DE 18 & DE 12 - les généralités

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Messagepar Bruno PERES » 10 Avr 2015 23:01

Bonsoir à tous,

Est-ce que les DE 12 et DE 18 servent pour la traction de TTX ?
Amicalement
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Re: Les Vossloh DE 18 ( & DE 12)

Messagepar Bruno PERES » 10 Avr 2015 23:02

Bonsoir à tous,

Est-ce que les DE 18 servent pour la traction de TTX ?
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Re: Les Vossloh DE 18 ( & DE 12)

Messagepar MarcS2 » 11 Avr 2015 09:12

Bruno PERES a écrit:Bonsoir à tous,

Est-ce que les DE 18 servent pour la traction de TTX ?


Je ne sais pas, mais on avait une discussion sur les DE 18.
Est-que EUROPORTE fournit de la traction aux TTX ??

Salutations MarcS


PS Il-y-a des autres EUROPORTE sur les "voies" Les engins de traction
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Messagepar MarcS2 » 11 Avr 2015 09:16

Bruno PERES a écrit:Bonsoir à tous,

Est-ce que les DE 12 et DE 18 servent pour la traction de TTX ?


Au moins en les Vossloh DE 12 en DE 18 se trouvaient aux voies TTX (dans l'enclos ETF) a Reding.

Salutations MarcS
Dernière édition par MarcS2 le 11 Avr 2015 11:01, édité 1 fois.
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Re: Les Vossloh DE 18 ( & DE 12)

Messagepar Bruno PERES » 11 Avr 2015 09:35

Bonjour Marc,

Il y a effectivement de l'Europorte ailleurs, et même du Colas Rail qui n'est pas du TTX, et sans doute d'autres, faute d'avoir été suffisamment vigilants lorsque ces sujets et/ou messages ont été postés.
:cartonJ: pour nous, modérateurs ...
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Re: Les Vossloh DE 18 ( & DE 12)

Messagepar bb16023 » 20 Juil 2015 08:25

Bonjour
Quelqu'un sait-il si la DE 12 et la DE 18 "verte" (92 80 4 185 002) sont toujours en France ?
Cordialement,
Pascal-S
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Re: Les Vossloh DE 18 ( & DE 12)

Messagepar Wim Roost » 12 Aoû 2015 18:35

Salut,

sur les news de Loks aus Kiel:
DE 18 Rèding

La Vossloh 5001929 (92 80 4185 002-7 D-VL) est spotté encore une fois à Réding sur la base de traveaux ETF.
Le bruit court que la machine est achât par une entréprise Français. ETF ou une autre entréprise? Qui en sait plus?

Amicalement,
Wim.
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Messagepar Bruno37 » 22 Jan 2018 11:53

:coucou:
Pour info seulement la DE 18 5001929 Prototype n°2 de 2011 pour Vossloh Locomotives EVN n° 92 80 4185 002-7 D-VL
dernière révision le 19-12-2014 (machine en démonstration pour des sociétés de TTX Daccord07 ou :nonnon: en Allemagne et en France
atelier IMATEQ à la Socofer de Saint Pierre des Corps le 20 janvier 2018
5001929.jpg
DE 18 5001929 - 92 80 4185 002-7 D-VL - SPDC (37) le 20-01-2018
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Messagepar Bruno37 » 24 Jan 2018 18:28

Voici un article du site de Vossloh avec la traduction en français
http://www.vossloh-locomotives.com/en/p ... 016_2.html
Locomotive DE 18 avec gestion de moteur innovante
Parmi les considérations lors de l'achat d'une locomotive diesel, la consommation de carburant est élevée. À InnoTrans 2016, Vossloh Locomotives présentera sa gestion de moteur innovante pour la locomotive DE 18 présentée ici dans la livrée de la société de location française Akiem.
Avec une puissance nominale de 1 800 kW, la locomotive DE 18 bénéficie de la plus haute traction de toute locomotive de cabine centrale. Lorsque cette puissance n'est pas requise, un logiciel innovant en mode Eco permet de limiter la puissance de sortie du DE 18 à 1 500 kW. Néanmoins, le moteur fournira sa force de traction complète dans la gamme de vitesse inférieure. Pour les clients, cela offre une série d'avantages tels que des économies de carburant de 5 pour cent et une extension des intervalles de maintenance de jusqu'à 25 pour cent en raison de la charge du moteur réduite.
Pour la compagnie nationale de chemin de fer luxembourgeoise, la Société nationale des chemins de fer luxembourgeois (CFL), Vossloh Locomotives, en collaboration avec l'Institut des systèmes de transport du Centre aérospatial allemand DLR, a effectué des analyses et des calculs complets sur l'efficacité globale de la locomotive DE 18 À la fois aux valeurs nominales du moteur. Le projet a démontré que la locomotive diesel-électrique permet d'économiser du carburant et du temps de déplacement par rapport à une locomotive diesel-hydraulique. Surtout le temps de voyage plus court peut être un aspect important dans toute discussion sur les coûts de kilométrage. Et si les économies de temps de déplacement se traduisent par un style de conduite économisant l'énergie, le potentiel des locomotives DE peut être exploité encore plus pleinement.
De plus, le DE 18 peut fonctionner en mode Eco à 50% des émissions de l'IIIB tout en livrant 1 100 kW. Les moteurs de l'étape IIIB / 2 qui fonctionnent sans additifs d'urée représentent une excellente solution lorsqu'ils opèrent dans des zones sensibles telles que des tunnels ou des stations, un atout pour les opérateurs pour une planification de déploiement flexible.
En option, des horaires d'entretien flexibles qui tiennent compte des heures de service et des profils de charge des composants clés peuvent être directement intégrés dans le plan de maintenance. L'analyse des données communiquées par transmission de données à distance contribue également à l'objectif de réduction des coûts de maintenance sur l'ensemble du cycle de vie.
Pour de plus amples informations sur les locomotives exposées DE 18 et G 6 et sur la gamme de produits actuelle, Vossloh Locomotives vous accueille au pavillon en plein air, stand O229.
En outre, l'événement de la presse sous la devise «nouvelle usine, de nouvelles possibilités" aura lieu sur le stand de Vossloh Locomotives 13 heures-14 heures le jeudi 22 Septembre, 2016. Parmi vos hôtes seront Hans M. le Dr Schabert, PDG de Vossloh AG, et Thomas Schwichtenberg, directeur général de Vossloh Locomotives.

Vossloh Locomotives
Les locomotives diesel ultramodernes des locomotives de Vossloh jouissent d'une position de premier plan en Europe. La rentabilité, la flexibilité et l'écologie sont des considérations primordiales pour le leader européen du développement, de l'ingénierie et de la fabrication de ces produits. Et en ce qui concerne l'entretien des machines, Vossloh Locomotives a conçu des paquets adaptés aux besoins individuels des clients. Le Centre de compétences
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Messagepar Bruno37 » 24 Jan 2018 18:39

DE 18 (1).jpg

1 : Compartiment pneumatique
2 : Compartiment électronique
3 : Cabine de conduite
4 : Climatiseur
5 : Echappement avec filtres à particules
6 : Compartiment générateur
7 : Moteur diesel
8 : Groupe refroidisseur
9 : Frein électrique
10 : Tampons et passerelles
11 : Montée de confort
12 : Boggies moteur
13 : Réservoir principal de combustible
14 : Ventilation moteur de traction
15 : Inverseur traction
16 : Réservoir additionnel de combustible

Type de boggies : BB
Vitesse maximale : 100 KM/H ( option 120KM/H )
Puissance : 1800 KW à 1800 Tr/min
Moteur diesel : MTU V12 4000 R43 L ( option moteur caterpillar )
Normes gaz d’échappement : EU/2004/26 normes euro IIIB
Effort de traction au démarrage : 259 KN ( option 291 KN )
Masse : 80 T ( option 90T )
Capacité du réservoir : 3000 L ( option 4000 L )
Ecartement voie : 1435 mm
Rayon de courbe praticable : 1000 mm ( option 920 mm )
Longueur hors tampons : 17000 mm
Hauteur maxi : 4310 mm
Transmission électrique : Voith L 530 breU2
Puissance du frein dynamique : 1600 KW

et voilà le PDF pour les DE 18 http://www.vossloh-locomotives.com/uplo ... DE-FRA.pdf
DE 18 (2).jpg

DE 18 (3).JPG

5502179.jpg
moteur de la DE 18 5502179 de Ferrotract
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Re: DE 18 & DE 12 - les généralités

Messagepar Bruno37 » 25 Jan 2018 17:49

:coucou:
À partir de 2018, Vossloh Locomotives livrera les premiers engins DE 18
commandés à 44 exemplaires par Akiem, le 29 juillet 2016, pour les besoins de
SNCF Réseau. Une levée d’options est possible.

À ce jour, la DE 18 est en service pour du TTX

Ferrotract (deux unités)
- DE 18 5502177 2016 - 92 87 4185 004-6 F-FRT
- DE 18 5502179 2016 - 92 87 4185 005-3 F-FRT
Ferrotract.jpg

EIFFAGE ERS à partir de 2018 (10 unités)
- DE 18 5502221 2017 - 92 87 4185 007-9 F-ERST (fin 12-2017)
- DE 18 5502222 2018 - 92 87 4185 008-7 F-ERSF (01-2018)
- DE 18 5502223 2018 - 92 87 4185 009-5 F-ERSF (01-2018)
- DE 18 5502224 2018 - 92 87 4185 010-3 F-ERSF (2018)
- DE 18 5502225 2018 - 92 87 4185 011-1 F-ERSF (2018)
- DE 18 5502226 2018 - 92 87 4185 012-9 F-ERSF (2018)
- DE 18 5502256 2018 - 92 87 4185 013-5 7-ERSF (01-2018)
- DE 18 5502257 2018 - 92 87 4185 014-5 F-ERSF (01-2018)
- DE 18 5502259 2018 - 92 87 4185 015-2 F-ERSF (2018)
- DE 18 5502348 2018 - 92 87 4185 016-0 F-ERSF (2018)
EIFFAGE.jpg

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
et pour le Fret

CFL cargo (11 unités) à partir de 2017 aptes France, Luxembourg et Allemagne
- DE 18 5502180 2017 - 92 82 4185 301-1 L-CFLCA - CFL Cargo "301"
- DE 18 5502181 2017 - 92 82 4185 302-9 L-CFLCA - CFL Cargo "302"
- DE 18 5502182 2017 - 92 82 4185 303-7 L-CFLCA - CFL Cargo "303"
- DE 18 5502183 2017 - 92 82 4185 304-5 L-CFLCA - CFL Cargo "304"
- DE 18 5502200 2017 - 92 82 4185 305-2 L-CFLCA - CFL Cargo "305"
- DE 18 5502201 2017 - 92 82 4185 306-0 L-CFLCA - CFL Cargo "306"
- DE 18 5502202 2017 - 92 82 4185 307-8 L-CFLCA - CFL Cargo "307"
- DE 18 5502203 2017 - 92 82 4185 308-6 L-CFLCA - CFL Cargo "308
- DE 18 5502204 2017 - 92 82 4185 309-4 L-CFLCA - CFL Cargo "309"
- DE 18 5502205 2017 - 92 82 4185 310-2 L-CFLCA - CFL Cargo "310"
- DE 18 5502247 2017 - 92 82 4185 311-0 L-CFLCA - CFL Cargo "311"
DE 18 5502180 (2017-12-02 Bettembourg Lux).jpg


Colas Rail
(trois unités)
- DE 18 5502207 2016 - 92 87 4185 001-2 F-COLRA
- DE 18 5502248 2016 - 92 87 4185 002-0 F-COLRA
- DE 18 5502250 2016 - 92 87 4185 003-8 F-COLRA
DE 18 5502248 (2017-10-30 Récy) train de gravier centrale d'enrobés SEM de Récy.jpg
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Re: DE 18 & DE 12 - les généralités

Messagepar Bruno37 » 13 Mar 2018 11:09

:coucou:
La suite des DE 18 en France
Europorte (sept unités en location )
- DE 18 5502011 2015 - 92 80 4185 005-0 D-EPF
- DE 18 5502012 2014 - 92 80 4185 006-8 D-EPF
- DE 18 5502019 2014 - 92 80 4185 007–6 D-EPF
- DE 18 5502020 2014 - 92 80 4185 008-4 D-EPF
- DE 18 5502073 2014 - 92 80 4185 009-2 D-EPF
- DE 18 5502074 2014 - 92 80 4185 010-0 D-EPF
- DE 18 5502075 2015 - 92 80 4185 011-8 D-EPF
DE 18 550 2019 (2015-12-11 Brasserie Kronenbourg d'Obernai) 98 80 4185 007-6 D-EPF (3).jpg

RDT 13 (Régie Départementale des Transports des Bouches-du-Rhône)
- DE 18 5502176 2017 - 92 87 4185 006-1 F-VL
DE 18 5502176 (2017-07-00 dans le midi) 92 87 4185 006-1 F-RDT 13 (1).jpg

RegioRail (4 unités en location avec MILLET)
- DE 18 5502178 - 2018 - 98 87 4185 017-9 F-MISA (14-04-2018)
- DE 18 5502254 - 2018 - 98 97 4185 018-6 F-MISA (01-06-2018)
- DE 18 5502255 - 2018 - 98 87 4185 019-4 F-MISA (01-06-2018)
- DE 18 5502350 - 2018 - 92 87 4185 020-2 F-MISA (27-04-2018)

AKIEM (44 unités pour SNCF RESEAU)
- DE 18 5502xxx - 2018 pré-série 1
- DE 18 5502xxx - 2018 pré-série 2
- DE 18 5502xxx - 2018 pré-série 3
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Re: DE 18 & DE 12 - les généralités

Messagepar Bruno37 » 13 Mar 2018 11:42

:coucou:
Voici un article du Vendredi 09 mars 2018 sur la nouvelle usine Vossloh la plus moderne d'Europe à Kiel-Suchsdorf
https://www.lok-report.de/news/deutschl ... tellt.html

De nouvelles locomotives présentées à Kiel
Deux ans et demi après la première coupe de la pelle et quelques semaines après la dernière phase de relocalisation, Vossloh a complètement commencé la production à Kiel-Suchsdorf. Le 09-03-1918, le travail a été présenté à la presse. La production de locomotives de manœuvre et de longue distance en Europe est une technologie de pointe en petit nombre. Par conséquent, l'attention constante portée aux besoins concrets des clients est d'autant plus importante.
usine Vossloh (1).jpg
photo de Stargine Allemagne Railcolor

L'organisation de l'ensemble de la production sous un même toit se traduit par des trajets nettement plus courts que dans l'ancienne usine Friedrichsorter, ce qui se traduit par un processus de production plus rapide. En raison de la conception compacte moderne, les besoins en énergie sont beaucoup plus faibles que dans l'ancienne usine. À l'heure actuelle, il y a des ordres d'utiliser l'usine à pleine capacité d'ici 2020. Surtout, le DE18 à quatre essieux, mais aussi le DE 12 sont en cours de construction, les variantes diesel-hydrauliques G12 et G18 n'étant actuellement pas demandées. La nouvelle usine est conçue pour une capacité de 40 locomotives par an, soit un peu plus.
Vossloh est toujours à la recherche d'un acheteur pour sa division de locomotives, mais les acheteurs potentiels concrets ne pourraient pas encore être nommés.
Avec le concept de plate-forme de la série de locomotives actuelle, Vossloh Locomotives prouve que le développement, la conception et la production se concentrent sur des attributs tels que l'économie, la flexibilité et le respect de l'environnement. Cela se traduit par un excellent rapport qualité-prix. Par exemple, la meilleure efficacité de la technologie d'entraînement DE conduit à des économies de carburant de 20% - avec les mêmes exigences de puissance que pour les locomotives diesel-hydrauliques des séries précédentes.
Avantages de la série actuelle de locomotives:
⦁ Top qualité en production
⦁ Sécurité d'investissement et d'avenir grâce au respect des dernières normes européennes et à la compatibilité avec les aspects juridiques et environnementaux
⦁ L'accent mis sur les marchés de base en Europe est également évident dans la compétence d'autorisation pour les locomotives
⦁ Efficacité économique grâce à la sélection et à la compilation d'une plate-forme standardisée et à la prise en compte de l'utilisation des véhicules
⦁ Arguments pour l'entraînement diesel-hydraulique (DH): mature, robuste et durable
⦁ Arguments pour l'entraînement diesel-électrique (DE): particulièrement économique, à sécurité intégrée et à l'épreuve du futur
Service "Service a loco life long"; Locomotive et service viennent d'une source. Parce qu'avec la majorité des nouvelles commandes de locomotives, en raison de la réglementation ECM exigeante, il est décidé de conclure un contrat-cadre de service. Pendant ce temps, les locomotives et le service ont la même pondération en interne
les ateliers de la nouvelle usine Vossloh.jpg
les ateliers de la nouvelle usine Vossloh à Kiel-Suchsdorf


Les DE 12 et DE 18
⦁ Les deux locomotives ont été utilisées avec succès pendant quatre ans. Ce sont des entreprises de transport, des entreprises industrielles, des entreprises de construction et des sociétés de crédit-bail qui s'appuient sur des modèles diesel-électriques.
⦁ Le service est disponible dans tous les pays où les locomotives sont sur la route et sera systématiquement étendu.
⦁ Le grand Mittelführerhaus loco DE 18 à quatre essieux s'est imposé comme un standard industriel de pointe. Elle a déjà vendu plus de 100 locomotives.
Further Les développements nécessaires pour les moteurs Stage IIIB ont déjà été mis en œuvre dans des prototypes et peuvent donc également être commandés pour d'autres clients de la série.
⦁ Toutes les locomotives produites dans le cadre du contrat CFL Cargo seront équipées du système de transfert de données de gestion de flotte des locomotives Vossloh. (Après la période de garantie, Vossloh offre l'accès aux données au client.)

Missions et agréments dans toute l'Europe:
Allemagne : G 6 Cummins et G 6 MTU, G 12 / DE 12 et G 18 / DE 18
France : G 6 Cummins et G 18 / DE 18
Luxembourg : DE 18
Pour le trafic international entre l' Allemagne / la France / le Luxembourg : DE 18
Belgique : en préparation
Italie : l'homologation G 6 selon le décret de manœuvre 1/2015 Type A (pour les travaux ferroviaires) est achevée. DE 18: locomotive basée à Akiem à la fin de 2018, essais de type prévus au premier trimestre 2019, approbation d'ici mi-2019.
Pays - Bas : G 12 / DE 18
Pologne : G 6 Cummins, G 6 MTU
République tchèque : G 6 Cummins et G 6 MTU
Slovénie : G 6 Cummins sur le net par Luka Koper
Suède : G 6 Cummins, G 6 MTU, DE 18 en missions d'essais.
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Re: DE 18 & DE 12 - les généralités

Messagepar Didier » 14 Mar 2018 07:35

Belle montée en puissance pour ces machines :)
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Re: DE 18 & DE 12 - les généralités

Messagepar bb16023 » 15 Mar 2018 10:46

Chers amis, bonjour

Pardonnez-moi le hors-piste, mais la RDT 13 est la 550 2176 / 92 87 4 185 006-1 F-VL (et non D-VL, comme indiqué par erreur par Loks-aus-Kiel).

Cordialement,

Pascal
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