: 12 Jan 2010 16:48
par kutsize
En effet c'est le BOA qui appartient à Scheuzer, la zone industriel où il est garé a pour nom ZI2 à Montereau Fault Yonne.
Le BOA neuf devant arrivé courant premier semestre 2010.

MessagePosté: 15 Jan 2010 09:30
par Nounours
Actuellement, le groupement Colas-ETF est chargé de la régénération du ballast sur la LGV Sud Est et sur certaines zones les rails vont être changés par le BOA (avec TSO, pas sûr).

Florian peux tu confirmer : le BOA change les rails sans toucher au ballast et il effectue les soudures et la libération :?: :?:

:wink: :wink:

MessagePosté: 15 Jan 2010 09:50
par Bruno PERES
Salut Matthieu,

Tout dépend du BOA si j'en crois le site de Scheuchzer :
- le BOA 811 s'occupe du soudage des rails par étincelage/forgeage ;
- le BOA 821 s'occupe de la substitution et neutralisation (libération) des rails, ainsi que de la substitution du matériel d’attache.

MessagePosté: 15 Jan 2010 14:23
par florian
oui les deux travail ensemble 811 et 821

MessagePosté: 15 Jan 2010 16:27
par Nounours
Florian plus haut tu parles du nouveau BOA, c'est pour remplacer l'un des 2 existants ou pour avoir une unité supplémentaire :?: :?:

MessagePosté: 15 Jan 2010 16:29
par florian
j'en ai entendu parlé mais je pense à une unité suplémentaire, je pense pas à un remplacement.

MessagePosté: 16 Jan 2010 16:53
par Florian Barraud
Hello, j'ai trouvé quelque images sur mon portable
Le nouveau boa vient en plus du premier, à part les cabine qui sont un peu plus carré, style grizzly, ils sont identique

Voir le Fichier : Photo_1439.jpg
Wagon matériel

Voir le Fichier : Photo_1446.jpg
BOA821, substitution des rails et attache et libération

Voir le Fichier : Photo_1447.jpg
BOA811 allumissage/forcage

Voir le Fichier : Photo_2167.jpg
Wagon de soudage de long rail

MessagePosté: 16 Jan 2010 16:59
par Florian Barraud
BOA811
Cette machine est engagée pour le soudage de longs rails en un rails continu par un procédé électriques ; un procédé « par étincelage forgeage » qui consiste à appuyé les rails l’un contre l’autre avec une certaine force, puis à envoyer une charge électrique qui va les souder.

Tout d’abord, la première machine ajuste les rails – l’un en face de l’autre. Ensuite ils sont appuyés avec une certaine force via des vérins. Puis interviens un système de soudage qui, en envoyant une charge électrique dans les rails, va les souder. Enfin un système de meulage des soudures va meuler les soudures et le champignon des rails – partie supérieur du rail.

BOA821
Cette machine travaille en permanence accompagnée du BOA 811. Elle est utilisée pour la substitution et la neutralisation des rails.

Tout d’abord, les ouvriers font intervenir un système de desserrage des attaches des rails. Puis un groupe de 4 hommes (2 par fil de rails) assis sous la machine assure le démontage des attaches, évacuées via un tapis sur un wagon plat à l’arrière de la machine. Ensuite un tunnel de chauffage amène le rail à une température de 25° (neutralisation). Puis des écarteurs hydrauliques vont sortir le vieux rail à l’extérieur de la voie et déposer le nouveau rail à la place. La machine est maintenue grâce à des appuie traverses. Ensuite, un groupe de 8 hommes (4 par fil de rails) mets en place les nouvelles attaches livrées par un tapis roulant. Enfin, à l’arrière de la machine, est actionné un système de serrage des attaches.

MessagePosté: 16 Jan 2010 19:58
par Patrick77
Merci pour les infos, voici des photos rapidement, cela manque de soleil j'essaierai de faire mieux la prochaine fois!!

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Pour ceux que cela intéresse, voir les dernières MAJ sur mes 3 sites!!

MessagePosté: 16 Jan 2010 20:07
par Nounours
Salut Patrick

Merci pour les photos :D :D
Si tu trouves des plaques constructeurs je suis preneur ......

J'ai trouvé sur le Net un article parlant du BOA de nouvelle génération qui remplacerait la rame actuelle. Le principal changement concerne un rendement plus élevè.

:wink: :wink: