Page 1 sur 9

P95 - 99 87 9 311 503-6 - ETF - "Addax"

MessagePosté: 20 Aoû 2007 16:07
par florian
hello

via une connaissance j'ai apris que le P21 Oryx d’ETF avait déraillé et est completement détruit. ETF à demander à matisa de construire un nouveau P95 dans un délai très cours.

quelqu'un pourrait confirmer ?

Re: P95 - 99 87 9 311 503-6 - ETF - "Addax"

MessagePosté: 21 Aoû 2007 09:57
par Bruno PERES
Bonjour Florian,

La P95 a été en partie détruite il y a un peu plus d'un an (juillet 2006) en déraillant sur le pont de Culoz qui a par ailleurs été détruit par la même occasion. Au passage, le nouveau a remplacé l'ancien la semaine dernière (pour ceux que ça intéresse, voici le déroulement des travaux de construction de ce pont).
A la vue des différentes photos de la P95 (ORYX pour les intimes :wink: ), ainsi que d'autres glanées sur le ouaib, j'ai pu constater que certaines parties de la suite parraissaient intactes, ou presque. Reste à savoir si la structure n'a pas été déformée. Si ces parties sont réellement intactes, ce n'est pas une suite rapide complète qu'il faudrait reconstruire, mais seulement une partie, ce qui pourrait se faire plus rapidement (façon de parler car ça devrait prendre tout de même de longs mois, avec certainement une révision et une remise à niveau si nécessaire des parties anciennes). Enfin, cela n'engage que moi !
J'ai moi aussi entendu parler de cette commande de ETF auprès de Matisa. Qu'en est-il exactement sachant qu'a priori le SMD 80 ne doit pas être aussi performant que le P95, ce qui pourrait pénaliser ETF face à la TSV 21 GP de Giperail ? L'avenir nous le dira. En attendant, ETF utilise son vieux train de subtitution SMD 80 remis récemment à neuf après 30 000 heures de travail (faisceaux hydrauliques et électriques entièrement refaits, ... Nous en avons un peu parlé ici).
Voici un lien qui traite de l'accident (pour ceux qui sont inscrits sur le forum Trains en voyage, les autres ne pouvant malheureusement le voir :? ).

Re: P95 - 99 87 9 311 503-6 - ETF - "Addax"

MessagePosté: 21 Aoû 2007 18:39
par Wim Roost
Salut,

il'y'a une essay sur Onyx sur "L'Echo de la Voie 11" d'ETF.
http://www.initransfert.com/etf2006/000%2Dsite/05-communication/pdf/ETF-Echo11.pdf
(La substition d'Onyx)

A+
Wim.

MessagePosté: 19 Oct 2007 17:13
par Florian Barraud
Bonjour à tous, je m'appelle Florian Barraud et je vie en Suisse, je suis passionné d'engin de travaux et de modèle HO
J'attaque, voici une photos de la poutre du P95 destiné à ETF, depuis la photos de juillet, les chose on bien avancé, la cabine est posé est le chassis de pose est bien avancé.

Image

Oryx étant totalement irécupérable, défaut de structure est aussi que le pris d'une remise en état avoisinais le prix d'un nouvelle engins, seule les grue fonctionne encore, peut-être à temps perdu, ETF le réparera

Dans quelque temps, je vais réaliser le P95 Scheuchzer en HO avec la technique de la création 3d en résine, peut-être que si le modèle ETF n'est pas trop différent et que ca intéresse quelqu'un, je le réaliserai, le prix du P95 Scheuchzer est d'environ 800 euros avec le train, le wagon énergie et un wagon de raccord avec un deuxième portique

Re: P95 - 99 87 9 311 503-6 - ETF - "Addax"

MessagePosté: 19 Oct 2007 18:09
par Bruno PERES
Bonsoir Florian,

Merci pour ce scoop, tu commences fort
Merci aussi pour ta proposition de P95 en HO. Elle m'intéresserait énormément, mais son prix est plus que largement au dessus de mes moyens :shock: :cry: Dommage, mais je (et certainement pas que moi :wink: ) serai très intéressé de voir l'évolution, depuis la conception sur micro jusqu'au montage final de "la bête" :wink:

MessagePosté: 22 Oct 2007 15:16
par Florian Barraud
Hello,
Je vous tiendrait au courant des avancé du P95, réel et maquette :D
C'est pas pour tous de suite, dans 2 ans je pourrai sortir un modèle, le prix aura surement baissé et si il y a plusieur exemplaire, ca baisse encore. En attendant je suis sur une grue CFF XTM, petit modèle pour montré le procédé

Image

http://www.gleis-rails.com/wagon_grue_xtm.htm

j'ai beaucoup de projet, mais pas beaucoup de temps :oops: :oops:

Re: P95 - 99 87 9 311 503-6 - ETF - "Addax"

MessagePosté: 22 Oct 2007 15:26
par Florian Barraud
Pendant que j'y pense, si un modèle vous plais, je suis toujours interressé pour le faire, le P95 coute très chère, mais il est très grand (1.20m), mais une bourreuse ou régaleuse, une B50 coute 150 euro max, juste choisir un modèle
à+

Re: P95 - 99 87 9 311 503-6 - ETF - "Addax"

MessagePosté: 22 Oct 2007 15:28
par Bruno PERES
Bonjour Florian,

Florian Barraud a écrit:En attendant je suis sur une grue CFF XTM, petit modèle pour montré le procédé

Egalement en impression 3D ?

Florian Barraud a écrit:j'ai beaucoup de projet, mais pas beaucoup de temps :oops: :oops:

On est tous dans ce cas ... sauf moi, car je ne fais rien ... en dehors d'ajouter sans cesse des lignes à mes pages de projets :?

Re: P95 - 99 87 9 311 503-6 - ETF - "Addax"

MessagePosté: 23 Oct 2007 07:42
par Florian Barraud
Hello, oui en 3d
en construction normale, je construit le Grizzly 103 de Scheuchzer

Re: P95 - 99 87 9 311 503-6 - ETF - "Addax"

MessagePosté: 23 Oct 2007 08:20
par Pascal
C'est énorme, il est parti sur les chapeaux de roue !! :shock:

Re: P95 - 99 87 9 311 503-6 - ETF - "Addax"

MessagePosté: 23 Oct 2007 08:29
par Bruno PERES
Pascal,

Je crois qu'il était parti sur les chapeaux de roue bien avant d'arriver ici :lol: :lol: :lol:

Re: P95 - 99 87 9 311 503-6 - ETF - "Addax"

MessagePosté: 25 Oct 2007 20:26
par ob8787
Bonsoir Florain, et aux autres aussi,

Je suis très intêressé, :shock: :o mais je voudrais en savoir plus sur les modèles que tu proposes ?

A bientôt, olivier

Re: P95 - 99 87 9 311 503-6 - ETF - "Addax"

MessagePosté: 26 Oct 2007 08:16
par Pascal
Salut Florian
J'aurais voulu savoir avec quel soft tu fais tes modélisations en 3D tel que ta grue CFF, solidworks, catia, sketchup ou autre ...

MessagePosté: 26 Oct 2007 17:57
par Florian Barraud
Salut,
Pour les modèles que j'ai prévu,
Grue CFF XTM pour la fin de l'année et après une bourreuse Scheuchzer B50 ou une B750/760 et j'aimerais bien faire le P95, j'ai déja plein de plan pour ces machine et surement des petit machine comme pelle sersa

Maintenant, je suis aussi interressé de faire des engins français plutot ETF ou Séco (doc plus facile à trouver), mais je ne sais pas ce qui pourrai vous interressé, je trouvait le portique sur Pneu Séco très sympa ou une B50 ETF, voir des pelle case ou poclain en pensant à Bruno
Pour ce qui est de la technique, je réalise mes dessins 3d sur Microstation, c'est un autocad plus. utiliser par les CFF et après je les imprime en 3d résine, j'ai des prix préférentiel, parce que mon entreprise bosse beaucoup avec cette technique, le P95 tout complet (1.20 m de long) coute dans les 800 euro, une bourreuse B50 200-250 euro et une pelle 40 euro,

Image
Y'a encore beaucoup de boulot

Re: P95 - 99 87 9 311 503-6 - ETF - "Addax"

MessagePosté: 26 Oct 2007 18:05
par Bruno PERES
Salut Florian,

Florian Barraud a écrit:Maintenant, je suis aussi interressé de faire des engins français plutot ETF ou Séco (doc plus facile à trouver), mais je ne sais pas ce qui pourrai vous interressé, je trouvait le portique sur Pneu Séco très sympa ou une B50 ETF, voir des pelle case ou poclain en pensant à Bruno
Pour ce qui est de la technique, je réalise mes dessins 3d sur Microstation, c'est un autocad plus. utiliser par les CFF et après je les imprime en 3d résine, j'ai des prix préférentiel, parce que mon entreprise bosse beaucoup avec cette technique, le P95 tout complet (1.20 m de long) coute dans les 800 euro, une bourreuse B50 200-250 euro et une pelle 40 euro

:shock: :shock: :shock: Houlah, ça fait envie tout ça :D