bourreuse 09-4X E -hybride

bourreuse 09-4X E -hybride

Messagepar florian » 17 Aoû 2016 07:00

hello

en septembre dernier, le constructeur Autrichien Plasser&Theurer à présenté au spécialiste deux nouvelles machines de bourrage et brossage équipé d'un système d'entrainement hybride. chaque machine est en effet équipé d'un système d'entrainement hydrostatique alimenté en électricité par un pantographe placé sur le toit et un moteur diesel.

Dans le cadre du congrès de la Société autrichienne des Sciences des Transports, ÖVG, les nouvelles machines hybrides E³ ont fait leur première apparition publique devant un large public dans la gare principale de Salzbourg.

Les stars de la soirée ont attendu à la sortie de la gare principale de Salzbourg : à savoir deux machines d’entretien de voies ferrées de la série E³ dotées de la technologie d’entraînement hybride. Une première mondiale. La technologie E³, qui rassemble les trois attributs Economique, Ecologique et Ergonomique, a pu être observée pour la première fois en direct et à travers de nouvelles machines. Les 280 experts de la construction et de la maintenance de voies présents n’ont pas voulu manquer l’occasion de voir cette nouveauté et ont suivi avec intérêt le défilé des deux grandes machines. Celles-ci sont équipées pour la première fois de la technologie d’entraînement complémentaire électrique. Lorsque la caténaire est à disposition, les machines se déplacent et travaillent à l‘énergie électrique. Cela représente un avantage non seulement sur les chantiers mais également pour les transferts. Cela économise du gasoil, diminue les émissions de gaz d’échappement et la nuisance sonore.
09-4X Dynamic Tamping Express E³ et BDS 2000 E³

Les versions hybrides Dynamic Stopfexpress 09-4X E³ et BDS 2000 E³ ont été présentées. Elles ont en commun d’être équipées d’un wagon d’entraînement hybride. Il supporte le pantographe sur le toit et le système d’entraînement électrique additionnel équipé d’un module haute-tension, d’un transformateur, d’un convertisseur, d’un moteur électrique et d’une commande. La boîte de répartition hydraulique est entraînée soit à l’aide du moteur diesel, soit à l’aide du moteur électrique. L’entraînement est, lui, hydrostatique. Le résultat est impressionnant : les machines sont silencieuses comme un train électrique. Même le travail profite de cette énergie propre provenant de la caténaire.
Les présentateurs ont expliqué la technique et les particularités aux experts.

Les améliorations ergonomiques pour l’opérateur ainsi que d’autres aspects propres à la série E³ ont également été illustrés lors des différents passages des engins. La Dynamic Stopfexpress 09-4X E³ en deux parties dispose également d’équipements supplémentaires, tels que des dispositifs d’isolation acoustique au niveau des groupes de bourrage et de stabilisation de la voie. La BDS 2000 E³, en trois parties et reconçue, a démontré les possibilités de combinaison avec le système de stockage de ballast par un wagon MFS.


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Re: bourreuse 09-4X E -hybride

Messagepar florian » 17 Aoû 2016 07:01

Les deux machines sont une 09-4X équipés d'un stabilisateur dynamique de voie et une BDS 2000

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