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Re: 108 32 U - 99 87 9 122 522-5 - Colas Rail

MessagePosté: 06 Jan 2013 12:10
par CC65500
voici une photo en ligne en décembre, elle était affecter au calage de substitution

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et une photo que j'adore la bourreuse en plein travail (enfin vite dit puisque 1h après le chantier était stopper pour intempérie :bizarre: :mdr106: )

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IB1_01.JPG (343.15 Kio) Vu 3962 fois


Question : Comment s'appel cette procédure ?

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Re: 108 32 U - 99 87 9 122 522-5 - Colas Rail

MessagePosté: 06 Jan 2013 22:07
par cougourdou
cela s'appel la visée. L'équipe de la bourreuse, généralement le chef de machine et le preneur de point utilisent un bréteau sur un chariot et visent la portion de voie à bourrer afin de trouver les points hauts de la voie et déterminer leurs valeurs. Cela permet ensuite de déterminer les valeurs de relevage à appliquer en bourrant.

Re: 108 32 U - 99 87 9 122 522-5 - Colas Rail

MessagePosté: 06 Jan 2013 22:59
par CC65500
cougourdou a écrit:cela s'appel la visée. L'équipe de la bourreuse, généralement le chef de machine et le preneur de point utilisent un bréteau sur un chariot et visent la portion de voie à bourrer afin de trouver les points hauts de la voie et déterminer leurs valeurs. Cela permet ensuite de déterminer les valeurs de relevage à appliquer en bourrant.


parfait merci :supercontent:

Re: 108 32 U - 99 87 9 122 522-5 - Colas Rail

MessagePosté: 07 Jan 2013 23:03
par MasterGone
Appareil de visée Breithaupth (et non bréteau !), surnom donné dans la profession, du nom de la marque allemande qui le commercialise : http://www.breithaupt.de

Re: 108 32 U - 99 87 9 122 522-5 - Colas Rail

MessagePosté: 09 Jan 2013 07:06
par cougourdou
Ouais bon ok :incline:

Remarque phonétiquement j'ai bon..... :mdr77:

Re: 108 32 U - 99 87 9 122 522-5 - Colas Rail

MessagePosté: 09 Jan 2013 16:30
par breizhoo
Bonjour,

cougourdou a écrit:cela s'appel la visée. L'équipe de la bourreuse, généralement le chef de machine et le preneur de point utilisent un bréteau sur un chariot et visent la portion de voie à bourrer afin de trouver les points hauts de la voie et déterminer leurs valeurs. Cela permet ensuite de déterminer les valeurs de relevage à appliquer en bourrant.


je viens de lire ce post, je me permet de preciser l'utilisation du breithaupth. Sauf cas contraire, l'operateur vise l'une des deux mires presentes sur le chariot avant de la bourreuse. A l'aide d'une télécommande, il aligne la mire à ce qu'il voit dans le viseur. L'alignement permet d'effectuer le relevage.

Quand le chef de machine et l'operateur sont sur la voie pour prendre les cotes. Le breithaupth est posé sur un trepied sur une des files du rail et l'operateur se deplace tout les 10m avec la mire. La personne au viseur prend alors les cotes qu'il voit sur la mire. Le trepied est situé dans la zone après la zone à traiter.

Si mes souvenirs sont bons, c'est ce que l'on appele du bourrage en base absolue.

Re: 108 32 U - 99 87 9 122 522-5 - Colas Rail

MessagePosté: 09 Jan 2013 19:42
par CC65500
breizhoo a écrit:
Quand le chef de machine et l'operateur sont sur la voie pour prendre les cotes. Le breithaupth est posé sur un trepied sur une des files du rail et l'operateur se deplace tout les 10m avec la mire. La personne au viseur prend alors les cotes qu'il voit sur la mire. Le trepied est situé dans la zone après la zone à traiter.

Si mes souvenirs sont bons, c'est ce que l'on appele du bourrage en base absolue.


Le Breithaupth est posé une trepied est-ce ceci ?

CC65500 a écrit:voici une photo en ligne en décembre, elle était affecter au calage de substitution

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Re: 108 32 U - 99 87 9 122 522-5 - Colas Rail

MessagePosté: 09 Jan 2013 23:00
par breizhoo
Bonsoir,

ça y ressemble mais cela sert surement pour la mise à niveau de la sous couche. ce n'est pas le bon trepied.

Moi ce que je dit c'est ça Au passage, merçi mastergone pour le lien. ;)

Comme sur la photo, c'est fixé sur la file de rail à l'aide d'une mollette. La mise se déplace et se cale avec une piece en equerre que l'on coince sur le rail.

Re: 108 32 U - 99 87 9 122 522-5 - Colas Rail

MessagePosté: 03 Avr 2013 12:26
par alainpyro
Après la neige d'Alsace, la voici, accompagné de sa mascotte, sur le froid plateau de Langres, RVB Langres Chaumont, 29/03/2013

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676 (Copier).JPG


Le bonjour :coucou: a l'opérateur croisé a Langres :coucou: qui parcourt notre forum de temps en temps 8)
Vous pouvez vous inscrire ici pour nous donner des nouvelles de cette machine ;)

Re: 108 32 U - 99 87 9 122 522-5 - Colas Rail

MessagePosté: 21 Avr 2013 12:52
par Mario
Bonjour,

je suis l'opérateur que vous avez croisé à la gare de Langres.
Merci de votre intérêt pour cette belle machine! :D

Il nous reste une petite semaine de calage sur Langres et après direction le chantier de St Quentin.

Re: 108 32 U - 99 87 9 122 522-5 - Colas Rail

MessagePosté: 21 Avr 2013 15:41
par alainpyro
bonjour Mario :coucou:
bienvenue sur ce forum et je pense que nous aurons encore l'occasion de nous croiser et :drunk:

Re: 108 32 U - 99 87 9 122 522-5 - Colas Rail

MessagePosté: 22 Avr 2013 15:21
par ttxdudu90
:coucou:

bonjour et bienvenu

Re: 108 32 U - 99 87 9 122 522-5 - Colas Rail

MessagePosté: 24 Nov 2016 16:15
par Bruno37
:coucou:
La voici en gare de Saint Quentin le 13-05-2013 avec des photos de Gtr Lefèvre :D
Agrément de travail (de l'époque) DPI 11 025 - 09-02-2011/2014 - Framafer n°3443 de 2010
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Re: 108 32 U - 99 87 9 122 522-5 - Colas Rail

MessagePosté: 24 Nov 2016 16:17
par Bruno37
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Re: 108 32 U - 99 87 9 122 522-5 - Colas Rail

MessagePosté: 24 Nov 2016 16:18
par Bruno37
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