Page 1 sur 1

[ALLEMAGNE] 37 80 398 8 357-4 Rens D-ERR - M.F.I. n°30246

MessagePosté: 27 Aoû 2019 10:48
par Bruno37
:coucou:
Transfert d'une rame de 25 wagons entre Forbach et Longueau le 21-08-2019 en provenance de l'usine TRAKTSIA AD en Bulgarie
pour ERR (European Rail Rent) en location pour MFI et utilisation par Transalp renouvellement
nouveau wagons : 37 80 3988 346-7 à 370-7 Rens 2 TEN D-ERR

en photos le wagon 37 80 3988 357-4 Rens 2 TEN D-ERR avec la G 1206 BB 1001144 – 92 80 1275 608-8 D pour le transfert
G 1206 BB 1001144 (2019-08-21).jpg
G 1206 BB 1001144 – 92 80 1275 608-8 D pour le transfert du 21-08-2019
37 80 3988 357-4 Rens 2 TEN D-ERR (2019-08-21) MFI pour TR (1).jpg
le wagon 37 80 3988 357-4 Rens 2 TEN D-ERR pour le transfert du 21-08-2019
37 80 3988 357-4 Rens 2 TEN D-ERR (2019-08-21) MFI pour TR (2).jpg
le wagon 37 80 3988 357-4 Rens 2 TEN D-ERR pour le transfert du 21-08-2019
37 80 3988 357-4 Rens 2 TEN D-ERR (2019-08-21) MFI pour TR (3).jpg
le wagon 37 80 3988 357-4 Rens 2 TEN D-ERR pour le transfert du 21-08-2019

Re: [ALLEMAGNE] 37 80 398 8 357-4 Rens D-ERR - M.F.I.

MessagePosté: 27 Aoû 2019 10:58
par Bruno37
37 80 3988 357-4 Rens 2 TEN D-ERR (2019-08-21) MFI pour TR (4).jpg
e wagon 37 80 3988 357-4 Rens 2 TEN D-ERR pour le transfert du 21-08-2019


Voilà le site du constructeur TRAKTSIA AD en Bulgarie https://tractionbg.com/en/products/#flat-wagons
téléchargement.jpg

La série de wagons plats Rens est conçue pour le transport de gros profilés en acier laminé, de matériel roulant, de bois scié,
de produits en vrac et de toute autre cargaison résistante aux intempéries.

Le plancher du wagon est recouvert de tôle ou de bois résineux de 7 cm d'épaisseur et équipé de 16 chandeliers pivotants,
de 20 dispositifs d'arrimage pliables dissimulés dans le sol, de 2 rabats d'extrémité rabattables et de 18 rabats latéraux pour
une manipulation optimisée. La construction du wagon de fret à 4 essieux Rens permet également d’être recouverte de 16
volets de plancher supplémentaires (2 × huit) pour faciliter la manutention. Le wagon est équipé d’un frein pneumatique
automatique du type KE-GP-A 12 ″ et d’un frein de stationnement à main.

DONNÉES TECHNIQUES
- Type de bogie : Y25Ls1 (K) V
- Frein : KE-GP-A 12 ″
- Charge de l'essieu : 22,5 t
- Tare : 24,3 t
- Poids maximum du wagon chargé : 90,0 t
- Capacite de transport : 65,7 t
- Vitesse maximum :
..vide : 120 km / h
..chargé : 100 km / h
- Zone de chargement : 49,0 m2
- Longueur de chargement : 18,5 m
- Largeur de chargement : 2,64 m
- Wagon conforme aux réglementations : TSI

[ALLEMAGNE] 37 80 398 8 357-4 Rens D-ERR - M.F.I. n°30246

MessagePosté: 18 Sep 2019 15:55
par Bruno37
:coucou:
Transfert d'une rame de 25 wagons 37 80 3988 346-7 à 370-7 Rens 2 TEN D-ERR entre Forbach et Longueau le 21-08-2019 en provenance
de l'usine TRAKTSIA AD en Bulgarie pour ERR (European Rail Rent) en location pour MFI et utilisation par Transalp renouvellement pour
une tranche de 11 wagons sur le RVB Amiens Serqueux et les 14 autres transfert de Longueau à Saint Pierre des Corps puis par la suite
pour Limoges et le RVB sur le POLT

en photos le wagon 37 80 3988 359-0 Rens 2 TEN D-ERR - TRAKTSIA AD n°30248 - 14-06-2019
sur le site Ferrotract à Saint Pierre des Corps le 08-09-2019
37 80 3988 357-4 Rens 2 TEN D-ERR (2019-09-08 SPDC) n°30246 (1).jpg
37 80 398 8 357-4 Rens 2 TEN D-ERR - M.F.I. n°30246 à SPDC le 06-09-2019
37 80 3988 357-4 Rens 2 TEN D-ERR (2019-09-08 SPDC) n°30246 (2).jpg
37 80 398 8 357-4 Rens 2 TEN D-ERR - M.F.I. n°30246 à SPDC le 06-09-2019
37 80 3988 357-4 Rens 2 TEN D-ERR (2019-09-08 SPDC) n°30246 (3).jpg
37 80 398 8 357-4 Rens 2 TEN D-ERR - M.F.I. n°30246 à SPDC le 06-09-2019
37 80 3988 357-4 Rens 2 TEN D-ERR (2019-09-08 SPDC) n°30246 (4).jpg
37 80 398 8 357-4 Rens 2 TEN D-ERR - M.F.I. n°30246 à SPDC le 06-09-2019

[ALLEMAGNE] 37 80 398 8 357-4 Rens D-ERR - M.F.I. n°30246

MessagePosté: 18 Sep 2019 15:57
par Bruno37
37 80 3988 357-4 Rens 2 TEN D-ERR (2019-09-08 SPDC) n°30246 (5).jpg
37 80 398 8 357-4 Rens 2 TEN D-ERR - M.F.I. n°30246 à SPDC le 06-09-2019
37 80 3988 357-4 Rens 2 TEN D-ERR (2019-09-08 SPDC) n°30246 (6).jpg
37 80 398 8 357-4 Rens 2 TEN D-ERR - M.F.I. n°30246 à SPDC le 06-09-2019
37 80 3988 357-4 Rens 2 TEN D-ERR (2019-09-08 SPDC) n°30246 (7).jpg
37 80 398 8 357-4 Rens 2 TEN D-ERR - M.F.I. n°30246 à SPDC le 06-09-2019
37 80 3988 357-4 Rens 2 TEN D-ERR (2019-09-08 SPDC) n°30246 (9).jpg
37 80 398 8 357-4 Rens 2 TEN D-ERR - M.F.I. n°30246 à SPDC le 06-09-2019

[ALLEMAGNE] 37 80 398 8 357-4 Rens D-ERR - M.F.I. n°30246

MessagePosté: 18 Sep 2019 15:59
par Bruno37
37 80 3988 357-4 Rens 2 TEN D-ERR (2019-09-08 SPDC) n°30246 (10).jpg
37 80 398 8 357-4 Rens 2 TEN D-ERR - M.F.I. n°30246 à SPDC le 06-09-2019
37 80 3988 357-4 Rens 2 TEN D-ERR (2019-09-08 SPDC) n°30246 (11).jpg
37 80 398 8 357-4 Rens 2 TEN D-ERR - M.F.I. n°30246 à SPDC le 06-09-2019
37 80 3988 357-4 Rens 2 TEN D-ERR (2019-09-08 SPDC) n°30246 (12).jpg
37 80 398 8 357-4 Rens 2 TEN D-ERR - M.F.I. n°30246 à SPDC le 06-09-2019
37 80 3988 357-4 Rens 2 TEN D-ERR (2019-09-08 SPDC) n°30246 (13).jpg
37 80 398 8 357-4 Rens 2 TEN D-ERR - M.F.I. n°30246 à SPDC le 06-09-2019

[ALLEMAGNE] 37 80 398 8 357-4 Rens D-ERR - M.F.I. n°30246

MessagePosté: 18 Sep 2019 16:00
par Bruno37
37 80 3988 357-4 Rens 2 TEN D-ERR (2019-09-08 SPDC) n°30246 (14).jpg
37 80 398 8 357-4 Rens 2 TEN D-ERR - M.F.I. n°30246 à SPDC le 06-09-2019
37 80 3988 357-4 Rens 2 TEN D-ERR (2019-09-08 SPDC) n°30246 (15).jpg
37 80 398 8 357-4 Rens 2 TEN D-ERR - M.F.I. n°30246 à SPDC le 06-09-2019
37 80 3988 357-4 Rens 2 TEN D-ERR (2019-09-08 SPDC) n°30246 (16).jpg
37 80 398 8 357-4 Rens 2 TEN D-ERR - M.F.I. n°30246 à SPDC le 06-09-2019

Re: [ALLEMAGNE] 37 80 398 8 357-4 Rens D-ERR - M.F.I. n°3024

MessagePosté: 02 Oct 2019 23:44
par titnem
Ils sont actuellement en exploitation sur la SR Lot 3 de Peyraud. Wagon performant.

Re: [ALLEMAGNE] 37 80 398 8 357-4 Rens D-ERR - M.F.I.

MessagePosté: 02 Oct 2019 23:49
par titnem
je rectifie la descrption du matériel ci-dessous.
le plancher est une tole acier lisse dont je ne connais l'épaisseur. ce n'est pas un plancher bois.
chandelier? ou rancher pivotant?
il n'y a pas de dispositif d'arrimage dans le plancher ou le sol.
rabat d'extrémité? c'est des haussettes de bout.
rabat latéraux: haussettes latérales.

Bruno37 a écrit:
37 80 3988 357-4 Rens 2 TEN D-ERR (2019-08-21) MFI pour TR (4).jpg


Voilà le site du constructeur TRAKTSIA AD en Bulgarie https://tractionbg.com/en/products/#flat-wagons
téléchargement.jpg

La série de wagons plats Rens est conçue pour le transport de gros profilés en acier laminé, de matériel roulant, de bois scié,
de produits en vrac et de toute autre cargaison résistante aux intempéries.

Le plancher du wagon est recouvert de tôle ou de bois résineux de 7 cm d'épaisseur et équipé de 16 chandeliers pivotants,
de 20 dispositifs d'arrimage pliables dissimulés dans le sol, de 2 rabats d'extrémité rabattables et de 18 rabats latéraux pour
une manipulation optimisée. La construction du wagon de fret à 4 essieux Rens permet également d’être recouverte de 16
volets de plancher supplémentaires (2 × huit) pour faciliter la manutention. Le wagon est équipé d’un frein pneumatique
automatique du type KE-GP-A 12 ″ et d’un frein de stationnement à main.

DONNÉES TECHNIQUES
- Type de bogie : Y25Ls1 (K) V
- Frein : KE-GP-A 12 ″
- Charge de l'essieu : 22,5 t
- Tare : 24,3 t
- Poids maximum du wagon chargé : 90,0 t
- Capacite de transport : 65,7 t
- Vitesse maximum :
..vide : 120 km / h
..chargé : 100 km / h
- Zone de chargement : 49,0 m2
- Longueur de chargement : 18,5 m
- Largeur de chargement : 2,64 m
- Wagon conforme aux réglementations : TSI

Re: [ALLEMAGNE] 37 80 398 8 357-4 Rens D-ERR - M.F.I. n°3024

MessagePosté: 03 Oct 2019 04:38
par Didier
Wagons neufs ou reconstruits sur base de Res 90 :?: