08 32 C - 99 87 9 422 511-5 - Vecchietti

Messagepar breizhoo » 18 Oct 2007 10:59

bonjour,

nounours,
ça sent la grosse experience. le balai a été conçu pour evacuer le ballast lors des bourrages d'entretien (relevage = 10mm). tu parle de la 109. Sur celle où j'ai travaillé, il y avait un module de regalage loin d'etre aussi efficace qu'une régaleuse.

j'ajouterai aussi pour les problèmes de ballastage, le chariot de dressage qui derraille ou le ballast qui deplace la corde de dressage. comme il y a un decalage les pinces font ripper la voie, c'est sympa.

bruno, c'est une bonne idée car je pense que certains n'ont pas cotoyé les chantiers de l'interieur et cela pourrai servir aussi pour la miniature.
Avatar de l’utilisateur
breizhoo
Posteur Fou
Posteur Fou
 
Messages: 729
Inscription: 23 Juin 2007 15:06
Localisation: nozay 44

Messagepar Bruno PERES » 18 Oct 2007 11:11

breizhoo a écrit:nounours,
ça sent la grosse experience. le balai a été conçu pour evacuer le ballast lors des bourrages d'entretien (relevage = 10mm). tu parle de la 109. Sur celle où j'ai travaillé, il y avait un module de regalage loin d'etre aussi efficace qu'une régaleuse.

j'ajouterai aussi pour les problèmes de ballastage, le chariot de dressage qui derraille ou le ballast qui deplace la corde de dressage. comme il y a un decalage les pinces font ripper la voie, c'est sympa.

bruno, c'est une bonne idée car je pense que certains n'ont pas cotoyé les chantiers de l'interieur et cela pourrai servir aussi pour la miniature.

Je pense effectivement que la plupart d'entre nous n'a pas cotoyé les chantiers de l'interieur. C'est d'ailleurs mon cas puisque les chemins de fers, et les TTX en particuliers, sont seulement une passion pour moi.
Tes propos techniques illustrent très bien ci-dessus ce que je disais précédemment. Ce n'est pas une critique, car je suis friand d'apprendre :wink:
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 9584
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

Messagepar Nounours » 18 Oct 2007 11:15

ça sent la grosse experience

Stop, j'ai les chevilles qui enflent :oops: :oops:
Ton module de régalage doit correspondre à mon "balai" et oui je ne connaissai pas le terme, il sert à évacuer le ballast entre les 2 fils et le rejette sur les banquettes (oups encore un nouveau mot :lol: :lol: )
Sinon c'est vrai on en parle comme si c'était des termes connus de tous donc je pense que Bruno à eu une idée trés judicieux et je suis sûr que de nombreux termes me sont encore inconnus :lol: :lol:
:wink: :wink:
Sans TTX, pas d'entretien donc pas de circulation ..........
Avatar de l’utilisateur
Nounours
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 3372
Inscription: 28 Aoû 2007 14:07
Localisation: Pau

Messagepar breizhoo » 18 Oct 2007 13:01

bonjour,

effectivement les termes sont techniques, pascal devrait mieux que moi pouvoir vous aider (il est en activité sur dans sté de TTX) mais si je peux vous aider, pas de probleme. Quand on faisait des chantiers ou des voyages entre chantiers (HLP), on croisait des gens qui nous posaient des questions. J'ai jamais interdit personne de monter sur les bourreuses où j'étais. Cela permet de faire decouvrir des metiers peu connus. Maintenant, je suis comme vous, je reste en contacte avec ce monde particulier par le biais de ce forum.

Nounours, tu parle bien du balai. le tapis que l'on debourbe à la fourche, c'est bien un balai avec ses manchons en caoutchouc. Par contre le module de regalage dont je parle est situé avant le balai et ressemble a ce qu'il y a sur une regaleuse mais en beaucoup plus petit. ce module est une option proposée par FRAMAFER mais que n'est pas super efficace.
Avatar de l’utilisateur
breizhoo
Posteur Fou
Posteur Fou
 
Messages: 729
Inscription: 23 Juin 2007 15:06
Localisation: nozay 44

Messagepar Pascal » 19 Oct 2007 11:00

Salut
Oh là y a de la matière grise qui fume.
L'idée de glossaire est une EXCELLENTE idée, faudrait commencer à lister les termes à developper et que je réfléchisse à la manière de mettre en forme tout ça.
en attendant, bon week end à tous...
Avatar de l’utilisateur
Pascal
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 666
Inscription: 28 Juin 2005 09:30

Messagepar Bruno PERES » 19 Oct 2007 12:40

Je viens de créer un fil sur ce sujet du glossaire pour ne pas pourrir ce fil sur la 08 32 C :wink:
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 9584
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

Messagepar Petru » 21 Nov 2007 00:15

Salut à tous!

Fayotons un peu: en fouillant mes archives je viens de retrouver ça:
Image
Vue à Château Arnoux - St Auban le 16/11/2006.

@++
Pierre
Petru
Posteur du Dimanche
Posteur du Dimanche
 
Messages: 33
Inscription: 01 Nov 2007 14:06
Localisation: Marseille

Messagepar Bruno PERES » 21 Nov 2007 11:11

Bonjour,

J'ai mis en ligne deux photos d'un chasse pierres en action : lien.
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 9584
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

Précédente

Retourner vers Bourreuses de ligne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités