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BB 67258 - Infra

MessagePosté: 03 Fév 2017 23:58
par CHALINDREY
HLP BB 67258 et BB 67266 à Montlandon (52) ligne 15 en mai 2016.

Train 2016 05 05 (124).jpg
HLP BB 67258 et BB 67266 à Montlandon (52) ligne 15 en mai 2016.

Re: BB 67258 - Infra

MessagePosté: 15 Mar 2018 10:20
par Lespaul
Je suis le dernier à avoir roulé dessus,ça va faire 2 ans fin mai que j’ai eu un énorme souci avec cette machine et qu’elle est actuellement garée à Tonnerre sous une belle bâche blanche.
Je ne pense pas qu’elle va rouler de nouveau.

Re: BB 67258 - Infra

MessagePosté: 15 Mar 2018 11:59
par JLJ
Le souci en question, c'était quoi ?

Re: BB 67258 - Infra

MessagePosté: 15 Mar 2018 12:59
par Lespaul
Defrettage d’un moteur de traction électrique

Re: BB 67258 - Infra

MessagePosté: 15 Mar 2018 20:48
par JLJ
Dans ce cas il y a peut être une chance qu'elle soit sauvée avec un levage sur place pour remplacement du boggie complet en provenance d'une réformée.
Comme il y en reste très peu à l'effectif, son isolement géographique permettrait de la préserver ?
Bien sûr, c'est un souhait et que peut peser un souhait en regard de considération de gestion économique ?
J-Luc.

Re: BB 67258 - Infra

MessagePosté: 16 Mar 2018 11:17
par Lespaul
Je ne pense pas qu’elle le sera.
La 67258 était une machine de secours TGV équipée de l’attelage automatique.
Après mon incident il a été démonté et la SNCF a passé commande d’une vingtaine de machine de secours neuves.
Les 67200 vont disparaître petit à petit.

Re: BB 67258 - Infra

MessagePosté: 16 Mar 2018 15:35
par Lespaul
En passant hier à Tonnerre j’ai pris une photo de la 67258.
Avec mon IPad,impossible de réduire la résolution pour passer sous les 500ko.
Si qqu peut la poster à ma place ce serait sympa.
Je lui envoie par mail
Merci

Re: BB 67258 - Infra

MessagePosté: 16 Mar 2018 16:50
par alainpyro
bonjour, je peut faire, pas de problème

Re: BB 67258 - Infra

MessagePosté: 16 Mar 2018 17:02
par MarcS2
Lespaul a écrit:En passant hier à Tonnerre j’ai pris une photo de la 67258.
Avec mon IPad,impossible de réduire la résolution pour passer sous les 500ko.
Si qqu peut la poster à ma place ce serait sympa.
Je lui envoie par mail


Cher Mehdi,

Je connais pas les possibilités d'un iPad, j'utilise un McBook, et avec un McBk (qui tourne donc sous un OS Apple) on peut ouvrir avec "Aperçu" l'image que le logiciel iPhoto a préparé dans un mail.
Et puis en utilisant le logiciel "Aperçu" on peut le manipuler n'import quel origine et résolution avait l'original.
C'est peut-etre un peu la route touristique, mais on arrive de manipuler et changer presque chaque type de ficher.

Salutations MarcS

Re: BB 67258 - Infra

MessagePosté: 19 Mar 2018 08:03
par Bruno37
Bonjour Mehdi et à tous :coucou:
Voici la photo de Lespaul de la 67258 préservée pour qu'elle soit sauvée en gare de Tonnerre (89) le 15 mars 2018
pour info ex 67O16 mise en service le 19-02-1964 et renumérotée le 30-08-1995
67258 (2018-03-15 Tonnerre).jpg
BB 67258 gare de Tonnerre le 15-03-2018

Re: BB 67258 - Infra

MessagePosté: 19 Mar 2018 09:17
par Lespaul
Petite précision,cette bâche blanche ne sert pas à sa préservation.
C’est pour éviter la dispersion d’amiante et la contamination de l’environnement qui a été causé lors du defrettage.

Re: BB 67258 - Infra

MessagePosté: 19 Mar 2018 09:34
par MarcS2
Lespaul a écrit:Petite précision,cette bâche blanche ne sert pas à sa préservation.
C’est pour éviter la dispersion d’amiante et la contamination de l’environnement qui a été causé lors du defrettage.


Hmm ... ça a l'air d'un projet artistique de Mr Christo Vladimiroff Javacheff, mieux connu sous "Christo" wikipedia

Et puis je me demande ... l'amiante .... comment ça se rapporte aux conducteurs?

Salutatutions MarcS

Re: BB 67258 - Infra

MessagePosté: 19 Mar 2018 14:41
par JLJ
Bonjour,
J'étais très dubitatif quand aux raisons possible de ce pelliculage : Cela ressemblait à une nouveauté que des gestionnaire investissent pour préserver un matériel dont la série est en fin de vie.
La raison que serait une protection contre les poussière d'amiante suite au dé-frettage d'un moteur, laisse tout aussi perplexe : sur la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=vkvy7MUq-1A on peut clairement voir que les courants d'air peuvent librement circuler au droit des boggies. Donc la protection contre le risque de contamination par d'éventuelles poussières d'amiante frise le zéro.
Et contrairement à ce que l'on pourrait croire ce pelliculage ne va pas protéger le reste de la machine. Bien au contraire, il va favoriser la condensation avec son cortège d'oxydations irréversibles.
Pour être efficace, il faut que le pelliculage soit fait avec une atmosphère sèche et étanche. Ces deux conditions sont loin d'être remplies.
Vraiment curieux et déplorable ce gaspillage de moyens qui ne fait fait qu'amplifier la non préservation de notre patrimoine commun. Pour mémoire, à ce jour la SNCF est une EPIC (entreprise industrielle publique et commerciale), donc en final propriété de l'ensemble des contribuables français.

Re: BB 67258 - Infra

MessagePosté: 19 Mar 2018 17:19
par Lespaul
Toujours est il que le pelliculage est là pour ça.
Et j explique Même pas la galère pour le remplacement du bogie à cause justement de la présence importante de poussières d’amiante.
Et vu l’etat De la machine en ordre de marche,c’est pas pour la protéger des intempéries

Re: BB 67258 - Infra

MessagePosté: 23 Mar 2018 20:54
par joss
Bruno37 a écrit:Bonjour Mehdi et à tous :coucou:
Voici la photo de Lespaul de la 67258 préservée pour qu'elle soit sauvée en gare de Tonnerre (89) le 15 mars 2018
pour info ex 67916 mise en service le 19-02-1964 et renumérotée le 30-08-1995

Plutot ex 67016 mise en service le 19 février 1964 et renumérotée le 30-08-1995