Page 1 sur 3

VTRT 400 - 9.299 - SNCF-MN

MessagePosté: 02 Oct 2007 20:14
par alainpyro
la MN 9-299 sncf a Epinal le 30 septembre 2007

mn_9-214.jpg
mn_9-214.jpg (111.63 Kio) Vu 12016 fois

mn_9-213.jpg
mn_9-213.jpg (105.07 Kio) Vu 12016 fois

mn_9-212.jpg
mn_9-212.jpg (93.09 Kio) Vu 12016 fois

mn_9-211.jpg
mn_9-211.jpg (112.78 Kio) Vu 12016 fois

mn_9-210.jpg
mn_9-210.jpg (216.37 Kio) Vu 12016 fois

Re: VTRT 400 - 9.299 - SNCF-MN

MessagePosté: 02 Oct 2007 20:15
par alainpyro
et bien sur:

mn_9-215.jpg
mn_9-215.jpg (64.98 Kio) Vu 12016 fois

Re: VTRT 400 - 9.299 - SNCF-MN

MessagePosté: 02 Oct 2007 20:23
par DU 94 LGV
Génial, :D merci beaucoup alainpyro!
Je ne connaissais pas du tout ce type de régaleuse SNCF, je ne connaissais que les Combi 20 et EMV90, 93, 95.
Combien y en a t-il en service?

Re: VTRT 400 - 9.299 - SNCF-MN

MessagePosté: 02 Oct 2007 20:41
par alainpyro
aucune idée, c'est la première que je croise :spamafote:

et je n'ai rien trouvé sur le site geismar :? :?:

Re: VTRT 400 - 9.299 - SNCF-MN

MessagePosté: 02 Oct 2007 20:43
par Bruno PERES
Bonsoir,

Alors là, je tombe sur le cul :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
J'igorais totalement, mais alors à un point (!!!!!!!!!), que la SNCF possédait une régaleuse "pure" :shock: Je savais juste qu'elle était propriétaire d'un engin immatriculé MN 9.299 construit par Geismar, mais sans savoir ce que c'était, et encore, les infos que j'ai sont partiellement fausses au regard de ce qui est inscrit sur la plaque constructeur.
Es-tu certain qu'il s'agisse d'une régaleuse ? Je ne vois aucune lame de régalage :?
As-tu une photo de la partie centrale sous châssis, voire de la partie jaune verticale qui se trouve juste avant le groupe ? On dirait qu'il y a des vérins ...

Au fait, merci beaucoup pour la plaque constructeur :wink:

Re: VTRT 400 - 9.299 - SNCF-MN

MessagePosté: 02 Oct 2007 20:45
par alainpyro
je ne suis pas sur que ce soit une régaleuse :cry: :?:

Re: VTRT 400 - 9.299 - SNCF-MN

MessagePosté: 02 Oct 2007 20:51
par alainpyro
j'ai ça:

mn_9-217.jpg
mn_9-217.jpg (219.32 Kio) Vu 12016 fois

mn_9-216.jpg
mn_9-216.jpg (225.94 Kio) Vu 12016 fois

Re: VTRT 400 - 9.299 - SNCF-MN

MessagePosté: 02 Oct 2007 21:00
par Bruno PERES
alainpyro a écrit:je ne suis pas sur que ce soit une régaleuse :cry: :?:

Moi non plus :roll:
Son nom et son concept me font penser à un engin mystérieux dont un copain avais pris quelques photos en juillet 2001 en gare d'Aurillac. Il s'agissait d'un VRT Geismar. Je n'en sais pas plus sur cet engin, mais un de ses éléments me fait penser à une autre version de MRT. VRT pourrait alors signifier Véhicule à Remplacer les Traverses :roll:
Mais VTRT :?: :?: :?:
J'essaye d'obtenir l'autorisation de diffuser ces photos ici.

alainpyro a écrit:j'ai ça

Merci, mais difficile pour moi d'en tirer plus de conclusions :? :spamafote:

Re: VTRT 400 - 9.299 - SNCF-MN

MessagePosté: 03 Oct 2007 17:19
par DU 94 LGV
Bonsoir,
Après réflexion et lecture des messages, je suis (tout en restant prudent) plutôt de l'avis de Bruno, il n'y a effectivement pas de lame de régalage visible; ni de trémie visible (bien que cela ne soit pas indispensable, les combi 20 n'ont pas de trémie).
L'élément qui me fait penser à un engin de remplacement de traverses est la sorte de chaîne noire qui doit descendre, aidée en cela par les vérins, on voit également un outil qui peut faire penser à une sorte "d'agraphe ôte traverses". Le soucis est le devenir des traverses, où iraient- elles? L'espace semble réduit entre la cabine et les vérins.

On pourrait comparer avec le SOFRAM 88 SNCF LY 9.402 (?) ou NT 9.? (si tu peux poster ta photo Bruno...).

En tout cas, je suis preneur d'info, si quelqu'un en a; je cherche de mon côté.

Re: VTRT 400 - 9.299 - SNCF-MN

MessagePosté: 03 Oct 2007 17:57
par Bruno PERES
Salut Alban,

Merci de me soutenir :wink:
Non, je ne peux pas mettre de photos des SOFRAM, je n'en suis pas l'auteur, mais je vais demander l'autorisation ;)
Autorisation ? Je l'ai pour la VRT que voilà (auteur : Bruno Calvet :coucou: )

lorry_10.jpg
lorry_10.jpg (191.96 Kio) Vu 12016 fois

lorry_11.jpg
lorry_11.jpg (193.8 Kio) Vu 12016 fois

lorry_12.jpg
lorry_12.jpg (163.22 Kio) Vu 12016 fois

Re: VTRT 400 - 9.299 - SNCF-MN

MessagePosté: 03 Oct 2007 18:47
par DU 94 LGV
Merci pour les photos :D
Si tu as l'autorisation pour le SOFRAM ce sera super!
Sinon, les dernières photos me font m'interroger encore plus: le VRT a un gabarit plus proche des MRT que le VTRT. Ce VTRT serait plus proche de la petite substitueuse que de la MRT.
Je viens de téléphoner à une amie cadre SNCF qui va tenter de se renseigner, car j'imagine qu'à l'EIV de Brive ils ne me renseigneront pas car cet engin n'a jamais du y aller.

Re: VTRT 400 - 9.299 - SNCF-MN

MessagePosté: 04 Oct 2007 09:53
par Pascal
Salut,
Perso je penserais pour un engin de mesure, mais bon :spamafote:
on dirait que la partie qui soutient les vérins porte outils est elle même mobile ...

Re: VTRT 400 - 9.299 - SNCF-MN

MessagePosté: 04 Oct 2007 10:10
par Bruno PERES
Salut Pascal,

T'aurais pas un catalogue Geismar qui montrerait cet engin, voire le VRT sur un catalogue plus ancien :?: J'ai les catalogues 2000 et 2002, mais rien sur VRT et VTRT :?

Re: VTRT 400 - 9.299 - SNCF-MN

MessagePosté: 04 Oct 2007 12:49
par Pascal
Ben non, c'est soit trop récent, soit trop vieux,
avant l'invention du moteur à explosion :lol: :lol:

Re: VTRT 400 - 9.299 - SNCF-MN

MessagePosté: 04 Oct 2007 12:57
par alainpyro
on n'en sait toujours pas plus :cry: :spamafote:

je repasse a Epinal dans 3 semaines, je vais voir si l'engin est encore là et essayer de trouver quelqu'un (j'étais une demie heure dans l'ex dépot sans voir un chat)