info pour la fabrication en HO des rames LRS Trémie Fad etc

Recherche de documentation pour la réalisation de modèles réduits

Re: info pour la fabrication en HO des rames LRS Trémie Fad etc

Messagepar ttxdudu90 » 27 Juin 2010 20:12

oui je suis d'accord pour le wagon L31 transport de véhicule

sinon cette après-midi en allant à la base de travaux de Villersexel j'ai u quelque idée :
_ des engins que l'on peut trouvé dans plusieur entreprise après sa serrai à nous de les modifiers
_ des WAC serrai intéressant car on en trouve dans les plus grande entreprise de TTX
_ un ensemble de wagon de déchargement de LRS de la SNCF pour complété les rames de LRS ( viewtopic.php?f=84&t=967 )
_ des wagons pour le transport de traverse pour les suite rapide( viewtopic.php?f=85&t=1119 )
_ des wagon pour le transport d'aiguillage ( viewtopic.php?f=85&t=2035 et viewtopic.php?f=85&t=2036 )
Moi vouloir atteindre le point G

toujours voir pour mieux comprendre,
ma chaine de Youtube : http://www.youtube.com/user/ttxdudu90
Guillaume
Avatar de l’utilisateur
ttxdudu90
Posteur Irrécupérable
Posteur Irrécupérable
 
Messages: 8556
Inscription: 06 Sep 2009 15:35
Localisation: Foussemagne ( 90 )

Re: info pour la fabrication en HO des rames LRS Trémie Fad etc

Messagepar alainpyro » 28 Juin 2010 07:49

idem pour le L31 qui est un modèle du parc fret (et très utilisé en ttx), donc plus facile a amortir qu'un engin typiquement ttx
ceci dit, je préfèrerais un angin ou wagon réellement ttx :coucou:
Avatar de l’utilisateur
alainpyro
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 5351
Inscription: 12 Aoû 2006 10:14
Localisation: soppe le bas (68)

Re: info pour la fabrication en HO des rames LRS Trémie Fad etc

Messagepar Readii94 » 28 Juin 2010 12:11

Alors, pour le transport d'aiguilles, ce sont des pupitres.Y aura-t-il un grand intérêt, je ne le pense pas.Ils envisagent des séries importantes.
Les L31, les WAC oui mais bien fignolés, pas avec des détails grossiers.Des caillebotis semblables aux grilles des Gas LSM qu'il faut changer par des pièces Mécanic Trains ou Haxo, ça peut finir par coûter cher si on est sensible à un minimum de détails (je ne suis pas compteur de rivets).
Ciao. Philippe
Avatar de l’utilisateur
Readii94
Posteur Déraillé
Posteur Déraillé
 
Messages: 949
Inscription: 27 Oct 2007 00:04
Localisation: Val de Marne

Re: info pour la fabrication en HO des rames LRS Trémie Fad etc

Messagepar sim » 28 Juin 2010 18:53

traxx quelles sont tes préférences ?

Pourra tu nous donner les résultats de ta réunion ?

Pour quelle firme travaille tu ?

Amicalement
sim
Posteur du Dimanche
Posteur du Dimanche
 
Messages: 126
Inscription: 11 Jan 2009 12:50
Localisation: Klang, Moselle

Re: info pour la fabrication en HO des rames LRS Trémie Fad etc

Messagepar Readii94 » 29 Juin 2010 10:53

Il ne te répondra pas!Mais Bruno a une petite idée qui parait plausible.Voir avec lui en MP.
Ciao. Philippe
Avatar de l’utilisateur
Readii94
Posteur Déraillé
Posteur Déraillé
 
Messages: 949
Inscription: 27 Oct 2007 00:04
Localisation: Val de Marne

Re: info pour la fabrication en HO des rames LRS Trémie Fad etc

Messagepar Bruno PERES » 29 Juin 2010 18:30

Bonjour,

Readii94 a écrit:Parce que ce wagon a été cité à propos des "caravanes" et parce qu'il peut transporter tout autre chose, pourquoi pas un L31, ce ne serait plus faire de la concurrence déloyale à un artisan puisqu'il n'y en a plus.Si le caillebotis est bien réalisé en pièce rapportée, ça pourrait intéresser d'autres clients que les TTXmaniaques: transport d'engins agricoles, de chantier...

Pour info, et comme on pouvait s'y attendre (sur la page du L31, SMD affichait il y a peu : Prix 2010 : xxxxx euros), SMD relance une série a priori pour novembre 2010. Alors avis aux amateurs ;)
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 9606
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

Re: info pour la fabrication en HO des rames LRS Trémie Fad etc

Messagepar smd78640 » 20 Juil 2010 16:18

Bonjour à tous,

Traxx est découvert....il ne peut faire partie que de Hornby France...

Le seul fabriquant a avoir sorti le FADS étant "Jouef" donc...c'est évident non ?

C'est encore une fois le manque d'idées qui pousse les industriels a aller regarder ce que sortent les "artisans", alors qu'il y a tant de modèles non reproduits...DOMMAGE.

Bonnes vacances à tous

Denis
smd78640
Posteur du Dimanche
Posteur du Dimanche
 
Messages: 8
Inscription: 02 Mai 2011 18:28

Re: info pour la fabrication en HO des rames LRS Trémie Fad etc

Messagepar traxxx » 03 Aoû 2010 21:54

sim a écrit:traxx quelles sont tes préférences ?

Pourra tu nous donner les résultats de ta réunion ?

Pour quelle firme travaille tu ?

Amicalement


Bonjour

Après quelques semaine d'intenses activité, je reviens vous donnez quelques info en remerciement de vos renseignements.

le calendrier n'est pas fixer mais une 1 locomotive infra et 2 locomotive TTX seront faites d'ici 2012. le niveau sera modéliste.

5 wagons INFRA sur 2011 /2012

7 wagons TTX sur 2011 /2012

Lorsque les dernières finalisation seront prises je vous donnerez le type de wagons concerner pour les loco se sera en fin d'années.

Mes préférence vont à colas Rail et à l'infra.
Je suis époque V toute !!! TGV, TTX, Autorail et automotrice moderne train de fret j'ai plus de 260 wagons :siffle:

merci encore
traxxx
Posteur du Dimanche
Posteur du Dimanche
 
Messages: 12
Inscription: 06 Avr 2010 21:30

Re: info pour la fabrication en HO des rames LRS Trémie Fad etc

Messagepar traxxx » 03 Aoû 2010 22:00

denis78 a écrit:Bonjour à tous,

Traxx est découvert....il ne peut faire partie que de Hornby France...

Le seul fabriquant a avoir sorti le FADS étant "Jouef" donc...c'est évident non ?

C'est encore une fois le manque d'idées qui pousse les industriels a aller regarder ce que sortent les "artisans", alors qu'il y a tant de modèles non reproduits...DOMMAGE.

Bonnes vacances à tous

Denis

Rassure toi a 2500 euros la rame complet chez SMD il n'y aura pas des tonnes de clients et si tu as bien lu, le fabricant ou je travaille cherche à produire des wagons rentables et la LRS ne l'est pas.

cordialement
traxxx
Posteur du Dimanche
Posteur du Dimanche
 
Messages: 12
Inscription: 06 Avr 2010 21:30

Re: info pour la fabrication en HO des rames LRS Trémie Fad etc

Messagepar sim » 04 Aoû 2010 10:34

bonnes nouvelles :bounce: :bounce: :bounce:

merci :coucou:
sim
Posteur du Dimanche
Posteur du Dimanche
 
Messages: 126
Inscription: 11 Jan 2009 12:50
Localisation: Klang, Moselle

Re: info pour la fabrication en HO des rames LRS Trémie Fad etc

Messagepar LaurentB » 05 Aoû 2010 16:12

traxxx a écrit:
denis78 a écrit:Bonjour à tous,

Traxx est découvert....il ne peut faire partie que de Hornby France...

Le seul fabriquant a avoir sorti le FADS étant "Jouef" donc...c'est évident non ?

C'est encore une fois le manque d'idées qui pousse les industriels a aller regarder ce que sortent les "artisans", alors qu'il y a tant de modèles non reproduits...DOMMAGE.

Bonnes vacances à tous

Denis

Rassure toi a 2500 euros la rame complet chez SMD il n'y aura pas des tonnes de clients et si tu as bien lu, le fabricant ou je travaille cherche à produire des wagons rentables et la LRS ne l'est pas.

cordialement


Bonjour à tous,

LRS pas rentable!!!! Faut pas dire ça à Denis78 ou plutôt SMD Productions sinon il ne va pas les sortir!!! Et je fais parti des réservataires alors... Si si Mr SMD ce sera rentable!!!!
En tous cas j'approuve les dires de Denis78, les industriels manquent souvent d'imagination...Vu tous les doublons voir même triplons!!! Les wagons c'est pas ce qui manque à reproduire!!! Tiens rien qu'une bonne série de tombereaux à bogies pour la récupération du vieux ballast, un wagon conforme aux standards de production actuelle!!! Un nouveau plat à bogies type Res car le Jouef est plus que dépassé! Pourquoi pas un K 50 conforme aussi au modèle réel car le Roco est archi faux! Et je ne parle pas des wagons hors TTX ou Infra!!!

Salutations amicales.
Laurent.
LaurentB
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur
 
Messages: 347
Inscription: 24 Mai 2007 10:16

Re: info pour la fabrication en HO des rames LRS Trémie Fad etc

Messagepar Florian Barraud » 06 Aoû 2010 10:14

Si je peu me permettre une suggestion en ttx suisse
y'a les wagon benne XAS62 avec ou sans tapis
de nombreux wagons SERSA ET SCHEUCHZER (wagon matériel, ex poste 2 modèle voir plus en cherchant )
....
encore faux t-il qu'il soit correct, parce que de nos jours, les gens préfère investir dans des modèles au dimensions, forme et marquage juste, plutot qu'un pseudo modèle (je pense au wagon porte container Poste suisse Piko, juste RIEN à VOIR!)
ou ce qui me chagrine le plus, c'est prendre un moule existant et lui appliqué toute les livré possible et innimaginable, sans qu'en réel, aucun wagon de ce type n'est exister, ce genre de wagon est bon pour les débutant ou les enfants et vendu à un prix modique, mais pour aux amateurs plus averti

Quand à la rame LRS, c'est rentable en très petite série, c'est bien pour un artisans, mais pour un gros industrielle qui as besoin de rentabilité extrème et surtout qu'il le vendra beaucoup moi chère! donc il lui faudra plus de vente :grrrr: je peu comprendre, mais c'es clair qu'il y a assez de wagons dans le monde qui serai rentable!
Florian Barraud
Posteur Déraillé
Posteur Déraillé
 
Messages: 1290
Inscription: 19 Oct 2007 08:44

Re: info pour la fabrication en HO des rames LRS Trémie Fad etc

Messagepar Didier » 06 Aoû 2010 16:33

LaurentB a écrit: Pourquoi pas un K 50 conforme aussi au modèle réel car le Roco est archi faux!


Euh :?: En quoi le K50 Roco est-il si mauvais :?:

66689 SNCF.jpg
66689 SNCF.jpg (15.01 Kio) Vu 2004 fois


( tout au moins pour la version française ) ;)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Posteur Déraillé
Posteur Déraillé
 
Messages: 1158
Inscription: 20 Oct 2007 17:58
Localisation: RFN

Re: info pour la fabrication en HO des rames LRS Trémie Fad etc

Messagepar traxxx » 06 Aoû 2010 18:35

LaurentB a écrit:
traxxx a écrit:
denis78 a écrit:Bonjour à tous,

Traxx est découvert....il ne peut faire partie que de Hornby France...

Le seul fabriquant a avoir sorti le FADS étant "Jouef" donc...c'est évident non ?

C'est encore une fois le manque d'idées qui pousse les industriels a aller regarder ce que sortent les "artisans", alors qu'il y a tant de modèles non reproduits...DOMMAGE.

Bonnes vacances à tous

Denis

Rassure toi a 2500 euros la rame complet chez SMD il n'y aura pas des tonnes de clients et si tu as bien lu, le fabricant ou je travaille cherche à produire des wagons rentables et la LRS ne l'est pas.

cordialement


Bonjour à tous,

LRS pas rentable!!!! Faut pas dire ça à Denis78 ou plutôt SMD Productions sinon il ne va pas les sortir!!! Et je fais parti des réservataires alors... Si si Mr SMD ce sera rentable!!!!
En tous cas j'approuve les dires de Denis78, les industriels manquent souvent d'imagination...Vu tous les doublons voir même triplons!!! Les wagons c'est pas ce qui manque à reproduire!!! Tiens rien qu'une bonne série de tombereaux à bogies pour la récupération du vieux ballast, un wagon conforme aux standards de production actuelle!!! Un nouveau plat à bogies type Res car le Jouef est plus que dépassé! Pourquoi pas un K 50 conforme aussi au modèle réel car le Roco est archi faux! Et je ne parle pas des wagons hors TTX ou Infra!!!

Salutations amicales.
Laurent.



cher Laurent , si tu penses que c'est si rentable pas de soucis, tu m'en commande 5000 livrable en 18 mois, commande ferme, et on le produit, pas de soucis tu les auras et se sera produit ;)
traxxx
Posteur du Dimanche
Posteur du Dimanche
 
Messages: 12
Inscription: 06 Avr 2010 21:30

Re: info pour la fabrication en HO des rames LRS Trémie Fad etc

Messagepar LaurentB » 08 Aoû 2010 09:31

Didier a écrit:
LaurentB a écrit: Pourquoi pas un K 50 conforme aussi au modèle réel car le Roco est archi faux!


Euh :?: En quoi le K50 Roco est-il si mauvais :?:

66689 SNCF.jpg


( tout au moins pour la version française ) ;)


Bonjour,

les équipements sous le châssis sont évoqués assez sommairement, mal positionnés et les ridelles ou les haussettes je sais plus comment ça s'appelle :lol: avec leurs renforts sont de type Germanique, donc fausses pour un modèle SNCF! D'ou mon intérêt pour une nouvelle production de ce type de wagon!

Salutations amicales.
Laurent.
LaurentB
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur
 
Messages: 347
Inscription: 24 Mai 2007 10:16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Documentation, renseignements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités