Renault SM - 3 3.779 - SNCF

Tout ce qui traite des draisines à l’exception des draisines caténaire qui trouveront place dans la rubrique « Caténaire - Les engins motorisés »

Messagepar Didier » 14 Mai 2008 08:04

Bruno PERES a écrit:Bonjour Didier,
La réponse qui m'a été faite devrait lever ta perplexité :wink:


C'est fait :mrgreen: merci Bruno :D
Avatar de l’utilisateur
Didier
Posteur Déraillé
Posteur Déraillé
 
Messages: 1158
Inscription: 20 Oct 2007 17:58
Localisation: RFN

Messagepar Bruno PERES » 14 Mai 2008 08:09

Didier a écrit:
Bruno PERES a écrit:J'ai reçu il y a peu quelques précisions sur cette numérotation, et elle va un peu à l'encontre de ce qui a été énoncé jusqu'à présent. Voici texto les explications :

Effectivement, dans le HS Loco-revue sur les draisines, ils confirment que ce marquage corresponderait à un groupe et une puissance de l'engin...

Normal, l'auteur des propos que tu as lus sur le HS Loco Revue et l'auteur des propos que j'ai rapportés ici sont ... la même personne :mrgreen: :lol:
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 9559
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

Messagepar Didier » 14 Mai 2008 08:12

Bruno PERES a écrit:Normal, l'auteur des propos que tu as lus sur le HS Loco Revue et l'auteur des propos que j'ai rapportés ici sont ... la même personne :mrgreen: :lol:


:D :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Didier
Posteur Déraillé
Posteur Déraillé
 
Messages: 1158
Inscription: 20 Oct 2007 17:58
Localisation: RFN

Messagepar Didier » 14 Mai 2008 08:14

Par contre, connais-tu la signification des différents arrondissements VB3 - VB4...?

:D
Avatar de l’utilisateur
Didier
Posteur Déraillé
Posteur Déraillé
 
Messages: 1158
Inscription: 20 Oct 2007 17:58
Localisation: RFN

Messagepar Bruno PERES » 14 Mai 2008 08:14

Eh oui ! C'est à la lecture de ce fil qu'il m'a envoyé le correctif. Comme quoi le forum Vecchietti est bien fréquenté ;)

Didier a écrit:Par contre, connais-tu la signification des différents arrondissements VB3 - VB4...?

Non, mais je peux le lui demander. Il s'y connais aussi pas mal dans les wagons :mrgreen:
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 9559
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

Re: Comment s'appelle cette draisine ?

Messagepar JP VERGEZ-LARROUY » 13 Mai 2010 15:53

Je vais voir si je vous trouve quelque chose sur la question. Ce que je peux dire à chaud, c'est que les arrondissements de la voie n'ont rien à voir avec ceux de la traction et qu'ils ont évolué dans le temps. Je peux déjà vous tuyauter sur les arondissements au Midi (C'est le premier chiffre de la numérotation des draisines Midi) : I = Bordeaux, II = Toulouse, III = Béziers, IV = Tarbes. Au PO-Midi, ils sont devenus respectivement VIII, VII, IX et X. Cette numérotation a été reprise par la SNCF région (4) en 1938 et est restée en vigueur jusqu'en 1951, même après la création des groupes en 1940. (pour mémoire, les arondissements PO étaient I = Paris, II = Tours, III = Poitiers, IV = Limoges, V = Nantes, VI = Montluçon). Même systême sur le Nord puis sur la région Nord 1 = Paris, 2 = Amiens, 3 = Boulogne, 4 = Lille, 5 = Laon, 6 = Arras, 7 = Valenciennes, 8 = Cambrai, 0 = Ermont, et NB = Nord-Belge
JP VERGEZ-LARROUY
Posteur du Dimanche
Posteur du Dimanche
 
Messages: 119
Inscription: 10 Fév 2009 20:42
Localisation: Jurançon

Précédente

Retourner vers Les draisines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités