Case 688 P - CGG0003565 - Colas Rail

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Case 688 P - CGG0003565 - Colas Rail

Messagepar Nounours » 26 Jan 2008 17:12

Vu sur chantier en gare de Pau

Agrément : IEM 07016
N° interne : P 213 40

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Vous pouvez également voir sa ou une de ses petites soeur(s) [url=http://www.vecchietti.fr/forum/viewtopic.php?t=649]ici
[/url]
:wink: :wink:
Sans TTX, pas d'entretien donc pas de circulation ..........
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Messagepar Bruno PERES » 27 Jan 2008 01:13

Bonsoir Nounours,

Merci pour ces photos ... avec la plaque constructeur et tous les n° qui vont bien :D
Je suis preneur en HD si tu veux bien ;)

A noter que cette pelle est équipée d'une cabine biplace contrairement à sa "petite soeur".
Amicalement
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Messagepar alainpyro » 27 Jan 2008 13:10

ça sert a quoi une cabine biplace sur ce genre d'engin ? pour [s]l'autostoppeuse[/s] la gruestoppeuse ?
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Messagepar Bruno PERES » 27 Jan 2008 14:06

Bonjour Alain,

J'ai cru comprendre que certaines administrations ferroviaires (au Luxembourg par exemple) exigeaient un pilote de leur cru en plus du conducteur. La deuxième place est perpendiculaire à l'axe de la voie.
Voir ici une pelle 788 PR extérieurement identique, y compris au niveau de la cabine biplace. Tu y trouvera aussi les explications de Pascal sur l'utilité de ce type de cabine.
Amicalement
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Messagepar alainpyro » 27 Jan 2008 15:59

voila qui éclaire ma lanterne :wink:
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Messagepar leballast » 13 Mar 2008 20:16

Bruno PERES a écrit:Bonjour Alain,

J'ai cru comprendre que certaines administrations ferroviaires (au Luxembourg par exemple) exigeaient un pilote de leur cru en plus du conducteur. La deuxième place est perpendiculaire à l'axe de la voie.
Voir ici une pelle 788 PR extérieurement identique, y compris au niveau de la cabine biplace. Tu y trouvera aussi les explications de Pascal sur l'utilité de ce type de cabine.


en france egalement
sur LGV notamment
les chantiers avec pelle rail route prevoit un pilote sur la pelle..
je n'ai fait pas l'expreience d'etre à l'arriere ... mais il parait que c'est insupportable. avec ttes les rotations que peut faire la pelle , le conducteur qui est quasiment positionné sur l'axe ne le resent pas trop,
mais imaginez le gars a l'arriere avec cet effet de force centrifuge leger toute une nuit ...
enfin bon les pilotes n'aiment pas trop ce poste a ce que j'ai vu !!
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