Scieuse de traverses - AS1 PSL 036 - Desquenne & Giral

Tout ce qui traite des autres engins motorisés à l’exception des engins caténaire et/ou de contrôles et mesures motorisés (cf les rubriques respectives plus bas)

Re: Scieuse de traverses - AS1 PSL 036 - Desquenne & Giral

Messagepar NEOKORTEX » 11 Jan 2011 14:51

J'ai travaillé avec quelqu'un qui travaillait avec cette machine!, la "trapanelle" on l'apppelait, elle était destinée a couper les tetes de traverses dans les gares et les ouvrages particuliers
a causes de la distance entre la traverse et le quai la dégarnisseuse etait obligé de ripper le rail qui réduisait trop l'entrevoie par rapport au gabarit, on a donc rapidement modifié une machine
pour couper les tetes de traverses et moins "ripper la voie"(le couloir de monter de chaine genais), je crois meme qu'il fallait passer les vitesses comme sur un camion! LoL. c'était le bon vieux temps.
d'ailleur petite anecdote : sur un chantier un fou dans un village avait tenté de voler la machine en plantant un tourne-vis dans le neman heureusement il y avait un sabot dérailleur sinon
il allait sur voie principal il a déclaré a la gendarmerie qu'il voulait monter a Paris!, le chantier etait au nord de Poitiers.

salutations et bonne annee a tous
NEOKORTEX
Posteur du Dimanche
Posteur du Dimanche
 
Messages: 67
Inscription: 11 Jan 2008 12:06

Re: Scieuse de traverses - AS1 PSL 036 - Desquenne & Giral

Messagepar Bruno PERES » 06 Mai 2011 18:17

Bonjour,

Je n'avais pas lu ces dernières infos et cette anecdote :bravo:
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 9583
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

Précédente

Retourner vers Les autres engins motorisés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités