VTRT 400 - 9.299 - SNCF-MN

Tout ce qui traite des autres engins motorisés à l’exception des engins caténaire et/ou de contrôles et mesures motorisés (cf les rubriques respectives plus bas)

Re: VTRT 400 - 9.299 - SNCF-MN

Messagepar Bruno PERES » 04 Oct 2007 15:27

Si par hasard tu le retrouves, n'oublie pas de bien mitrailler les parties qui te semblent effectuer le travail, histoire d'essayer de comprendre à quoi il sert ...
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 8047
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

Re: VTRT 400 - 9.299 - SNCF-MN

Messagepar alainpyro » 04 Oct 2007 15:43

Bruno PERES a écrit:Si par hasard tu le retrouves, n'oublie pas de bien mitrailler les parties qui te semblent effectuer le travail, histoire d'essayer de comprendre à quoi il sert ...


CHEF ! OUI CHEF !

:lol:
Avatar de l’utilisateur
alainpyro
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 4798
Inscription: 12 Aoû 2006 10:14
Localisation: soppe le bas (68)

Re: VTRT 400 - 9.299 - SNCF-MN

Messagepar Bruno PERES » 04 Oct 2007 16:10

:lol: :lol: :lol:
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 8047
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

Re: VTRT 400 - 9.299 - SNCF-MN

Messagepar DU 94 LGV » 04 Oct 2007 20:18

Bon, alors:
mon amie dit qu'elle lui trouve un petit air de BRS 88 (bourreuse mais surtout régaleuse, reprofileuse de Nantes), bien que l'outil ne semble pas convenir.
Sinon, j'ai téléphoné à GEISMAR (aux grands maux, les grans remèdes), j'ai été très bien reçu, ils doivent me rappeler pour me donner les infos précises (demandées à la maison mère), car pour eux il s'agit d'un engin particulier (peut- être unique). Leur première réaction a été "VTRT c'est un gros truc ça" "régaleuse ou un truc dans ce genre" puis après "ou petite substitueuse". Autrement dit, ils ne sont pas sûr eux non plus. Bref dès que j'ai le coup de fil, je vous en fait profiter (d'autant plus qu'ils m'ont promis des photos et une plaquette s'il en existe une).
Cordialement. Alban
DU 94 LGV
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur
 
Messages: 260
Inscription: 23 Juin 2007 10:39
Localisation: BRIVE

Re: VTRT 400 - 9.299 - SNCF-MN

Messagepar DU 94 LGV » 04 Oct 2007 20:23

Pour ceux qui ne connaissent pas la BRS 88, un lien:

http://www.railfaneurope.net/pix/fr/work/misc/pix.html

c'est l'engin immatriculé NT 7.401
Cordialement. Alban
DU 94 LGV
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur
 
Messages: 260
Inscription: 23 Juin 2007 10:39
Localisation: BRIVE

Re: VTRT 400 - 9.299 - SNCF-MN

Messagepar alainpyro » 04 Oct 2007 20:27

sympathique bestiole 8)
Avatar de l’utilisateur
alainpyro
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 4798
Inscription: 12 Aoû 2006 10:14
Localisation: soppe le bas (68)

Re: VTRT 400 - 9.299 - SNCF-MN

Messagepar Bruno PERES » 04 Oct 2007 20:30

Salut Alban,

DU 94 LGV a écrit:Sinon, j'ai téléphoné à GEISMAR (aux grands maux, les grans remèdes), j'ai été très bien reçu, ils doivent me rappeler pour me donner les infos précises (demandées à la maison mère), car pour eux il s'agit d'un engin particulier (peut- être unique). Leur première réaction a été "VTRT c'est un gros truc ça" "régaleuse ou un truc dans ce genre" puis après "ou petite substitueuse". Autrement dit, ils ne sont pas sûr eux non plus. Bref dès que j'ai le coup de fil, je vous en fait profiter (d'autant plus qu'ils m'ont promis des photos et une plaquette s'il en existe une).

Alors là, chapeau à toi et à Geismar
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 8047
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

Re: VTRT 400 - 9.299 - SNCF-MN

Messagepar DU 94 LGV » 04 Oct 2007 20:35

Merci, mais bon c'est surtout que ça commençait à m'énerver de ne pas trouver.
Sinon, j'ai reçu un truc pas trop mal: le détail du plan de modernisation des engins de maintenance de l'infra SNCF (il y a quelques surprises: la SNCF possède des chargeurs, des pelles lourdes...). Bientôt un post spécialement dédié...
Cordialement. Alban
DU 94 LGV
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur
 
Messages: 260
Inscription: 23 Juin 2007 10:39
Localisation: BRIVE

Re: VTRT 400 - 9.299 - SNCF-MN

Messagepar Bruno PERES » 05 Oct 2007 20:35

Bonsoir,

Quelques nouvelles ! J'ai l'autorisation de mettre ici les trois photos de la SOFRAM 88, accompagnée de la ... BRS 88. Le monde est petit :!: Les photos sont de Jean-Pierre Vergez-Larrouy, avec son aimable autorisation :D A noter que les photos de la BRS 88 ont été prises à Tournay par le même auteur, et on aperçoit la SOFRAM ;) D'après Jean-Pierre, la BRS accompagnait systématiquement la SOFRAM.

Tarbes

sofram10.jpg
sofram10.jpg (112.8 Kio) Vu 2133 fois

Tournay

sofram11.jpg
sofram11.jpg (118.05 Kio) Vu 2133 fois

Tournay le 16/10/1999

sofram12.jpg
sofram12.jpg (120.71 Kio) Vu 2133 fois
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 8047
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

Re: VTRT 400 - 9.299 - SNCF-MN

Messagepar DU 94 LGV » 05 Oct 2007 21:36

Merci! :D
La BRS (Bourreuse Régaleuse Simplifiée) est toujours en service, puisque l'établissement logistique régional de Nantes dont elle dépend en parle fréquemment. Elle mesure 11 mètres pour 24 tonnes et permet le balayage des traverses, le régalage et le reprofilage (droite et gauche) des banquettes. Effectivement, elle était toujours utilisée avec le SOFRAM 88 (je ne sais pas ce qu'il est devenu... si quelqu'un sait).
Mais la SNCF indique qu'il existe 2 BRS en France. Ce n'est donc pas un exemplaire unique, peut être que la 2e servait elle aussi en liaison avec une substitueuse, je pense au SOFRAM 85 (qui a été découpée à Brive il y a peu).
Pour en revenir au VTRT j'attends toujours la doc de Geismar...
Cordialement. Alban
DU 94 LGV
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur
 
Messages: 260
Inscription: 23 Juin 2007 10:39
Localisation: BRIVE

Re: VTRT 400 - 9.299 - SNCF-MN

Messagepar DU 94 LGV » 09 Oct 2007 18:52

Ca y est! :D :D :D
Geismar m'a rappelé: le VTRT est un Véhicule de Traction et de Remplacement de Traverses. Une petite substitueuse, ou plutôt entre la MRT et la substitueuse.
J'attends un mail de leur part avec des photos. Dès que je l'ai...
Cordialement. Alban
DU 94 LGV
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur
 
Messages: 260
Inscription: 23 Juin 2007 10:39
Localisation: BRIVE

Re: VTRT 400 - 9.299 - SNCF-MN

Messagepar Bruno PERES » 09 Oct 2007 20:06

Salut Alban,

Alors là, c'est une enquête rondement menée, bravo.
Donc je suppose que VRT signifie Véhicule de Remplacement de Traverses.
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 8047
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

Re: VTRT 400 - 9.299 - SNCF-MN

Messagepar DU 94 LGV » 09 Oct 2007 21:03

Les photos sont là, mais pas retraitées, bon... comme vous êtes impatients je ne fais pas durer le suspense, les voici:

le VTRT est un prototype, qui sert donc au remplacement de traverses, mais avec un rendement supérieur à la MRT. Le principe est assez sinon assez similaire.

planch10.jpg
planch10.jpg (211.24 Kio) Vu 2133 fois
Cordialement. Alban
DU 94 LGV
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur
 
Messages: 260
Inscription: 23 Juin 2007 10:39
Localisation: BRIVE

Re: VTRT 400 - 9.299 - SNCF-MN

Messagepar alainpyro » 09 Oct 2007 21:08

le mystère est résolu 8)
Avatar de l’utilisateur
alainpyro
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 4798
Inscription: 12 Aoû 2006 10:14
Localisation: soppe le bas (68)

Re: VTRT 400 - 9.299 - SNCF-MN

Messagepar Bruno PERES » 09 Oct 2007 21:32

DU 94 LGV a écrit:le VTRT est un prototype, qui sert donc au remplacement de traverses, mais avec un rendement supérieur à la MRT. Le principe est assez sinon assez similaire.

On peut peut-être s'attendre à en voir d'autre à l'avenir, d'autant plus que la SNCF doit investir ?!
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 8047
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les autres engins motorisés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité