Page 1 sur 1

Dégarnisseuse - SVB 800 ME - 99 87 9 311 510-1 Enorail

MessagePosté: 30 Juil 2018 08:17
par Bruno37
Bonjour à tous :coucou:
Le SVB 800 ME est un nouveau train de Plasser & Theurer pour une nouvelle Suite Rapide RVB ETF 2018/2019
pour le dégarnissage et la substitution de traverses
Le ME veux dire Meccoli, ETF et 800 pour 800 mètres cube à l'heure
Elle dépose, dégarnie la voie puis dégarnie les tête de traverses, repose des traverses, bourre, stabilise, re bourre et re stabilise

J'ai pas de photos pour l'instant je peux vous donner la composition des deux nouvelles rames de la suite Rapide ETF/Meccoli

Train n°1 = 3500 T, Longueur = 750 m, Vitesse = 100 km/h
- Stabilisateur DGS 62 NTF (en traction) http://www.forum.sttx.fr/viewtopic.php?f=78&t=11512
- Stabilisateur DGS 62 NTF
- Rame de wagons de type MFS 120 DF et DFR viewtopic.php?f=91&t=11768&p=74826#p74826
- Dégarnisseuse et substitution de traverses SVB 800 ME (ME : M = Meccoli / E = ETF)
- Wagon WT3
- Machine G 1206 (en pousse)

Train n°2 = 2000 T, Longueur = 750 m, Vitesse = 100 Km/h
- Machine G 1206 (en traction)
- Wagons SSDCT Ramassage rail
- Stabilisateur DGS 62 NTF en pousse
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Suite Rapide RVB - campagne 2018/2022
Dans le cadre de son Grand Plan de Modernisation du Réseau (GPMR), SNCF Réseau a attribué le lot 1 du nouveau marché des « suites rapides » au groupement composé d’ETF, filiale d’Eurovia (VINCI), de MECCOLI (mandataire), de VFLI et de SFERIS.

Ce nouveau marché porte sur le renouvellement de près de 200 km de voies ferrées par an. Le contrat, attribué à ETF, comprend les chantiers de renouvellement des composantes des voies (rail, traverses, ballast et fixation de rail) dans différentes régions françaises. Il couvre cinq années fermes, de 2018 à 2022, plus deux années optionnelles. La durée du contrat offre ainsi une visibilité plus importante dans le temps et permet une optimisation des moyens mobilisés. De nouvelles missions sont également confiées au groupement telles que les travaux de signalisation électrique et la conduite autonome des trains de travaux.

Ces chantiers de régénération seront réalisés à l'aide d'une « suite rapide » : véritable usine roulante qui intègre de nombreuses machines-engins pour remettre à neuf l’ensemble de la voie dans un temps très limité, afin de perturber le moins possible la circulation des trains. Ce procédé permet en effet de renouveler près d'1 kilomètre de voie par jour au lieu de 150 mètres au maximum selon les méthodes classiques. A terme, les travaux apporteront aux voyageurs plus de confort et de régularité sur la ligne.

Afin de limiter l’impact sur le trafic, les trains de voyageurs et de fret continueront à circuler sur la voie parallèle à celle en travaux. Pour assurer la sécurité du chantier, le groupement sera chargé pour la première fois sur ce type de marché de la mise en place des signaux de limitations temporaires de vitesse et des annonces des circulations sur la voie.

Re: Dégarnisseuse - SVB 800 ME - Meccoli - ETF

MessagePosté: 30 Juil 2018 09:43
par Bruno37
Re :coucou:
Voici la liste des engins et wagons pour la nouvelle Suite Rapide RVB pour ETF en 2018

- Dégarnisseuse et substitution de traverses SVB 800 ME (ME : M = Meccoli / E = ETF) ETF 5200640

- Stabilisateur DGS 62 NTF - ETF 5200657
- Stabilisateur DGS 62 NTF - ETF 5200658
- Stabilisateur DGS 62 NTF - ETF 5200659

- Bourreuse de ligne 108-32 U Dynamic - ETF 5200681

8 wagons de type MFS 120 DF

- MFS 120 DF n°6815 - 99 87 9 325 727-1
- MFS 120 DF n°6816 - 99 87 9 325 728-9
- MFS 120 DF n°6817 - 99 87 9 325 729-7
- MFS 120 DF n°6818 - 99 87 9 325 730-5
- MFS 120 DF n°6819 - 99 87 9 325 731-3
- MFS 120 DF n°6820 - 99 87 9 325 732-1
- MFS 120 DF n°6821 - 99 87 9 325 733-9
- MFS 120 DF n°6822 - 99 87 9 325 734-7

2 wagons de type MFS 120 DFR
- MFS 120 DFR n°6823 - 99 87 9 325 735-4
- MFS 120 DFR n°6824 - 99 87 9 325 736-2
la différence entre les deux types de wagons, les MFS 120 DFR peuvent s'auto charger par l'arrière, c'est-à-dire que le flux arrivant dessus
peu descendre dans la caisse.


SVM 800 ME.jpg

Re: Dégarnisseuse - SVB 800 ME - Meccoli - ETF

MessagePosté: 05 Oct 2018 11:22
par Boupat59
:coucou:
Voici les Dents du nouveau monstre :supercontent:
SVB 800 ME (2)_redimensionner.JPG
Belle Dentition
SVB 800 ME (2)_redimensionner.JPG (131.48 Kio) Vu 10582 fois
SVB 800 ME (4)_redimensionner.JPG
Belle Dentition
SVB 800 ME (4)_redimensionner.JPG (135.45 Kio) Vu 10582 fois
SVB 800 ME (8)_redimensionner.JPG
futur poste de travail
SVB 800 ME (8)_redimensionner.JPG (145.83 Kio) Vu 8628 fois
SVB 800 ME (5)_redimensionner.JPG
son ventre et ses organes
SVB 800 ME (5)_redimensionner.JPG (145.3 Kio) Vu 8628 fois

Dégarnisseuse - SVB 800 ME - Meccoli - ETF

MessagePosté: 04 Sep 2019 00:37
par Uriel
Des infos sur le lancement du nouveau train de renouvellement SVB 800 ETF/MECCOLI !
Le train est sorti des ateliers Plasser & Theurer à Linz.
Il campe pour le moment à Wegsheid, en attendant le lancement d’une phase de test dans les environs de Vienne.
Son arrivée en France n’est pas prévue avant début 2020.
Il est facile d’imaginer qu’il sera lancé sur un chantier d’essais avant sa mise en production sur le marché de renouvellement en cours... Je reviendrai avec de plus amples nouvelles .... :supercontent:

Re: Dégarnisseuse - SVB 800 ME - 99 87 9 311 510-1 Meccoli -

MessagePosté: 11 Sep 2019 16:48
par Bruno37
:coucou:
Voici son n° constructeur Plasser & Theurer 6900 et son n°UIC 99 87 9 311 510-1 :D

Re: Dégarnisseuse - SVB 800 ME - 99 87 9 311 510-1 Meccoli -

MessagePosté: 13 Sep 2019 21:19
par florian
quel monstre ! sacré convoi ! vivement sa mise en service !

Re: Dégarnisseuse - SVB 800 ME - Meccoli - ETF

MessagePosté: 24 Jan 2020 13:37
par tippy57
Uriel a écrit:Des infos sur le lancement du nouveau train de renouvellement SVB 800 ETF/MECCOLI !
Le train est sorti des ateliers Plasser & Theurer à Linz.
Il campe pour le moment à Wegsheid, en attendant le lancement d’une phase de test dans les environs de Vienne.
Son arrivée en France n’est pas prévue avant début 2020.
Il est facile d’imaginer qu’il sera lancé sur un chantier d’essais avant sa mise en production sur le marché de renouvellement en cours... Je reviendrai avec de plus amples nouvelles .... :supercontent:


Le train est il entré en France? Il est attendu à Brive ces prochains jours...

Re: Dégarnisseuse - SVB 800 ME - 99 87 9 311 510-1 Meccoli -

MessagePosté: 24 Jan 2020 16:14
par ttxdudu90
D'après des info la première partie devait être a Mulhouse aujourd'hui, j'en reviens et il n'y a rien
La deuxième partie arrive lundi a hausbergen

Re: Dégarnisseuse - SVB 800 ME - 99 87 9 311 510-1 Meccoli -

MessagePosté: 17 Avr 2020 09:28
par Florian Barraud
des photos et une vidéo de la petite
https://www.francebleu.fr/infos/transpo ... 1582803298

Re: Dégarnisseuse - SVB 800 ME - 99 87 9 311 510-1 Meccoli -

MessagePosté: 17 Avr 2020 09:37
par Florian Barraud

Re: Dégarnisseuse - SVB 800 ME - 99 87 9 311 510-1 Meccoli -

MessagePosté: 17 Avr 2020 10:25
par yoyo ttx 59
Salut Florian :coucou:
Merci pour ces infos :bravo2: .
Ca fait une belle rame :hein33: .
J'espère que bientôt nous aurons des photos de notre ami Patrick ( Boupat59 :coucou: ) .
:drunk:

Re: Dégarnisseuse - SVB 800 ME - 99 87 9 311 510-1 Meccoli -

MessagePosté: 05 Aoû 2020 16:25
par Florian Barraud
Une vidéo de plasser sur la machine
https://youtu.be/FdaSGDQ9scs

Re: Dégarnisseuse - SVB 800 ME - 99 87 9 311 510-1 Enorail

MessagePosté: 12 Avr 2024 14:03
par Florian Barraud
Le rapport d'enquête sur l'incendie vient de paraitre.
il y a quelques diagramme de la machine si jamais
https://www.bea-tt.developpement-durabl ... a1279.html