Page 1 sur 1

Plaques d'agréments sur les modèles réduits

MessagePosté: 26 Oct 2007 18:29
par breizhoo
bonsoir,

En faisant le tour des forums, je pense a une chose: comment faites vous pour mettre les plaques d’agréments sur les machines. Vous utilisez les veilles planches CARPENA ou vous photographiez des vrais que vous imprimez ensuite? :?:

MessagePosté: 26 Oct 2007 18:33
par Bruno PERES
Bonsoir,

Je n'ai jamais testé pour l'instant, mais si j'avais à le faire, avec les technologies à notre disposition aujourd'hui, je les ferai moi-même à partir de vraies photos si dispo.

MessagePosté: 26 Oct 2007 18:44
par CC72005
Je réalise moi même mes décalcs sur imprimantes laser ou jet d'encre à partir des photos réelles mais à l'échelle N même si la photo est mauvaise on arrive à en faire quelque chose enfin toujours mieux que les vieux décalcs CARPENA pour les plaques d'agrément.

@+
CC72005

Re: Plaques d'agréments sur les modèles réduits

MessagePosté: 01 Mai 2013 09:29
par Bruno PERES
Bonjour,

Très gros UP :?:
Dans le forum Vos réalisations, de nombreux membres réalisent des modèles persos et font réaliser leurs décalcomanies par Gilles Martin (en cherchant un peu, il est facile de trouver ses coordonnées sur ce forum ;) ). Mais il est aussi possible de les faire réaliser par des artisans (Tchoutchou, ALP2M, ... Voir l’annuaire pour les coordonnées et les détails) ou de les réaliser soi-même.
De mon côté, je crois que je vais choisir une méthode intermédiaire puisque je vais dessiner moi-même mes planches avec Illustrator (CorelDraw est une application également utilisée pour ce genre de travail, et il y en a certainement d'autres, notamment gratuites) en me servant de photos réelles et les faire imprimer par un professionnel ... mais ce n'est pas encore d'actualité même si j'ai déjà testé Illustrator par le passé. Voilà ce que ça peut donner avec un peu de travail sachant que :
- je n'avais jamais utilisé Illustrator avant, donc tout le monde peut y arriver Daccord07
- la qualité de l'image altère ce que cela peut donner en réalité, l'image envoyée à l'impression étant de bien meilleure qualité
- pour plus de facilités, j'ai utilisé des polices de caractères existantes au lieu de redessiner en intégralité tous les caractères, notamment les chiffres

Comparatif.JPG

Re: Plaques d'agréments sur les modèles réduits

MessagePosté: 01 Mai 2013 15:36
par jossebe2000
Bonjour
interessant tous cela, merci pour ce partage :incline: