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[ANGLETERRE] Construction d un 1/46 en Angleterre CTRL1 & 2

MessagePosté: 10 Mar 2009 14:01
par Leon Godoff
dechargement de tracerves (bigrue ETF CTRL1)
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Dechargement des rails (aussi au bigrue)

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reglage avant lancement...
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quelques annees plus tard...CTRL2 ...

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allez, en prime, petit accrochage dans une autre gare, sur le meme chantier...

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MessagePosté: 10 Mar 2009 17:44
par breizhoo
bonjour,

quelques traverses cassées et un peu de peinture bleue en moins.......

MessagePosté: 10 Mar 2009 18:07
par Leon Godoff
et quelque traverses a recommender....

MessagePosté: 10 Mar 2009 19:25
par kevcost
Le bull à chenille est utilisé pour tracter l'ensemble?
ça fait pas trop de dégâts sur le rail ça? :?

MessagePosté: 10 Mar 2009 19:28
par Bruno PERES
Bonsoir Léon,

Très intéressant, merci :D
Quand et où se sont déroulés ces différents travaux ?
Sais-tu comment fonctionne le "bigrue" ? Un opérateur par élément, ou un seul pour commander les deux grues ?

MessagePosté: 10 Mar 2009 19:31
par kevcost
ah, c'est pas deux "mono-grues" ?

MessagePosté: 10 Mar 2009 19:39
par Bruno PERES
Si, si ! Je les ai sans doute appelées injustement bigrue. En fait, il s'agit même d'un stabilisateur ! Un seul agrément pour les deux éléments agréés sous le n° 99 87 9 128 501-3. Ce stab est du type Framafer DGS 82 BG et a été construit en 1998 pour Drouard.

MessagePosté: 11 Mar 2009 10:22
par breizhoo
Bonjour,

De mémoire, les grues se commandent par un seul opérateur à l'aide d'une télécommande. Il peut soulever un appareil de voie LGV, c'est une des raisons pour lesquelles il peut se désaccoupler. Autrement, il est aussi stabilisateur à ses heures perdues.

MessagePosté: 11 Mar 2009 10:33
par Bruno PERES
Salut Yoann,

Merci pour ce complément d'infos :D
Autre question qui découle de ce que tu as écrit : lorsque les deux éléments sont désaccouplés, sont-ils toujours commandés par un seul opérateur avec une télécommande ? Ma question vaut bien entendu pour les grues, mais aussi pour le déplacement de chaque élément sur chantier.

Question subsidiaire : le groupe de stabilisation se trouve sous un seul des deux éléments je suppose ?

MessagePosté: 11 Mar 2009 14:40
par Leon Godoff
Hello!

le bull est la pour la platform de ballast (on avait du mal avec l engin de lazerman)

bon sinon, CTRL 1, c est entre la sortie du tunnel sous la manche (cote anglais PK 100) et Singlewell (PK 40)
Amec/spie eatit en charge des travaux.
le "bigue" a un seule operateur (et une seule telecomande), de memoire, un panneau de 18m traverse beton etait a limite de sa capacite.


CTRL2 entre le pk 40 et Londres st Pancras (Alstom-Carrillion-TSO pour les travaux)
on a tout fait (appareil de voie) avec des rail routes (plus rapide, moins chere)

voila...
pour info, c est Colas qui fait la maintenance (bourrage)

MessagePosté: 11 Mar 2009 15:15
par Bruno PERES
Merci Léon :D

MessagePosté: 11 Mar 2009 19:17
par breizhoo
bonjour,

pour la télecommande, oui une personne, une télécommande. Par contre, je ne connais pas la distance limite. Sur cet engin, il n'y avait qu'une personne dediée. Il avait été question qu'il ait un wagon de cantonnement, étant donné qu'il travaille souvent sur LGV et les zones urbaines sont souvent eloignées.
Je ne connais pas bien les aiguillages LGV mais 220m en un seul tenant cela fait lourd en traverses beton, c'est sur que le bigrue ne pourra pas le soulever mais par contre sa capcité de levage et plus conséquente que les bigrues habituel.
Pour la partie stab, je ne m'en souviens plus pourtant, je l'ai vu de près.

MessagePosté: 13 Mar 2009 13:10
par Leon Godoff
Le grand avantage de ce "bigrue", c est sa capacite d atrapper des charge 8 metres (si mes souvenirs sont bons) ou de longs eguillages (avec un wagon plat entre les 2 grues)

perso, j ai trouve qu on allait plus vite avec 2 rail-routes...