DU 65 - 6.088 - TR

DU 65 - 6.088 - TR

Messagepar CC72005 » 05 Sep 2009 08:48

Voici la DU65 6.088 à Saint Denis de l'Hotel en Février 2009

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voilà.
@+
CC72005
Avatar de l’utilisateur
CC72005
Posteur Fou
Posteur Fou
 
Messages: 763
Inscription: 05 Jan 2007 18:37
Localisation: Près d'Orléans

Messagepar Bruno PERES » 05 Sep 2009 12:08

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette série :D
Si avec ça on ne peut pas superdétailler nos Jouef ... :roll:
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 9599
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

Messagepar Didier » 05 Sep 2009 21:11

Mais ou sont tes chaussures de sécurité :?: +:Laughing=+::lol: +:Laughing=+::lol: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Posteur Déraillé
Posteur Déraillé
 
Messages: 1158
Inscription: 20 Oct 2007 17:58
Localisation: RFN

Messagepar Gaston » 15 Oct 2009 09:20

Bruno PERES a écrit:Bonjour,

Merci beaucoup pour cette série :D
Si avec ça on ne peut pas superdétailler nos Jouef ... :roll:



Bonjour,

Etant nouveau sur le forum, je remarque que ce forum est une mine d'or pour les infos sur tel engin et surtout pour les photos des détails. BRAVO !

Comme vous je m'intéresse un peu au trains de travaux, secours ou autre pouvant se trouver dans un dépôt dans les années 60, eh oui encore au temps de la vapeur.

La draisine DU 65 en fait partie, j'ai un modèle Jouef (comme beaucoup) que je souhaite superdétailler, notamment avec l'intérieur et vitrages APOCOPA, attelage Cloos et décals AMF87 et du bidouillage maison surtout pour la motorisation. Bref le modèle jouef est très correcte à l'exception de la longueur de caisse trop grande de 5 mm, du coup cela empiète sur la plate-forme arrière de la draisine. Quelqu'un à t-il déjà tenter de ramener cela à la bonne côte ?


Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Posteur du Dimanche
Posteur du Dimanche
 
Messages: 30
Inscription: 14 Oct 2009 18:44

Messagepar alainpyro » 15 Oct 2009 14:38

capot moteur a gauche, il faut réduire le centre de la grande fenêtre centrale de 5 mm
capot moteur a droite, il faut réduire le centre de la fenêtre à l'extrémité gauche de 5 mm
et couper le toit en biais.......
Avatar de l’utilisateur
alainpyro
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 5343
Inscription: 12 Aoû 2006 10:14
Localisation: soppe le bas (68)

Messagepar Gaston » 15 Oct 2009 14:51

alainpyro a écrit:capot moteur a gauche, il faut réduire le centre de la grande fenêtre centrale de 5 mm
capot moteur a droite, il faut réduire le centre de la fenêtre à l'extrémité gauche de 5 mm
et couper le toit en biais.......


Bonjour,

Oui je sais et en p^lus de cela il faut raccourcir le châssis de 5mm également sur la plate-forme arrière. JOUEF à tricher pour caser sa mécanique. La plate-forme que JOUEF est aux bonnes côtés, mais pas le châssis. J'ai vérifier tout cela d'après un plan côté que l'on ma filé ! Le 5mm en trop se situe entre les sablières (sous la plate-forme) et la traverse de tamponnement ! En fait il faudrait faire glisser la plate forme de 5mm vers la cabine après l'avoir mis cette dernière aux bonne côtes, mais cela en vaut-il la peine, ne vaut-il pas mieux la grader telle qu'elle est ?

Moi, j'ai un doute !
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Posteur du Dimanche
Posteur du Dimanche
 
Messages: 30
Inscription: 14 Oct 2009 18:44

Messagepar alainpyro » 15 Oct 2009 14:55

perso, je pensais refaire le chassis, en gardant juste les traverses et les boites d'essieux, de toute façon il faut refaire la motorisation....
Avatar de l’utilisateur
alainpyro
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 5343
Inscription: 12 Aoû 2006 10:14
Localisation: soppe le bas (68)

Messagepar Gaston » 15 Oct 2009 15:17

alainpyro a écrit:perso, je pensais refaire le chassis, en gardant juste les traverses et les boites d'essieux, de toute façon il faut refaire la motorisation....


Re,

C'est bête, j'aurais dû commencé un sujet dans la rubrique dédié au modélisme. Mais en effet, le châssis doit être retouché c'est sûr, le problème est que le plastique employé par JOUEF se travaille très mal, surtout pour le collage, la cyano tient mais bon. Pour la motorisation, j'ai trouvé un petit truc chez " Le Train Magique, un petit moteur de 6 mm de diamètre. Je pense motoriser chaque essieux (a l'aide de deux moteur monté tête-bêche donc) et digitaliser le tout, c'est faisable et j'ai déjà ma petite idée dans la tête. Ce qui m'impose cela c'est l'aménagement intérieur APOCOPA !
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Posteur du Dimanche
Posteur du Dimanche
 
Messages: 30
Inscription: 14 Oct 2009 18:44

Messagepar Bruno PERES » 15 Oct 2009 18:38

Bonjour,

Gaston a écrit:C'est bête, j'aurais dû commencé un sujet dans la rubrique dédié au modélisme.

Tu es toujours à temps, et je t'invite même à le faire car ça pourra servir à d'autres modélistes qui n'auront pas idée de venir chercher les infos ici. Désolé, je ne sais pas déplacer un message, sinon je le ferai pour vos échanges :?
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 9599
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

Messagepar Gaston » 15 Oct 2009 19:09

Bruno PERES a écrit:Bonjour,

Gaston a écrit:C'est bête, j'aurais dû commencé un sujet dans la rubrique dédié au modélisme.

Tu es toujours à temps, et je t'invite même à le faire car ça pourra servir à d'autres modélistes qui n'auront pas idée de venir chercher les infos ici. Désolé, je ne sais pas déplacer un message, sinon je le ferai pour vos échanges :?


Bonsoir,

D'accord Bruno, je vais créer un sujet sur la draisine.
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Posteur du Dimanche
Posteur du Dimanche
 
Messages: 30
Inscription: 14 Oct 2009 18:44


Retourner vers DU65

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités