08 32 C - 99 87 9 422 511-5 - Vecchietti

08 32 C - 99 87 9 422 511-5 - Vecchietti

Messagepar DU 94 LGV » 06 Oct 2007 22:06

Voici une bourreuse Vecchietti photographiée à Brive aujourd'hui même:

dsc00110.jpg
dsc00110.jpg (159.25 Kio) Vu 2649 fois


dsc00111.jpg
dsc00111.jpg (145.81 Kio) Vu 2649 fois


dsc00112.jpg
dsc00112.jpg (239.66 Kio) Vu 2649 fois


dsc00113.jpg
dsc00113.jpg (201.2 Kio) Vu 2649 fois


dsc00114.jpg
dsc00114.jpg (184.02 Kio) Vu 2649 fois
Cordialement. Alban
DU 94 LGV
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur
 
Messages: 266
Inscription: 23 Juin 2007 10:39
Localisation: BRIVE

Messagepar DU 94 LGV » 06 Oct 2007 22:12

Le module de balayage:
dsc00117.jpg
dsc00117.jpg (197.58 Kio) Vu 2649 fois

dsc00116.jpg
dsc00116.jpg (201.07 Kio) Vu 2649 fois

dsc00115.jpg
dsc00115.jpg (161.8 Kio) Vu 2649 fois



et une autre vue du groupe de bourrage:

dsc00118.jpg
Cordialement. Alban
DU 94 LGV
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur
 
Messages: 266
Inscription: 23 Juin 2007 10:39
Localisation: BRIVE

Messagepar DU 94 LGV » 06 Oct 2007 22:13

Question aux spécialistes, qu'est- ce? On dirait un petit régaleur...

dsc00119.jpg
dsc00119.jpg (207.88 Kio) Vu 2649 fois
Cordialement. Alban
DU 94 LGV
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur
 
Messages: 266
Inscription: 23 Juin 2007 10:39
Localisation: BRIVE

Messagepar Bruno PERES » 06 Oct 2007 22:16

J'aime beaucoup le 08-32 C stylisé :wink:
Merci Alban :D
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 9583
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

Messagepar DU 94 LGV » 06 Oct 2007 22:21

De rien, et j'oublie le principal, l'agrément:

dsc00120.jpg
Cordialement. Alban
DU 94 LGV
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur
 
Messages: 266
Inscription: 23 Juin 2007 10:39
Localisation: BRIVE

Messagepar Bruno PERES » 06 Oct 2007 22:23

DU 94 LGV a écrit:Question aux spécialistes, qu'est- ce? On dirait un petit régaleur...


dsc00119.jpg
dsc00119.jpg (207.88 Kio) Vu 2649 fois


C'est effectivement un bilame qui permet de nettoyer les patins de rails après le bourrage. Il doit se trouver entre le groupe de relevage et le dernier essieu de l'élément central.
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 9583
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

Messagepar DU 94 LGV » 06 Oct 2007 22:32

C'est ça entre le groupe et l'essieu, merci du renseignement, j'étais assez étonné c'est plutôt petit comme régaleur...
Cordialement. Alban
DU 94 LGV
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur
 
Messages: 266
Inscription: 23 Juin 2007 10:39
Localisation: BRIVE

Messagepar Bruno PERES » 06 Oct 2007 22:39

On ne peut pas parler de régalage, mais plutôt de gros nettoyage.
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 9583
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

Messagepar Nounours » 07 Oct 2007 12:06

Salut
En complément d'info, cette bilame permet de dégager le champignon lorsque le ballastage a été trop important, cela permet au pince d'attrapper le rail sinon les pinces "sautent" et la cadence de bourrage s'en trouve réduite ....
:wink: :wink:
Sans TTX, pas d'entretien donc pas de circulation ..........
Avatar de l’utilisateur
Nounours
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 3372
Inscription: 28 Aoû 2007 14:07
Localisation: Pau

Messagepar Bruno PERES » 07 Oct 2007 12:42

Et grâce aux propos de Nounours, je m'aperçois que j'ai écrit une grosse bêtise :oops: Ce bilame agit bien avant et non après bourrage, le sens de la pointe étant logiquement tournée vers l'avant, dans le sens de marche, et non le contraire.
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 9583
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

Messagepar breizhoo » 17 Oct 2007 18:08

bonsoir,

Sur les bourreuses où j'étais, on appelait ça des "chasses pierres". Sur les photos vous pourrez remarquer que les tiges permettant de les descendre ne sont pas peintes. Elles ont été remplacées recement. Avec le poids du ballast à chasser, elles se tordent souvent. Les chasses pierres avait souvent tendance à sauter. En phase de gros relevage, on augmentait la pression des verrins sur les chasses pierres pour eviter qu'ils ne sautent pas trop souvent. Il arrivait aussi que l'on les aides avec la fourche à pierre mais cela n'était pas terrible. Une autre solution constituait à passer la bourreuse en mode travail qu'avec les chasses pierres et degager les rail et ensuite on attaquait le relevage. Cela pouvait constituer un risque pour les tige qui n'aimait pas ces pratiques.

Pour ce qui est de l'utilité, vous avez tout dit. Quand les pinces ne peuvent pas relever la voie d'un coté, on fait un "gauche". en gros relevage, la voie se leve de 80mm, d'un coté 80 de l'autre 0. imaginez ce que ça fait a grande vitesse. du coup on remet la pince et on recommence le bourrage. mais si les pinces sautent a chaque coup de bourrage. on fait 20m/h! D'où les chasses pierres.
Avatar de l’utilisateur
breizhoo
Posteur Fou
Posteur Fou
 
Messages: 729
Inscription: 23 Juin 2007 15:06
Localisation: nozay 44

Messagepar Bruno PERES » 17 Oct 2007 18:12

Bonsoir,

Merci pour ces informations de terrain très intéressantes :D
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 9583
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

Messagepar breizhoo » 17 Oct 2007 18:18

peut etre que les techniques ont évolué mais on s'en sortait pas trop mal.
Avatar de l’utilisateur
breizhoo
Posteur Fou
Posteur Fou
 
Messages: 729
Inscription: 23 Juin 2007 15:06
Localisation: nozay 44

Messagepar Nounours » 18 Oct 2007 08:23

Salut

Tant que l'on y est voici les principales casses et problèmes mécaniques causés par un ballastage trop important :
    Chasses pierres qui se tordent -> cela n'empéche évidemment pas de bourrer sur des zones "normales"
    Corde de dressage qui casse -> arret et réparation ou changement de la corde sinon le bourrage est fait à l'aveuglette ....
    Pinces qui cassent -> arret et réparation sinon attention aux gauches ...
    Capteurs sur les chariots qui sont appliqués à quelques centimétres au dessus du rail qui prennent des chocs répétitifs et qui du coup deviennent HS -> Si il n'y a pas de piéce de rechange la machine est immobilisée pendant plusieurs jours (ca m'est déja arrivé ......)
    Balai (sur les 109FRP par exemple et les machines récentes) à l'arriére qui s'engorge de cailloux et se bloque -> Moteur grillé et déchirement du tapis

Il arrivait aussi que l'on les aides avec la fourche à pierre mais cela n'était pas terrible. Une autre solution constituait à passer la bourreuse en mode travail qu'avec les chasses pierres

Autres possibilités : une ou plusieurs équipes arrivent avec leurs petites fourches ou le must si une régaleuse est dans le coin (pour soulager les chasses pierres) : la machine se positionne en fin de zone et la régaleuse nettoie le champignon et enléve une petite couche de cailloux entre les deux fils.
Sinon comme l'indique breizhoo, systéme D lorsque l'on à pas le choix .....

:wink: :wink:
Sans TTX, pas d'entretien donc pas de circulation ..........
Avatar de l’utilisateur
Nounours
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 3372
Inscription: 28 Aoû 2007 14:07
Localisation: Pau

Messagepar Bruno PERES » 18 Oct 2007 09:04

Bonjour,

A la lecture des derniers mails me vient une idée :idea:
Puisque nous avons des pros sur ce forum qui pourraient nous renseigner :wink: , ne serait-il pas possible de monter un glossaire TTX :?: Par exemple, Nounours parle de corde de dressage, pinces, chasse pierres, mais tout le monde ne sait pas ce que c'est. Même chose il y a peu lorsque nous parlions de substitueuse. Même si nous pouvons parfois comprendre ce que c'est grâce au contexte, ce n'est pas toujours le cas :?
Qu'en pensez-vous ? Sous quelle forme pourrait-on présenter ce glossaire si vous êtes d'accord ? A noter que Pascal propose déjà une rubrique de ce type sur le site de l'entreprise. Peut-on profiter et proposer à Pascal de le compléter, charge à lui de mettre en ligne ces compléments ?
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 9583
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

Suivante

Retourner vers Bourreuses de ligne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités