Bonjour  à  tous
Je  vais  vous  décrire  petit  à  petit  la  règlementation  "officielle"  concernant  les  T.T.X
Ce  règlement  contient  8  chapitres  consacré  aux  thèmes  suivants:
Chapitre  1  -  Dispositions  générales
Chapitre  2  -  Composition  -  Remorque  -  Freinage -  Vitesse-limite
Chapitre  3  -  Equipement  en  personnel  des  T.T.X
Chapitre  4  -  Circulation  des  T.T.X  sous  le  régime  du  cantonnement
Chapitre  5  -  Desserte  d'un  chantier  sur  une  Z.E.P  protégée
Chapitre  6  -  Desserte  d'un  chantier  sur  voie  interceptée
Chapitre  7  -  Règles  particulières  sur  ligne  à  signalisation  de  cabine  (LGV)
Chapitre  8  -  Immobilisation  des  T.T.X  sur  leur  parcours  de travail
Pour  que  celà  soit  plus  intéressant  pour  tous,  j'ouvrirai  "volontairement"  8  fils  de  discussion  "simultanément"  pour  ces  8  chapitres  sans  attendre  d'avoir  terminer  la  rédaction  du  premier.
Je  vous  ferai  part  de  tout  ceci  à  travers  des  messages  d'une  longueur  raisonnable
Au  fur  et  à  mesure  je  vous donnerai  des  explications  complémentaires  de  façon  que  çà  soit  le  plus  clair  possible  pour  tous  
Attention !  C'est  avant  tout  de  la  règlementation:
donc  au  bout  d'un  moment  il  se  peut  que  certains  d'entre  vous  se  lassent ?
Personnellement  je  n'y  peut  rien:  ce  sont  les  textes  règlementaires
Bonne  lecture  à  tous !
T.T.X - Chapitre 1 - Dispositions générales
En  règle  générale,  un  train  d'acheminement  de  matériels  ou  de  matériaux  est  formé  et  circule  comme  un  train  de  fret
Exemple:  
Pour  des  travaux  situés  sur  une  voie  interceptée,  sont  désignés  "trains  de  travaux"  les  trains  affectés  à  la  desserte  des  chantiers  circulant:
-  sur  le parcours  de  travail,  ce  parcours  étant  limité  par  les  gares  encadrant  le  chantier
-  si  nécessaire  en  dehors  du  parcours  de  travail
Le  chantier  est  une  zone  continue  qui  couvre:
-  la  (les)  zone  (s)  d'action  du  (des) train  (s)  de  travaux
-  le  (s)  chantier  (s)  élémentaire  (s)
T.T.X - Chapitre 2 - Composition - Remorque . . .  
La  masse  remorquable  par  engin  d'entreprise  est  déterminée  d'après  les  renseignements  portées  sur  la  fiche  d'agrément.  
Cette  fiche  indique  également  le  nombre  maximum  d'essieux  pouvant  être  freinés
Au  départ  du  lieu  de  formation,  le train  devant  être  fractionné  doit  faire  l'objet  d'un  bulletin  de  composition
En  outre,  chacun  des  mécaniciens  des  trains  élémentaires  doit  également  recevoir  un  relevé  de  composition  
correspondant  au  train  dont  il  doit  assurer  la  conduite
Ces  dispositions  ne s'appliquent  pas  au  wagons  automoteurs,  même  s'ils  remorquent  d'autres  wagons.  
En  effet  pour  accéder  au  chantier  et  pour  le  dégager,  ces  véhicules  doivent  être  attelés  à  l'engin  moteur  de  remorque
Le  terme  véhicule  s'applique  à  tous  les  véhicules  remorqués,  y  compris  les  engins  moteurs  ne  participant  pas  à  la  remorque  du  train  et  acheminés  en  véhicule
T.T.X - Chapitre 3 - Equipement en personnel
Trains  de  travaux
1.  En  dehors  de  leur  parcours  de  travail,  les  T.T.X  sont  soumis,  en  ce  qui  concerne  les  règles  d'équipement  en  personnel,  aux  dispositions  prévues,  selon  le  cas,  pour  les  trains  ordinaires,  les  manoeuvres  ou  les  évolutions
2.  Sur  leur  parcours  de  travail,  les  T.T.X  doivent  comporter  un  agent  d'accompagnement.
En  cas  de  refoulement,  cet  agent  doit  être  placé  en  tête  du  train  dans  le  sens  du  mouvement
Cas  particulier  des  draisines
Les  draisines  équipées  de  la  veille  automatique  en  état  de  fonctionnement  peuvent  ne  comporter  que  le  seul  conducteur  de  draisine,  qui  est  alors  chargé  de  l'application  des  mesures  incombant  normalement  à  l'agent  d'accompagnement
Sur  les  lignes  à  double  voie  à  protection  arrière,  un  agent  d'accompagnement  doit  être  à  la  disposition  du  conducteur  de  draisine, notamment  pour  assurer,  s'il  y à  lieu,  cette  protection
C'est  agent  peu  être  le conducteur  d'une  autre  draisine  du  convoi
			

