Est ce que ce sont les meme wagons ???

Recherche de documentation pour la réalisation de modèles réduits

Re: Est ce que ce sont les meme wagons ???

Messagepar MarcS2 » 18 Fév 2015 21:33

Guill67 a écrit:et si c'est le même que celui là ?

… …

En fait vos réponses auront pour but si j’achète des trémies roco avec marquages transcéréales et de les modifier en supprimant le toit et les marquages pour qu'elles soient au parc de service.Pour mon train d'acheminement infra Daccord07

Merci d'avance pour les réponses.


Cher Guill67,

Il s'agit des wagons identiques ou presque identiques.
En revanche, note que certains series des TRANSCÉRÉALES sont plutôt recherchées. Il-y-avait plusieures series des wagons différents point de vu décoration.
Note en plus: Les trémies Infra ne sont pas uniformes. On a plusieurs dessins des wagons de base, puis on a les Fcs et les Transcéréales" modifiés (les derniers on reconnait par des petites détails différents des Fcs ordinaires) et on a les trémies issus des Td(g)s modifiés (ces derniers ont perdus leurs toits et on a découpé l'haute de la tremie pour que l'ouverture sera aussi large que celui des Fcs.
Quand on prend aussi des Fcs/Tds Lima/Riva/Hornby on a au moins deux variantes sur le dessin du wagon.

Salutations MarcS
Avatar de l’utilisateur
MarcS2
Posteur Déraillé
Posteur Déraillé
 
Messages: 1000
Inscription: 18 Jan 2015 23:04
Localisation: Ça et/ou la ...

Re: Est ce que ce sont les meme wagons ???

Messagepar MarcS2 » 18 Fév 2015 22:17

Guill67 a écrit:Bonsoir MarcS,

merci pour votre réponse !

Donc j'en déduit que je peux acheter des trémie/ballastières transcéréales roco pour les affectées a mon train de l'infra ?

oui pour les tds j'ai 2 lima il y aura les kits smd de mis dessus et le toit un peu coupé.

Merci pour les petites infos :D


Oui, tu peut … mais il faut se demander si le valeur des TRANSCÉRÉALES n'est pas plus haute que des Fcs normales (tu peut même utiliser les décorations DR si ils sont moins chers). Si les TRANSCÉRÉALES sont plus demandés … il faut mieux faire une petite commerce et les échanger contre des Fcs ordinaires (sauf si tu veut reproduire les trémies Infra qui montrent en "transparence" ces origines … ça existe chez certains trémies Infra ! )

Salutations MarcS
Avatar de l’utilisateur
MarcS2
Posteur Déraillé
Posteur Déraillé
 
Messages: 1000
Inscription: 18 Jan 2015 23:04
Localisation: Ça et/ou la ...

Re: Est ce que ce sont les meme wagons ???

Messagepar Didier » 19 Fév 2015 08:31

Je te fais la même réponse que sur LR, le Us C 12 existe chez Roco :

9528151-3Roco.jpg


;)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Posteur Déraillé
Posteur Déraillé
 
Messages: 1158
Inscription: 20 Oct 2007 17:58
Localisation: RFN

Re: Est ce que ce sont les meme wagons ???

Messagepar Didier » 19 Fév 2015 08:52

MarcS2 a écrit:Oui, tu peut … mais il faut se demander si le valeur des TRANSCÉRÉALES n'est pas plus haute que des Fcs normales (tu peut même utiliser les décorations DR si ils sont moins chers).


Comme Marc, je trouve dommage de bidouiller des T61 / Transcéréales, plus difficiles à trouver en bon état en occasion.
( je ne suis pas sûr qu'ils aient été ré-édités depuis ? )

Tu peux aussi utiliser la réf: 46432, qui est une version "parc commercial" chargé de charbon,
sur lequel il te faudra changer l'immatriculation...

46432.jpg


;)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Posteur Déraillé
Posteur Déraillé
 
Messages: 1158
Inscription: 20 Oct 2007 17:58
Localisation: RFN


Retourner vers Documentation, renseignements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités