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08-16/275 GV - 99 87 9 124 526-4 - Olichon

MessagePosté: 08 Juil 2009 10:48
par breizhoo
bonjour,

voici quelques photos prises ce matin à montoir de bretagne ( 44 ) sur un embranchement particulier. L'APN était en panne donc je les ai fait avec le téléphonne.

08072009275.jpg

08072009276.jpg

Les deux personnes sont en train de prendre des cotes pour les rentrer dans l'ordinateur de la bourreuse.

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08072009280.jpg

On ne voit pas bien mais à chaque passage de joint, les crochets prenaient le relais des pinces

Re: 08-16/275 GV - 99 87 9 124 526-4 - Olichon

MessagePosté: 08 Juil 2009 12:37
par kevcost
Qu'est ce que tu appelles "crochet "et "pince"?

Je me rappelle avoir vu en démonstration, qu'il y a une possibilité d'élargir l'écart entre les pioches pour passer justement là où deux traverses sont plus serrées que la norme, donc aux jointures (Il s'agit d'un petit verrin qui positionne une cale sur le verrin d'écartement des pioches, c'est donc une manipulation automatique rapide)
Est ce ce genre de manip que tu as vu?
Ou est ce qu'une seule pioche (crochet?) est plongée au lieu des deux (pinces?)?

Re: 08-16/275 GV - 99 87 9 124 526-4 - Olichon

MessagePosté: 08 Juil 2009 12:55
par breizhoo
bonjour,

pour les termes techniques, on a parlé de cela lors d'un post ici

les pioches sont aussi appelées des bourroirs.
Les pinces et crochets sont les elements permettant "d'attraper" le rail pour le relevage. La pince prend en dessous du champignon et le crochet sous le rail entre deux traverses.
Pour l'ecartement des bourroirs cela se fait manuellement en appuyant sur un bouton dans la cabine de bourrage.

Lors du passage des joints les pinces ont des difficultés à soulever le rail alors que les crochets soulevent sans problème. LEs crochets sont présent que sur les bourreuses d'appareils. Le systeme de crochet est plus long à mettre car il faut rentrer et sortir de dessous le rail alors que les pinces roulent sur le rail et soulevent le rail au moment du bourrage.

Re: 08-16/275 GV - 99 87 9 124 526-4 - Olichon

MessagePosté: 08 Juil 2009 13:08
par kevcost
Ok, vu :wink:

Re: 08-16/275 GV - 99 87 9 124 526-4 - Olichon

MessagePosté: 24 Juil 2009 22:09
par Bruno PERES
Salut Yoann,

Merci pour les photos :D
Aurais-tu la possibilité de lire l'agrément et de le donner ?

Re: 08-16/275 GV - 99 87 9 124 526-4 - Olichon

MessagePosté: 11 Aoû 2009 11:04
par Nounours
Salut Bruno

Cette bourreuse porte l'agrément : 99 87 9 124 526-4.
Quand à la date initiale de l'agrément je n'en sait rien. Actuellement : 13/03/09

:wink: :wink:

Re: 08-16/275 GV - 99 87 9 124 526-4 - Olichon

MessagePosté: 11 Aoû 2009 18:59
par breizhoo
bonjour,

je n'ai pas pris la fiche de l'agrement pensant que vous l'aviez dejà.

je ne pense pas qu'elle soit encore sur la zone.

Re: 08-16/275 GV - 99 87 9 124 526-4 - Olichon

MessagePosté: 11 Aoû 2009 20:07
par Bruno PERES
Salut Yoann,

Hélas, non de mon côté, je ne l'ai pas :? Je n'ai jamais eu le loisir de croiser cette bourreuse ou autre matériel Olichon. Il faut dire que TSO et ses filiales ne viennent que très rarement pas chez moi :(

Re: 08-16/275 GV - 99 87 9 124 526-4 - Olichon

MessagePosté: 12 Aoû 2009 07:53
par breizhoo
bonjour,

j'en prends note pour les prochaines fois où je verrais ce materiel.

Re: 08-16/275 GV - 99 87 9 124 526-4 - Olichon

MessagePosté: 18 Mar 2010 23:09
par breizhoo
Bonjour,

La voici de retour et j'ai pris son agrement ;) J'ai fait des photos de certains élèements

100_2946.jpg

Ce qui sert à mesurer le nivellement longitudinal avec la corde

100_2945.jpg

Les autocollants semblent neufs

100_2944.jpg

Quelque chose que l'on voit jamais mais qui est present sur tout les engins ferroviaire, la brosse que frotte sur les crocodiles.

100_2953.jpg

L'agrement :lol:

100_2949.jpg

100_2950.jpg

La cabine de bourrage

100_2951.jpg

100_2952.jpg

Le chariot avant avec les mires pour le bourrage en absolu

100_2954.jpg

Le chariot de dressage, mais la corde à souffert, toute enroulée autour d'un verin pour eviter de trainer sur le ballast

100_2955.jpg

Voici ce que peut faire un morceau de ballast lorsque les bourroirs descendent

c'est tout pour aujourd'hui

Re: 08-16/275 GV - 99 87 9 124 526-4 - Olichon

MessagePosté: 18 Mar 2010 23:20
par ttxdudu90
breizhoo a écrit:bonjour,

Lors du passage des joints les pinces ont des difficultés à soulever le rail alors que les crochets soulevent sans problème. LEs crochets sont présent que sur les bourreuses d'appareils. Le systeme de crochet est plus long à mettre car il faut rentrer et sortir de dessous le rail alors que les pinces roulent sur le rail et soulevent le rail au moment du bourrage.


je dois avoir une vidéo ( bourreuse ETF ) qui montre le crochet qui prend le rail

Re: 08-16/275 GV - 99 87 9 124 526-4 - Olichon

MessagePosté: 18 Mar 2010 23:26
par ttxdudu90
on voie bien le crochet qui soulève le rail puis ensuite les pinces prênnent le relais


Re: 08-16/275 GV - 99 87 9 124 526-4 - Olichon

MessagePosté: 18 Mar 2010 23:45
par ttxdudu90
autre vue avec la pince et le crochet


Re: 08-16/275 GV - 99 87 9 124 526-4 - Olichon

MessagePosté: 01 Sep 2011 10:40
par kevcost
Elle est aujourd'hui en opération sur la Gare Montparnasse-Vaugirard à Paris. Trop loin pour les photos :(

Re: 08-16/275 GV - 99 87 9 124 526-4 - Olichon

MessagePosté: 01 Nov 2014 08:06
par Bruno37
Bonjour
Voici la Bourreuse 08-16/275 GV n°876 d'Olichon de passage à Saint Pierre des Corps le vendredi 31-10-2014 à 15h35
99 87 9 124 526-4 Type 08 16 275 GV (2014-10-31 SPDC) Olichon (1).jpg
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