DU 94 B V2E - LN6

DU 94 B V2E - LN6

Messagepar DU 94 LGV » 07 Sep 2007 21:40

Bonsoir, voici 3 photos de la première draisine voie pour la LN6 (TGV Est), il s'agit d'une DU 94 LGV et d'un wagon pilote. La grue est une grue de 22 T/m. L'outillage se compose d'une pince à rail pour poser des coupons de 18m, une pince à traverses, un godet preneur, un électro- aimant...

Image
Tare: environ 70T
Longeur: 33,4 m

Image

Image

3 engins de ce type sont en cours de fabrication à l'EIV SNCF de Brive et seront affectés à l'INFRApôle Est Européen de pAgny- sur- Moselle.
Cordialement. Alban
DU 94 LGV
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur
 
Messages: 260
Inscription: 23 Juin 2007 10:39
Localisation: BRIVE

Messagepar Bruno PERES » 07 Sep 2007 22:37

Bonsoir à tous,

Merci pour ce scoop :D Est-ce que cet engin est immatriculé à ce jour ?
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 8070
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

Messagepar CC72005 » 08 Sep 2007 06:43

Ca manque un peu de patine :? :? Ah mais non on n'est pas dans la rubrique modèles réduits :o :o
En tout cas belles photos :D :D

@+
CC72005
Avatar de l’utilisateur
CC72005
Posteur Fou
Posteur Fou
 
Messages: 753
Inscription: 05 Jan 2007 18:37
Localisation: Près d'Orléans

Messagepar Pascal » 20 Sep 2007 09:13

Salut,
Quelques informations supplémentaires
Données retrouvées sur des fiches engin de l'infra

DU 94B
Engin de type draisine utilisé pour le transport de personnel et de matériels ainsi que la manutention d’outillage et de matériaux (rails et appareils de voie).

CARACTÉRISTIQUES
Longueur 19,90 m
Largeur 2,730 m
Hauteur 3,90 m
Empattement 14,60 m
Tare 50 T

RENDEMENT / PERFORMANCE
Ces draisines sont équipées d'une grue FASSI ou PALFINGER d'une capacité de 22 Txm.
Le nombre de wagons pouvant être freinés est de 5.
Capacité de transport de personnel: 8 places avec le conducteur
Vitesse engin seul 80 km/h
Vitesse en traction 80 km/h
Vitesse en véhicule 100 km/h

DONNÉES FINANCIÈRES
Coût : xxx k€
Coût facturation: xxx €/jour

PARC SNCF
40 draisines DU 94B en service au 01/09/2005 (46 à fin 2006)
Avatar de l’utilisateur
Pascal
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 669
Inscription: 28 Juin 2005 09:30

Messagepar DU 94 LGV » 24 Sep 2007 19:53

Merci pour ces infos Pascal, il faut rajouter désormais 4 engins au parc soit un total de 50 à ce jour (et peut être une suite avec des engins hybrides...).

Les engins LGV sont basés sur le même châssis de wagon R80 et sur un wagon pilote type K50 (des châssis type "Brive" avaient été construits pour certaines DU 84 mais finalement la réutilisation de K50 a paru plus judicieuse).

Pour les engins LGV certains furent équipés (pour la LGV Med) de grue ROLLER capable de faire de la pose de rail en barre plus longue.
Cordialement. Alban
DU 94 LGV
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur
 
Messages: 260
Inscription: 23 Juin 2007 10:39
Localisation: BRIVE

DU 94 B V2E - MN

Messagepar Patrick77 » 14 Nov 2009 16:40

Bonjour,
Voici la draisine qui est garée en face de la gare de Lizy-sur-Ourcq. Cette engin est réservée pour travailler sur la LGV Est. Elle est bien sur accompagné de son inséparable wagon.
Elle ne doit pas etre bien vieille, les dates de visites ne sont pas inscrites!
14-09-2009

Image

Image

Image

Image
le Brillant Briard
http://www.wagons-europe.fr/
Patrick77
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé
 
Messages: 616
Inscription: 18 Aoû 2008 07:15
Localisation: Touquin

Messagepar Bruno PERES » 14 Nov 2009 23:09

Bonsoir,

Ces rambardes de sécurité sont désormais la norme (voir le reportage de DU 94 LGV sur l'EIV de Brive).
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 8070
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

Messagepar DU 94 LGV » 15 Nov 2009 23:00

Bonsoir à tous,

Vous l'aviez déjà vu ICI mais sans les immatriculations.

Elles sont au nombre de 3, et par DU94B V2E, il faut comprendre draisine unifiée (modèle) B (de) 1994 voie (ligne nouvelle) Est Européenne.

Les rambardes sont identiques sur les DU94 BC2EDR (draisine LGV caténaire) et sont particulièrement résistantes.
Cordialement. Alban
DU 94 LGV
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur
 
Messages: 260
Inscription: 23 Juin 2007 10:39
Localisation: BRIVE


Retourner vers DU94 et dérivées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron