DE 18 & DE 12 - les généralités

Re: DE 18 & DE 12 - les généralités

Messagepar Bruno37 » 02 Déc 2018 16:26

:coucou:
Voici la DE 18 5502354 sans le pelliculage bleu de l'expo d'Innotrans 2018 à Berlin en septembre
de retour d'Italie pour homologation
photo du 30 novembre 2018 à l'extérieur du nouveau atelier IMATEQ à Saint Pierre des Corps
(inauguration de l'atelier IMATEQ le 29-11-2018) viewtopic.php?f=123&t=9521&start=135
DE 18 5502354 (2018-11-30 SPDC) (1).jpg
DE 18 5502354 atelier IMATEQ à SPDC le 30-11-2018


pour voir les photos de la DE 18 5502354 chez IMATEQ à SPDC le 30-11-2018 voici le lien https://lapassiondutrain.blogspot.com/2 ... ps-et.html
et sur le nouveau sujet viewtopic.php?f=346&t=11849
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Re: DE 18 & DE 12 - les généralités

Messagepar Bruno37 » 08 Mai 2019 17:07

:coucou:
Mise à jour de la liste des DE 18 en Allemagne, Luxembourg et France en mai 2019
si vous avez des commentaires, des avis ou des informations, le sujet est ouvert à tous :D
DE 18 1.jpg
DE 18 2.jpg
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Re: DE 18 & DE 12 - les généralités

Messagepar Bruno37 » 27 Aoû 2019 09:30

Bonjour à tous :coucou:
Voici une information qui vient de tomber sur le net (26-08-2019)
http://www.ferrovie.it/portale/articoli ... 3-4Mis8AVo
1.jpg

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
https://www.lok-report.de/news/deutschl ... 7ktINj5AIX
C2.jpg

Les agences locomotives de Vossloh à Kiel-Suchsdorf et Moers, ainsi que IMATEQ à Rivalta Scrivia et IMATEQ à Saint-Pierre-des-Corps.

Article du 26-08-2019
Locomotives de Vossloh: le CRRC ZELC rachète les locomotives de Vossloh
Après d'intenses négociations, un accord a été signé aujourd'hui pour l'acquisition de Vossloh Locomotives GmbH entre Vossloh
AG et CRRC Zhuzhou Locomotive Co., Ltd., Zhuzhou, Chine (CRRC ZELC). Le CRRC ZELC est une filiale du plus grand fabricant
de véhicules ferroviaires au monde, la China Railway Rolling Stock Corporation. (CRRC).
Vossloh Locomotives est la première entreprise à acquérir CRRC ZELC en Europe. À l'issue de la transaction avec toutes ses filiales,
elle sera gérée comme une unité indépendante aux côtés de CRRC ZELC Verkehrstechnik GmbH, dont le siège est à Vienne.
Cependant, diverses conditions doivent encore être remplies avant la finalisation de la transaction. En particulier, la transaction
est soumise à l'approbation des autorités compétentes en Europe et en Chine. L'exécution est prévue dans les prochains mois.

Il a été convenu contractuellement que le nom de la société reste pour le moment. Aucun changement de personnel ou de structure
n'est prévu pour les sites de Kiel et de Moers en Allemagne et les filiales européennes. L'objectif principal est de maintenir les
compétences en ingénierie pour la production de produits existants et d'accélérer le développement de nouveaux produits avec
des concepts d'entraînement innovants en partenariat. Dr. Bernd Hoppe, directeur général de Vossloh Locomotives, ajoute:
"C’est une perspective importante pour nos près de 600 employés en Europe, y compris le personnel de location." Notre site de
production ultramoderne à Kiel et la très bonne situation en matière de commandes, nous l’offrons conjointement avec notre
organisation de services européenne conforme à ECM autour de Moers et dans les sociétés étrangères IMATEQ, les conditions
idéales pour accélérer les idées et les synergies dans le processus d'intégration. "

Communiqué de Presse Vossloh Locomotives GmbH
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Re: DE 18 & DE 12 - les généralités

Messagepar Bruno37 » 27 Aoû 2019 09:35

https://www.kn-online.de/Nachrichten/Wi ... OhohGbOis8
3.jpg

Vossloh est vendu aux Chinois
Après des années de suspens, tout est clair: le groupe d'ingénierie ferroviaire Vossloh cède sa division locomotives au géant
chinois CRRC. En conséquence, l’usine de Vossloh à Kiel-Suchsdorf change de propriétaire avec environ 480 employés. Pour
les employés au départ, rien ne devrait changer.

Par Ulrich Metschies
Wechselt den Besitzer: Vossloh-Locomotives in Kiel.
Changer de propriétaire: Vossloh-Locomotives in Kiel. Source: Uwe Paesler
quille
De nombreuses années, Krupp-MaK, puis Siemens, puis Vossloh - et maintenant les Chinois. Après des années La pendaison est
claire: le groupe Bahntechnik Vossloh basé à Werdohl vend sa division locomotives aux Chinois géants de l' industrie CRRC .
La toute nouvelle usine de Vossloh à Kiel-Suchsdorf change également de mains avec environ 390 employés permanents et près
de 90 employés temporaires.

Rien ne devrait changer pour les employés
La bonne nouvelle: pour les employés, rien ne devrait changer dans un avenir prévisible. Une surprise n'est pas l'entrée des
chinois. Depuis cinq ans Vossloh essaie de trouver un acheteur pour sa division locomotives avec pertes, et encore CRRC a
spéculé comme un acheteur possible.

Lundi enfin, le groupe pourrait signaler l'exécution. Après "négociations intensives", un contrat a été pris pour reprendre
Vossloh Locomotives GmbH entre le Vossloh AG et le CRRC Zhuzhou Locomotive Co., Ltd. ( CRRC ZELC), a déclaré Vossloh
avec. CRRC ZELC est une filiale du plus grand fabricant de véhicules ferroviaires au monde, le Société des chemins de fer
chinois ( CRRC ).

Andreas Busemann , président du conseil d'administration Vossloh AG , était satisfaite: "Avec CRRC ZELC nous avons le partenaire
stratégique optimal pour Vossloh Les locomotives disposent des ressources nécessaires pour développer à long terme le secteur
des locomotives. "

La société reste juridiquement indépendante
Vossloh Locomotives est la première entreprise qui CRRC ZELC dans L'Europe prend le relais. Il devrait s'agir "de toutes ses filiales"
en tant qu'unité indépendante, outre les CRRC ZELC Verkehrstechnik GmbH avec siège Vienne sont dirigés.

Il a également été convenu que le nom de la société Vossloh reste pour le moment. Ni pour les emplacements Kiel et Moers à
L'Allemagne, toujours pour les filiales européennes, bénéficie des "modifications structurelles du personnel".

L'objectif principal est "de maintenir les compétences en ingénierie pour la production de produits existants et d'accélérer le
développement de nouveaux produits avec des concepts d'entraînement innovants en partenariat", a déclaré Bernd Hoppe ,
directeur général de Vossloh Locomotives .

Prix ​​d'achat pour le moment très bas
Et que paient les Chinois maintenant? Au début très peu. Le prix d'achat "s'élèvera probablement à un faible million de dollars",
a déclaré le groupe. Cependant, ce serait Vossloh avait droit à un "produit" de la vente future de certains actifs, ce qui
entraînerait d'autres paiements entrants d'un montant d'environ dix millions d'euros dans les années à venir.

CRRC ZELC s’est également engagé à disposer de toutes les garanties et garantit que le Vossloh AG pour le secteur d'activité
Les locomotives ont pris le relais.

L'Union réagit avec soulagement
Le syndicat a réagi soulagé par le message de vente: "Nous sommes très heureux que le Le raccroché pour les employés est enfin
terminé ", a déclaré Stephanie Schmoliner , responsable du IG Metall Kiel-Neumünster. Actuellement, on suppose que l'emplacement
Kiel renforcé par l'entrée des Chinois.

Le domaine des affaires Les locomotives sont la dernière des trois unités d’exploitation originales de la division Transport, la Vossloh
est cédé depuis sa décision de se concentrer de manière stratégique sur les infrastructures ferroviaires. En 2015 et 2017, les anciennes
unités d'affaires "Véhicules ferroviaires" et "Systèmes électriques" avaient déjà été vendues.
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Re: DE 18 & DE 12 - les généralités

Messagepar Bruno37 » 27 Aoû 2019 09:40

https://www.railwaygazette.com/news/bus ... pEhwZS-m2g
4.JPG

Vossloh vendra son entreprise de locomotives au CRRC
26 août 2019
ALLEMAGNE: Le 26 août, Vossloh AG a annoncé son intention de vendre son unité commerciale Locomotives au groupe chinois
de matériel roulant CRRC.

Les locomotives de Vossloh sont basées à Kiel, où une nouvelle installation de production a été achevée en mars 2018.
L'entreprise se spécialise dans la production de locomotives diesel de petite et moyenne taille et de locomotives bimodes
pour les tâches principales légères et de manœuvre.

Dans un communiqué, Vossloh a déclaré avoir "signé un contrat avec CRRC Zhuzhou Locomotive Co Ltd. pour la vente de son
unité commerciale Locomotives, qui fait actuellement l'objet d'une activité abandonnée. Le prix d'achat convenu doit encore
faire l'objet d'ajustements à la date de clôture, sur le développement de diverses positions du bilan, et devrait se chiffrer à
un chiffre inférieur à un chiffre d'un million. "

La conclusion de la vente de l'entreprise de locomotives Kiel mettrait fin au retrait de Vossloh de la fourniture d'équipements
au-dessus du rail; la société a entamé en 2015 un processus de restructuration dans le cadre duquel elle entend se concentrer
uniquement sur la fourniture d'équipements pour les applications d'infrastructure ferroviaire. Depuis 2015, elle a vendu ses
unités commerciales de véhicules ferroviaires et de systèmes électriques à Stadler et à Knorr-Bremse respectivement.

La vente de l'entreprise Locomotives à CRRC marquerait l'entrée du conglomérat chinois dans le secteur de la fourniture de
matériel roulant européen. Bien que CRRC soit le plus grand producteur de véhicules ferroviaires au monde en volume, il n’a
que peu gagné sur le marché européen à ce jour avec de petites commandes de véhicules produits en Chine.

"Nous sommes ravis d'annoncer la vente de l'unité commerciale après un processus de vente long et difficile", a déclaré le
directeur général de Vossloh, Andreas Busemann. "Nous avons trouvé le partenaire stratégique optimal pour les locomotives
Vossloh dans CRRC ZELC, qui dispose des ressources nécessaires pour poursuivre le développement à long terme de l'activité
Locomotives."
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Re: DE 18 & DE 12 - les généralités

Messagepar Bruno37 » 27 Aoû 2019 09:53

https://railcolornews.com/2019/08/26/de ... 0PZ9UGLHLk
5.jpg

Vossloh AG a signé aujourd'hui un contrat portant sur la vente de son unité commerciale Locomotives, qui fait actuellement
l'objet d'une activité abandonnée, à CRRC Zhuzhou Locomotive Co., Ltd. . (CRRC). CRRC est le plus grand fabricant de matériel
roulant au monde.


Le prix d’achat convenu fait toujours l’objet d’un ajustement à la date de clôture, en fonction de l’évolution des divers postes
du bilan, et devrait s’élever à un faible million de chiffre. Vossloh est dans le cadre de cet accord en raison de recevoir le produit
de la vente future de certains actifs, entraînant des entrées de trésorerie attendues d’environ. 10 millions d’euros dans les prochaines
années. Sur cette base, Vossloh s'attend à un impact négatif supplémentaire sur le résultat des activités abandonnées d'un montant
d'env. 30 à 35 millions d'euros.

CRRC ZELC a également accepté contractuellement de prendre en charge toutes les garanties et garanties que Vossloh AG avait prises
pour la division Locomotives. Le transfert économique à l'acheteur aura lieu une fois la transaction terminée. Le conseil de surveillance

La suite de l'article Andreas Busemann, PDG de Vossloh AG: «Nous sommes ravis d'annoncer la vente de la business unit après un processus
de vente long et difficile. Nous avons trouvé le partenaire stratégique optimal pour les locomotives Vossloh dans CRRC ZELC, qui dispose
des ressources nécessaires pour poursuivre le développement à long terme de l’activité Locomotives. ”
La business unit Locomotives, basée à Kiel, développe et produit des locomotives à la pointe de la technologie et offre tous les services
de maintenance et de réparation dont elles ont besoin. CRRC ZELC a été fondée en 1936 et est une filiale du plus grand fabricant de
matériel roulant au monde, CRRC.
de Vossloh AG a déjà approuvé la cession. Jusqu'à la finalisation de la transaction, diverses conditions doivent encore être remplies.
La transaction est toujours soumise à l’autorisation des autorités respectives en Europe et en Chine, notamment du contrôle des fusions
et des autorisations de commerce extérieur, ainsi que des approbations standard requises de la part des autorités chinoises.
L'achèvement est prévu dans les prochains mois.

La business unit Locomotives est la dernière des trois business units d'origine de la division Transport cédée par Vossloh depuis la
décision de se concentrer de manière stratégique sur l'infrastructure ferroviaire. Les anciennes unités commerciales Véhicules
ferroviaires et Systèmes électriques ont été vendues en 2015 et 2017 respectivement. Avec la finalisation de la transaction en
cours, la restructuration du groupe aura été menée à bien.

La suite de l'article avec la Mise à jour: à propos des locomotives Vossloh à Kiel:
Les locomotives Vossloh de Kiel sont en vente depuis 2014. Cette année-là, sa société mère Vossloh AG a décidé de se concentrer
sur son activité principale: la construction de voies ferrées. Par conséquent, trois unités commerciales ont été «arrêtées»:
Les véhicules de Vossloh Rail à Valence ont été vendus à Stadler Rail en 2015
Knorr Bremse a acquis Vossloh-Kiepe (systèmes électriques pour véhicules ferroviaires) fin 2016
Mais l'usine de locomotives dans le nord de l'Allemagne, aucun acheteur n'a été trouvé jusqu'à présent
Pour rendre son usine de Kiel plus attrayante pour les acheteurs potentiels, Vossloh a décidé de déplacer la production dans de
nouvelles installations à Kiel-Suchsdorf, qui ont été officiellement inaugurées au début de 2018.
À ce moment, il y avait 378 employés permanents et 70 employés temporaires. L'emplacement couvre une superficie de 18 000 mètres
carrés et jusqu'à quarante locomotives peuvent être construites chaque année, avec un délai de livraison nettement plus court
qu'auparavant.
Une partie considérable des revenus de l'entreprise provient de la maintenance et des services. Au cours des dernières années,
Vossloh a fortement investi dans un réseau de sociétés de maintenance certifiées ECM («Entité en charge de la maintenance»),
afin de répondre aux besoins de ses clients. La branche allemande de la maintenance est implantée à Moers.
En France (Saint-Pierre-des-Corps), la société Imateq a été fondée (en joint-venture)
et à Rivalta Scrivia (Italie), Imatag Italia élargit son portefeuille.
Le portefeuille actuel de Vossloh comprend trois produits principaux:
Le type G6 à trois essieux diesel-hydraulique (puissance maximale de 690 kW)
La famille G12 / DE12 (puissance de +/- 1,2 MW) est donc disponible à la fois en locomotive diesel-hydraulique (, G ′)
et diesel-électrique (, DE »). Le G12 / DE12 partage 40% des pièces avec le G6. Vossloh construit uniquement des locomotives
selon le principe des modules standard, encore moins coûteux et efficaces. Avec le G12 / DE12, Vossloh n'a pas eu de succès
jusqu'à présent, avec seulement sept machines construites au cours de la dernière année. BASF était le seul client à ce jour.
Au sommet du programme se trouvent les locomotives G18 / DE18, d’une puissance d’environ 1,8 MW. C'est la plus grande
différence avec le G12 / DE12. Les locomotives ont les mêmes dimensions, sont tout aussi rapides et peuvent être tout aussi
lourdes. 60% des pièces sont les mêmes. C’est le «numéro de réussite» actuel de Vossloh, la DE18, et le seul type de locomotive
actuellement construit à Kiel.
railcolor_innovation_vosslohkielnew28STARGIMEDeutschland-1600x1011.jpg

La business unit Locomotives, basée à Kiel, développe et produit des locomotives à la pointe de la technologie et offre tous les services de maintenance et de réparation dont elles ont besoin. CRRC ZELC a été fondée en 1936 et est une filiale du plus grand fabricant de matériel roulant au monde, CRRC.
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Re: DE 18 & DE 12 - les généralités

Messagepar Bruno37 » 27 Aoû 2019 10:05

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Re: DE 18 & DE 12 - les généralités

Messagepar Bruno37 » 12 Sep 2019 16:40

:coucou:
Voici un nouveau article https://www.lettreducheminot.fr/interna ... EzggqzhP0U

EN ACHETANT VOSSLOH LOCOMOTIVES, LE CHINOIS CRRC MET UN PIED EN EUROPE
le 11 septembre 2019
Les cartes de l’industrie ferroviaire européenne viennent encore une fois d’être rebattues avec l’annonce, le 26 août, du rachat
de Vossloh Locomotives par le géant chinois CRRC. Depuis plusieurs années, l’industriel chinois cherchait à prendre pied sur notre
continent en achetant un « petit » constructeur européen. Finalement ce sera par le biais de cette reprise de Vossloh Locomotives
GmbH et de ses filiales (à ne pas confondre avec l’ex-Vossloh España, autre ancienne filiale de Vossloh construisant des locomotives,
reprise par Stadler en 2016).

CRRC ZELC (filiale de la société China Railway Rolling Stock Corporation), qui achète ainsi sa première société européenne, met la
main sur un constructeur très innovant dans le domaine des locomotives diesels (à transmission hydraulique ou électrique) de petite
et moyenne puissance. Dans un premier temps, Vossloh Locomotives GmbH et ses filiales vont constituer une entité autonome à côté
de CRRC ZELC et garder le même nom, selon un communiqué publié par Vossloh!: « Aucun changement, que ce soit en termes de
personnel ou de structure, n’est envisagé ni pour les sites de Kiel et de Moers en Allemagne ni pour les filiales européennes.
L’objectif principal est de conserver les compétences d’ingénierie de production et de forcer, dans le cadre d’une relation de partenariat,
le développement de nouveaux produits avec des concepts de transmission innovants », indique encore l’industriel. Ce rachat deviendra
effectif dans les prochains mois, lorsqu’il sera validé par les autorités compétentes en Europe et en Chine. Un premier pas avant d’autres
acquisitions en Europe!?
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Re: DE 18 & DE 12 - les généralités

Messagepar Dam's » 30 Oct 2023 12:20

Bonjour, Nexrail a annoncé il y a quelque temps déjà, l'achat de 40 DE 18 pour 2024. On en voit déjà en tête de trains pour le compte de Régiorail.

J'aime beaucoup le look de ces locomotives et je trouve très dommage que Vossloh soit passé sous contrôle Chinois.
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Re: DE 18 & DE 12 - les généralités

Messagepar C61000 » 01 Nov 2023 16:30

DE18-Smart-Hybrid-mockup-1-crop.jpg
Avec cette déco ?
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