Draisine 2 CV

Tout ce qui traite des draisines à l’exception des draisines caténaire qui trouveront place dans la rubrique « Caténaire - Les engins motorisés »

Draisine 2 CV

Messagepar claudine » 25 Juin 2012 11:02

Bonjour, voila je fais partie d'un club de 2CV et on voudrait refaire la 2CV draisine avec l'aide de l'association AAATV ( Amicale des anciens et Amis de la Traction Vapeur section Montluçon-Auvergne) Nous avons été invité sur le site de Festirail qui à eu lieu ce eek-end.Nous avons la voiture mais il nous manque les plans pour les roue . J'ai récuperai des documents sur cette voiture. Si vous pouvez m'aidé j'en serai ravie et nous aimerons avoir cette voiture pour le prochain Festirail.
claudine
Posteur du Dimanche
Posteur du Dimanche
 
Messages: 8
Inscription: 24 Juin 2012 20:21

Re: Draisine 2 CV

Messagepar alainpyro » 25 Juin 2012 11:43

bonjour Claudine
bienvenue sur ce forum

chouette idée de refaire une draisine 2CH :bravo: :bravo: :bravo:

il existe quelques photos de cet engin, (ou de ces engins, on n'est pas sur du nombre....) mais des plans, pour le moment je n'ai rien vu :?
il faudrait contacter l'atelier de Brive qui a réalisé la transformation, ils ont peut être encore quelque chose (mais ce n'est pas gagné, a l'époque, cette transformation a sans doute été faire avec les moyens du bord, donc récup de roues?)

si ce projet se concrétise, n'hésitez pas a ouvrir un fil sur la réalisation, ça va intéresser plein de gents ici 8)
Avatar de l’utilisateur
alainpyro
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 5339
Inscription: 12 Aoû 2006 10:14
Localisation: soppe le bas (68)

Re: Draisine 2 CV

Messagepar claudine » 25 Juin 2012 14:34

Je te remercie de ta réponse, j'ai réussi à retrouver des documents car cela fais 8 mois que je suis dessus. Je vais essayer d'aller à Brive la Gaillarde ou se trouvait l'atelier mécanique de cette 2 CV draisine . Je recherche si cela était possible au moin une roue et à la suite l'autre association m'aidera pour faire les roues, pour la 2CV notre club peut en avoir une et on assurera la mécanique. Il me faut trouver le système ou plans des roues et chassis pour faire la rotation de la marche arrière. Je sais que la 2CV draisine était à Brive mais le batiment avait pris feu et la voiture était détruite donc la ferraille. J'ai une photo ou on voit le conducteur de cette voiture si je pouvais le retrouver si il est toujour de notre monde, il pourrait peut-être nous aidé.Je ne sais pas comment faire pour mettre une photo avec ce message
claudine
Posteur du Dimanche
Posteur du Dimanche
 
Messages: 8
Inscription: 24 Juin 2012 20:21

Re: Draisine 2 CV

Messagepar Bruno PERES » 26 Juin 2012 08:07

Bonjour Claudine,

Pour insérer une photo, toutes les explications sont ici.
Et si tu as besoin de réduire la taille, et surtout le poids de ces photos, tu trouveras des explications là ;)
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 9559
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

Re: Draisine 2 CV

Messagepar claudine » 26 Juin 2012 16:02

Merci pour ta réponse. Mais tu vas le chercher ou l'insigne qui permet d'insérer la photo ?
claudine
Posteur du Dimanche
Posteur du Dimanche
 
Messages: 8
Inscription: 24 Juin 2012 20:21

Re: Draisine 2 CV

Messagepar claudine » 26 Juin 2012 16:14

J'ai trouvé, j'envoie des photos et article de ce que je voudrais refaire revivre

scan-110.jpg
scan-110.jpg (169.77 Kio) Vu 4695 fois

scan-111.jpg
scan-111.jpg (126.93 Kio) Vu 4695 fois
claudine
Posteur du Dimanche
Posteur du Dimanche
 
Messages: 8
Inscription: 24 Juin 2012 20:21

Re: Draisine 2 CV

Messagepar claudine » 26 Juin 2012 16:15

cette image est une maquette

2cvreel.jpg
2cvreel.jpg (119.65 Kio) Vu 4695 fois
claudine
Posteur du Dimanche
Posteur du Dimanche
 
Messages: 8
Inscription: 24 Juin 2012 20:21


Retourner vers Les draisines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron