P95 - 99 87 9 311 503-6 - ETF - "Addax"

Les trains de pose ou de substitution

Re: P95 - 99 87 9 311 503-6 - ETF - "Addax"

Messagepar Nounours » 03 Nov 2009 10:01

breizhoo a écrit:Les sudistes vous n'etes par partageur? :lol: :lol:

:shock: :shock: mais non mais non les gens du Sud Ouest sont sympathiques et partageurs :lol: :lol:
Bruno Peres a écrit:On ne voit qu'ETF ici Bien contents tout de même

Surtout pour remplir les listings et se gaver de photos :lol: :lol: :lol:
Sans TTX, pas d'entretien donc pas de circulation ..........
Avatar de l’utilisateur
Nounours
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 3372
Inscription: 28 Aoû 2007 14:07
Localisation: Pau

Re: P95 - 99 87 9 311 503-6 - ETF - "Addax"

Messagepar Patrick77 » 05 Nov 2009 18:56

Je viens de passer une bonne partie de la journée autour d'Everly. Premières impressions (ce n'est pas une critique) La machine est en rodage!!
J'ai fait des photos de la machine en position de transport, un peu comme les photos ci-dessus, mais cette fois ci avec du recul. Voyant que cela ne bougeait guère, j'ai été à Verneuil L'Etang . Je vous montre ça plus tard.
Et je suis revenu l'aprés midi. Le chantier tournait, il ne pleuvait pas, bref que du bonheur!! :D :D
Le wagon à parois coulissantes ne transporte rien en tant que tel, c'est un wagon magasin/atelier. Il a quatre portes par face. J'ai toujours cru que ces wagons n'avaient que 4 portes!!! :oops:
Je reviens plus tard , jai fait également 35 mn de vidéo au caméscope.
le Brillant Briard
http://wagons-europe.net
Patrick77
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé
 
Messages: 634
Inscription: 18 Aoû 2008 07:15
Localisation: Bannost 77970

Re: P95 - 99 87 9 311 503-6 - ETF - "Addax"

Messagepar Patrick77 » 06 Nov 2009 14:57

Voici 2 vidéos de la bestiole:

http://www.dailymotion.com/video/xb21y7 ... a-p95_tech

http://www.dailymotion.com/video/xb225a ... a-p95_tech

En espérant que cela vous plaira....
le Brillant Briard
http://wagons-europe.net
Patrick77
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé
 
Messages: 634
Inscription: 18 Aoû 2008 07:15
Localisation: Bannost 77970

Re: P95 - 99 87 9 311 503-6 - ETF - "Addax"

Messagepar Nounours » 06 Nov 2009 15:13

Salut Patrick

:D :D :D
Toujours aussi impréssionnant de voir ce type d'engin en plein action
Dis moi sur les vidéos tout d'orange vétus, ne serais ce pas des agents Matisa qui supervisent le bon déroulement des opérations :?: :?:

:wink: :wink:
Sans TTX, pas d'entretien donc pas de circulation ..........
Avatar de l’utilisateur
Nounours
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 3372
Inscription: 28 Aoû 2007 14:07
Localisation: Pau

Re: P95 - 99 87 9 311 503-6 - ETF - "Addax"

Messagepar Patrick77 » 06 Nov 2009 15:16

Nounours a écrit:Salut Patrick

:D :D :D
Toujours aussi impréssionnant de voir ce type d'engin en plein action
Dis moi sur les vidéos tout d'orange vétus, ne serais ce pas des agents Matisa qui supervisent le bon déroulement des opérations :?: :?:

:wink: :wink:

Oui, mais ils ne supervisent pas, ils règlent la machine et apparemment la mise en route est assez "laborieuse" . Mais c'est assez facile a comprendre vu la complexité de la machine.
le Brillant Briard
http://wagons-europe.net
Patrick77
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé
 
Messages: 634
Inscription: 18 Aoû 2008 07:15
Localisation: Bannost 77970

Re: P95 - 99 87 9 311 503-6 - ETF - "Addax"

Messagepar Nounours » 06 Nov 2009 15:20

Tu m'etonnes ...........
Vu la longueur de la bête et toute l'électronique embarquée .............
BON COURAGE messieurs :roll: :roll:
Sans TTX, pas d'entretien donc pas de circulation ..........
Avatar de l’utilisateur
Nounours
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 3372
Inscription: 28 Aoû 2007 14:07
Localisation: Pau

Re: P95 - 99 87 9 311 503-6 - ETF - "Addax"

Messagepar ttxdudu90 » 06 Nov 2009 15:20

très bien les vidéos
Moi vouloir atteindre le point G

toujours voir pour mieux comprendre,
ma chaine de Youtube : http://www.youtube.com/user/ttxdudu90
Guillaume
Avatar de l’utilisateur
ttxdudu90
Posteur Irrécupérable
Posteur Irrécupérable
 
Messages: 8497
Inscription: 06 Sep 2009 15:35
Localisation: Foussemagne ( 90 )

Re: P95 - 99 87 9 311 503-6 - ETF - "Addax"

Messagepar breizhoo » 06 Nov 2009 16:05

bonjour,

super les videos.

quand on voit la premiere video, on se dit "la phase de reglage va etre longue" vu l'avancement de la machine mais sur la deuxieme cela semble fonctionner à une bonne cadence?
Avatar de l’utilisateur
breizhoo
Posteur Fou
Posteur Fou
 
Messages: 729
Inscription: 23 Juin 2007 15:06
Localisation: nozay 44

Messagepar Patrick77 » 06 Nov 2009 16:25

Voici un complément en photos sur cette machine vue maintenant en fonctionnement. Je vous présente les différentes phases des travaux au niveau de la voie.
Dans un premier temps, une équipe déboulonnent les tirefonds.....

