Page 1 sur 2

V212 Extreme Make-Over

MessagePosté: 21 Mar 2007 22:56
par Wim Roost
Salut,

une première petite photo de la modernisation d'une V212 par Alstom Stendal et Gmeinder Mosbach.

http://www.nbe-bahn.de/aktuelles.html

La NbE (Nordbayerische Eisenbahn, Chemin de Fer de la Bavière Nord) rachate 212 196 et 212 197.

212 196 à Stendal 09-03-2006:
http://www.v100.de/index.php?nav=1401310&file=jung_13672_53&action=image&position=5
212 197 à Stendal 09-03-2006:
http://www.v100.de/index.php?nav=1401310&file=jung_13673_53&action=image&position=3

Moteur: Caterpillar 3508.
Transmission hydraulique: 900 kW.

Presentation de la première loco sur la Exposition Transport et Logistique 2007 à Münich (12 - 15 juin 2007).

Amicalement,
Wim.

Re: V212 Extreme Make-Over

MessagePosté: 05 Avr 2007 08:06
par Pascal
Salut Wim

A poil les locos !! :lol: :lol:

Et voici un loco Hybride Alstom présenté à Innotrans le 20/09/06, je pense que ce doit être le même.

images/locos/Hybride-alstom/DSCN0711.JPG

Re: V212 Extreme Make-Over

MessagePosté: 07 Avr 2007 10:09
par Wim Roost
Salut Pascal,

non ce n'est pas le même.

La loco hybride est une V100 exDR (202 490-9).
Elle a une transmission électrique, sur la base des batteries chargées par un moteur diesel de basse puissance.
Certains l'appellent la loco la Toyota Prius pour les chemins de fer.

Plus d'information ici:
http://www.v100-online.de/index.php?nav=1403580&id=38614&action=portrait

Amicalement,
Wim.

Re: V212 Extreme Make-Over

MessagePosté: 10 Avr 2007 14:04
par Pascal
salut Wim
Toyota Prius
:lol: :lol: :lol: :lol:

Et ca marche bien ??!! A ton avis, quel avenir pour ce genre de machines ?

Re: V212 Extreme Make-Over

MessagePosté: 12 Avr 2007 21:32
par Wim Roost
Salut Pascal,

personnellement je ne crois pas que ce sera un succes.
La technologie est très compliquée.
Les tests prévu dans le port de Rotterdam n'a pas commencé encore.
Mais Alstom a des espoirs élevés de cette machine.

Amicalement,
Wim.

Re: V212 Extreme Make-Over

MessagePosté: 13 Avr 2007 07:49
par Pascal
Alors, il faut mieux garder les gros diesels qui sentent mauvais et qui polluent :?
Si la technologie est compliquée,
il vaut mieux conserver en l'état des engins dont la mécanique est connue et les pièces disponibles en stock,
tout au moins pour les engins de travaux.
Dans les ports ou les triages pour les manoeuvres,
peut être qu'ils peuvent se permettre de mettre de tels engins hybrides
-> pour l'image de marque, label environnement
Affaire à suivre à Rotterdam ...

Re: V212 Extreme Make-Over

MessagePosté: 17 Mai 2007 16:19
par Wim Roost
Salut,

une petite suprise de K.A.R.:
http://www.privatbahnforum.de/read.php?1,94857,94857

La loco sera presentée au publique en juin 12 sur l'exposition "Transportlogistic" à Munich. :D

Amicalement,
Wim.

p.s.
La loco hybride d'Alstom est toujours à Stendal. :(

Re: V212 Extreme Make-Over

MessagePosté: 31 Mai 2007 19:36
par Wim Roost
Salut,

maintenant, c'est une locomotive.

http://www.privatbahnforum.de/read.php?1,95352,95352

Ex212 197.
Le boite gris est le filtre d'echappement.

Amicalement,
Wim.

Re: V212 Extreme Make-Over

MessagePosté: 03 Juin 2007 22:06
par Wim Roost
Salut,

je vous présenté: 212 197-8 :!:
http://www.v100.de/index.php?nav=1401184&file=jung_13673_06&action=image

Congratulations à Gmeinder et Alstom pour cette belle loco.

Deux autre photo's ici:
http://www.lokschau.de/ -> Galerie 43.

A+
Wim.

edit 06-06-2007.

Re: V212 Extreme Make-Over

MessagePosté: 04 Aoû 2007 21:39
par Wim Roost

Re: V212 Extreme Make-Over

MessagePosté: 04 Aoû 2007 21:47
par Bruno PERES
Je ne m'appelle pas Pascal, mais je me suis permis de regarder

Re: V212 Extreme Make-Over

MessagePosté: 04 Aoû 2007 21:57
par Wim Roost
Salut,

pour tout les ami's de la nouvelle V214:
http://www.v100.de/index.php?nav=1404349

et la technique:
http://www.v100.de/index.php?nav=1404347

La locomoteur est une grande succès.
Alstom et Gmeinder va de produire encore 5 machines. :D :D
Après les deux de la NbE (option pour encore deux) aussi l'entréprise Locon AG à achate une V214. :D

Intéressante aussi pour les entréprises TTX en France? Une loco moderne mais avec la solidement d'une V212. :!: :!:

Amicalement,
Wim.

Traduction en français possible avec:
http://babelfish.altavista.com/

Re: V212 Extreme Make-Over

MessagePosté: 05 Aoû 2007 15:25
par Pascal
Merci Wim pour ce lien sur le loco hybride et ces nouvelles photos concernant le V214
je pense effectivement que ses caractéristiques techniques conviendraient aux TTX je m'y pencherais plus en détail après mes vacances :D

Re: V212 Extreme Make-Over

MessagePosté: 07 Aoû 2007 18:34
par Wim Roost
Salut,

les données de la Alstom locomoteur hybride:
http://www.transport.alstom.com/home/eLIBRARY/technical/products/29859.EN.php?languageId=EN&dir=/home/eLIBRARY/technical/products/

Et la dernière nouvelles sur la V214:
Alstom projettent de produire une total de plus des 25 V214. Les 5 ils eurent commandé à Gmeinder et 20 V214 fabriqué à Alstom Stendal.

Le livraison des V212 maintenant est terminé. (Mais ne dis jamais jamais.)

Alstom ont 54 V212, 2 prototypes V212 (qui résemble le V211) et 2 V211 en stock. Plusieurs de ces locomoteurs sont dans un mauvais état.
Mais ce n'est pas une grande problème:
212 197 avant
http://www.v100.de/index.php?nav=1401310&file=jung_13673_53&action=image&position=3
et 212 197 après la transformation
http://www.v100.de/index.php?nav=1401310&file=jung_13673_05&action=image&position=15

Amicalement,
Wim.

Re: V212 Extreme Make-Over

MessagePosté: 22 Mai 2008 18:01
par Wim Roost
Salut,

maintenent c'est officielle: La Alstom 214 est homologué en Allemagne.
http://www.v100.de/index.php?nav=1401184

12 des 50 214 projeté sont vendu:
http://www.v100.de/index.php?nav=1404261

Plus des photo's de la belle machine ici:
http://drehscheibe-online.ist-im-web.de/forum/read.php?4,3788630,3788630,phorum_session_v5=f7ff035951f9791844e491f46416d713#msg-3788630

Amicalement,
Wim