Je suis en train de trier et indexer mes photos de la journée, il me semble que j'ai vu plus de 15 V211/212 dans un rayon de 500 métres!!!!!
Ce n'est plus une concentration, c'est une migration!!!
J'ai terminé la partie "Machine".
Bilan : 18 V 211/212 vus dans la journée!!! Cela doit etre mon record.
Dernière édition par Patrick77 le 23 Nov 2009 07:23, édité 1 fois.
Je viens d'avoir une petite question sur ma galerie photos: Pourquoi les V100 sont si nombreux dans les entreprises de TTX?? Je ne sais quoi répondre, pouvez-vous m'aider
Tout d'abord, les V100 sont d'une robustesse absolument incroyable. Construites en époque III, elles servent toujours quotidiennement en époque VI. Leur conception est simple mais géniale. La réparation de ces locos est rélativement simple comparée à d'autres séries. En plus: Pas trop d'électronique là-dedans...
Le grand nombre de machines présentes en France s'explique par le fait que la SNCF a modifiée ses règlements pour des machines de TTX travaillant sur les LGV au cours des années 90. Ainsi, la vitesse maximale des engins de traction fut élevée à 100 km/h. Presque tous les locotracteurs et petites locomotives utilisées jusque là par les entreprises n'atteignaient pas cette vitesse. A la même époque un énorme nombre de V211/212 venait d'être radié en Allemagne...1+1=2