P95-01.jpg

Ensuite les tirefonds sont ramassés manuellement et mis sur un tapis roulant...
P95-02.jpg

Ils tombent dans une trémie qui,une fois pleine, sera remplacée et manutentionnée par le chariot pour les traverses.
P95-03.jpg

Ensuite le rail est soulevé et écarté de la voie. Dans ce cas présent, le rail est replacé sur les traverses neuves mais il y a la possibilité de le remplacer par un rail neuf, préalablement déposé le long de la voie.
P95-04.jpg

Maintenant qu'il n'y a plus de rails, une partie de la machine est soutenue et se déplace sur 4 mini trains de chenilles (non motorisées)
P95-05.jpg

Les anciennes traverses sont retirées du ballast et sont transportées sur une chaine vers l'avant de la machine.
P95-06.jpg

Ensuite une lame vibrante en forme de V écarte l'ancien ballast sur les cotés de la voie. Cette machine est équipée également d'une dégarnisseuse et peut rejeter le ballast sur les traverses neuves ou sur le coté de la voie. Elle n'est pas utilisé au moment de la photo.
P95-07.jpg

La goulotte de la dégarnisseuse en position transport
P95-13.jpg

Et en position travail
P95-14.jpg

Les traverses neuves sont déposées et espacées automatiquement derrière la lame.
P95-08.jpg

Ensuite les rails sont remis en place sur les traverses et fixer très légèrement: Un tirefond tout les 6 mètres (10 traverses)
P95-09.jpg

Voici l'état de la nouvelle voie après le passage de la P95. Sur la gauche de la photo vous pouvez voir le ballast en tas sur le coté de la voie: c'est suite a l'essai de la dégarnisseuse. Ce grand wagon couvert est aménagé en atelier/ magasin de pièces détachées.
P95-10.jpg

Une vue générale de ce chantier de renouvellement avec les wagons transportant les traverses conditionnées et les traverses anciennes récupérées. Au premier plan se trouve un chariot supplémentaire utilisé quand les trains de traverses sont très longs, ainsi il n'y a d'attente pour la fourniture des traverses.
P95-11.jpg

Vue rapprochée d'un chariot levant un paquet de traverses neuves.
P95-12.jpg

En espérant que cela vous plaira....

Patrick :D :D
le Brillant Briard
http://wagons-europe.net
Patrick77
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé
 
Messages: 634
Inscription: 18 Aoû 2008 07:15
Localisation: Bannost 77970

Re: P95 - 99 87 9 311 503-6 - ETF - "Addax"

Messagepar ttxdudu90 » 06 Nov 2009 17:02

il n'y a pas de locomotive pour tracté le convoie
Moi vouloir atteindre le point G

toujours voir pour mieux comprendre,
ma chaine de Youtube : http://www.youtube.com/user/ttxdudu90
Guillaume
Avatar de l’utilisateur
ttxdudu90
Posteur Irrécupérable
Posteur Irrécupérable
 
Messages: 8497
Inscription: 06 Sep 2009 15:35
Localisation: Foussemagne ( 90 )

Re: P95 - 99 87 9 311 503-6 - ETF - "Addax"

Messagepar Patrick77 » 06 Nov 2009 17:15

Il y a un V212 . Le matin, la machine faisait la ramasse des traverses neuves qui avaient été déposées le long de la voie. En effet , l'intervention de la P95 n'était pas prévue.
La locomotive n'est utilisée que pour faire les déplacement de la P 95 en position transport. En position chantier elle est autonome (5 km/h max.)

v212.jpg

V212-1.jpg
Dernière édition par Patrick77 le 06 Nov 2009 20:19, édité 1 fois.
le Brillant Briard
http://wagons-europe.net
Patrick77
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé
 
Messages: 634
Inscription: 18 Aoû 2008 07:15
Localisation: Bannost 77970

Re: P95 - 99 87 9 311 503-6 - ETF - "Addax"

Messagepar Bruno PERES » 06 Nov 2009 19:24

Bonsoir Patrick,

Photos, vidéo et explications excellentes, un grand MERCI :D
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 9583
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

Re: P95 - 99 87 9 311 503-6 - ETF - "Addax"

Messagepar kevcost » 06 Nov 2009 20:04

Et encore, la dégarnisseuse ne fonctionne pas :P

merci pour ces vidéos :)
Kévin - Amfiste n°1251 - A.M.F.I.
kevcost
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé
 
Messages: 572
Inscription: 19 Avr 2008 07:32
Localisation: Versailles

Re: P95 - 99 87 9 311 503-6 - ETF - "Addax"

Messagepar Patrick77 » 12 Nov 2009 06:42

En rentrant de Migennes , je suis passé à Everly. La P95 est toujours en ligne, repliée mais hier ,11 Novembre il y avait de l'activité autour de la rame.

p95.jpg
le Brillant Briard
http://wagons-europe.net
Patrick77
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé
 
Messages: 634
Inscription: 18 Aoû 2008 07:15
Localisation: Bannost 77970

Re: P95 - 99 87 9 311 503-6 - ETF - "Addax"

Messagepar Patrick77 » 02 Jan 2010 18:33

Ne cherchez pas cette machine en Bretagne, elle a réveillonné à Everly (village)et elle n'a toujours pas d'agrément d'affiché.
Dernière édition par Patrick77 le 02 Jan 2010 18:39, édité 1 fois.
le Brillant Briard
http://wagons-europe.net
Patrick77
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé
 
Messages: 634
Inscription: 18 Aoû 2008 07:15
Localisation: Bannost 77970

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trains de coupe et de pose

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités