Rails freins pour triages

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres forums et qui traite pourtant de TTX ... tout en essayant de ne pas trop s'écarter de ce thème.

Rails freins pour triages

Messagepar Ben-Hur_29 » 07 Fév 2021 15:09

Bonjour à tous,

Ce sujet ne relève pas vraiment des TTX, mais j'espère pouvoir trouver parmi tous les membres, un ancien de la SNCF, un connaisseur ou au moins une piste à creuser....
je réalise actuellement mon réseau HO, avec pour thème un triage inspiré de celui de Nîmes-Courbessac (que j'ai très longuement observé quand j'étais sur la base aérienne 726, et même filmé en 1993). Pour que "mon triage" soit vraiment réaliste, il me faut des rails freins. Malgré toutes mes recherches (Vidéo personnelle, DVD, Internet, FFMF, autres forums), je n'ai pu trouver de données techniques, ni réussi à calculer les dimensions des divers composants, pour les modéliser en 3D et les faire reproduire par un artisan. La marque FALLER a bien sorti un modèle (120320), mais beaucoup trop moderne (comme ceux de Tours-St Pierre des corps). N'ayant plus aucune possibilité de déplacement, tous les renseignements seront les bienvenus.

Merci d'avance pour votre aide. :petitvieux:

Claude alias Ben-Hur_29
Rail_frein_1.jpg
Ben-Hur_29
Posteur du Dimanche
Posteur du Dimanche
 
Messages: 8
Inscription: 03 Aoû 2016 11:15
Localisation: Pont-Aven (Bretagne - 29)

Re: Rails freins pour triages

Messagepar Admin » 17 Fév 2021 12:55

Bonjour,

J'ai volontairement laissé ouvert ce sujet non TTX quelques jours dans le cas où quelqu'un aurait eu ces renseignements. Visiblement, personne n'en dispose. Je verrouille donc le sujet :spamafote:
L'équipe des administrateurs
Admin
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 217
Inscription: 28 Fév 2010 11:44
Localisation: Nulle part et partout à la fois !


Retourner vers Discussion générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité